Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 650
13 décembre 2010

Mon ordonnance beauté anti peau de croco

Vous connaissez tous ce célèbre poème de Ronsard :

 

Ode à Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
        Qui ce matin avait déclose
        Sa robe de pourpre au soleil,
        A point perdu cette vesprée
        Les plis de sa robe pourprée,
        Et son teint au vôtre pareil.

      

Las ! voyez comme en peu d'espace,
        Mignonne, elle a dessus la place,
        Las, las ses beautés laissé choir !
        Ô vraiment marâtre Nature,
        Puisqu'une telle fleur ne dure
        Que du matin jusques au soir !

      

Donc, si vous me croyez, mignonne,
        Tandis que votre âge fleuronne
        En sa plus verte nouveauté,
        Cueillez, cueillez votre jeunesse :
        Comme à cette fleur, la vieillesse
        Fera ternir votre beauté.

 

Depuis toujours j'ai envie de dire, les hommes ont célébré la beauté de la femme en la comparant aux plus merveilleux délices de la nature. Néanmoins, ceux-ci ne sont pas dupes, et, s'ils aiment les femmes, ils les  aiment en leur "plus verte nouveauté", c'est-à-dire belle, jeune et apprêtée. Ce n'est pas un secret...

 Cependant, si aujourd'hui la société développée dans laquelle nous vivons est majoritairement axée vers le culte de l'apparence, cela n'est pas toujours dans le but de ressembler à une poupée botoxée et regonflée à bloc de partout, mais, et c'est le cas pour ma part, dans le but de prendre soin de soi, d'avoir plaisir à le faire afin de préserver "son capital jeunesse" comme le vante certaines publicités et d'aimer se pomponner et entendre dire de la bouche suave de son chéri :"ma qué tou é belle".

 Mais, pour qu'il me dise ça, il vaut mieux éviter la peau de croco rouge tomate et aspect pomme flétrie qui n'est pas, en plus d'être inconfortable, ultra glamour ni pour lui, ni pour moi. Pour remédier à ce genre de désagréments, nous avons toutes nos rituels et nos produits essentiels, pour moi, pour le visage, il s'agit de ceux-ci :

 

Matin et soir :

 

* le soin nettoyant 3 en 1 d'Elisabeth Arden :

 

elisabetharden

 

Ce qu'il promet : Cette formulation unique légèrement moussante nettoie, élimine en douceur les particules de peau morte, rend son éclat à la peau et la prépare de manière optimale aux produits d'hydratation de la gamme.

 Le prix : 26 euros, mais je l'ai payé 5 euros et des brouettes chez Séphopho pendant, les soldes, je ne regrette pas mon achat !

 Par rapport à ses promesses, je suis plutôt d'accord, mais à condition de l'utiliser deux fois par jour, ce que je fais en ce moment car j'ai des boutons de sécheresse tout pas beaux qui m'énerve et avec ce soin, ils disparaissent car il hydrate un peu ma peau et, grâce aux petites microbilles (assez molles en fait) non irritantes, il élimine tout ce qui brouille le teint. Adopté (avec réducs bien sûr) !

 Ils conseillent d'utiliser les produits complémentaires de la même gamme, mais personnellement je préfère utiliser :

 

* ma crème de jour chouchoute du moment :

 

Le soin Nutritic 5% transformation peaux sèches à très sèches de La Roche-Posay

 

LaRochePosay_Nutritic_Transforming_Care_Very_Dry_Skin

 

Je l'a-do-re ! Elle me fait une vraie peau de bébé (d'ailleurs, c'est ce qu'elle sent), et comme son nom l'indique, il transforme vraiment ma peau, cela fait bien 3 mois que je l'utilise et maintenant les pores dilatées de ma peau sont resserrés, celle-ci est fraîche et rebondie et  je n'ai presque plus de plaques de sécheresse ! bref, un vrai petit miracle.

 En plus, elle n'est pas très chère : environ 10,50 euros si mes souvenirs sont bons. Un bon plan !

 Pour le soir, afin de me démaquiller, j'établis un plan de bataille en quatre étapes, autant vous dire qu'il faut s'y prendre tôt ! :

 

1/ Démaquiller et lutter contre les rougeurs tout en douceur avec Uriage :

 

_roselianefluide_250bd

 

C'est ma deuxième bouteille, mais finalement, je ne trouve pas qu'il démaquille super bien, il est doux pour la peau (sans être super efficace non plus sur les rougeurs) et enlève en fait le plus gros. Le prix : une petite dizaine d'euros.

 

2/ Carwash triple actions :

 

Nettoyer, préparer la peau aux soins suivants et détoxifier ! rien que ça. Pour le coup, il s'agit du produit Elisabeth Arden cité plus haut.

 

3/ Tonifier et purifier en même temps tant qu'à faire :

 

aloe_TBS

 

Le prix : 10 euros. Alors là, par contre, je trouve ça un peu cher. Certes il apporte une certaine souplesse à la peau, mais franchement je ne lui trouve rien d'ultra-sensationnnel, mais attention, il n'est pas non plus méga nul. Juste pas terrible. Mais pas nul. On va dire qu'il fait plus ou moins son job, mais je ne le rachèterai pas.

 

4/ Désaltérer, bah oui, après tous ces efforts, boire un petit coup, ça fait pas de mal... :

 

Alors là, pour le coup, c'est un véritable retour aux sources... Yves Rocher, je n'avais pas acheté depuis des années et des années car je ne trouvais pas leurs produits terribles, mais finalement, j'y reviens car niveau rapport qualité/prix maintenant, ils sont bien placés.

 

yvesrocher

 

Le prix : 4,70  euros avec réducs. Oui je sais, c'est une crème de jour, mais je l'utilise en crème de nuit en ce moment car la journée il me faut quelque chose de bien plus hydratant et protecteur. Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches et franchement, même si je ne suis pas fan de l'odeur (généralement je n'aime pas les produits parfumés), elle remplit son rôle : hydrater jusqu'au matin pour se lever avec une belle peau toute douce. De plus, je n'ai pas constaté de réactions allergiques ou de boutons, elle est donc adoptée !

 

 Voili voilou pour ce premier vrai post review beauté ! Finalement c'est un vrai travail et ça prend du temps, heureusement que je me suis levée tôt ce matin !!

 Bien sûr tous ces produits peuvent vous correspondre de manière individuelle, mais si, comme moi, vous avez une peau sensible et sèche à tendance parfois grasse sur la zone T et que vous cherchez à rééquilibrer tout ça en n'ayant pas un budget extensible, ces produits sont très bien dans l'ensemble !   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité