Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
13 décembre 2010

Pour bénéficier des minéraux de la mer morte, soyez "Premier"

Si aujourd'hui il y a un véritable retour aux sources, au naturel grâce à une certaine mode du "bio", c'est depuis toujours que les Hommes ont utilisé les bienfaits et les ressources naturelles de notre chère planète pour prendre soin d'eux.

 

59912801

 

Parmi ces ressources, il y a bien sûr les eaux thermales bienfaisantes et réparatrices, les bains de boue, l'argile, l'aloé vera etc. Mais moi, ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce sont les minéraux de la mer morte.

Cette mer, qui est plutôt considéré comme un lac d'eau salée est complétement enclavée et contient une quantité très importante de sel : 20% contre 5% pour la mer "classique". De ce fait, il est très difficile d'y nager, on ne peut à vrai dire que se contenter de flotter tellement la poussée d'Archimède due au sel est importante.  Mais, les sels minéraux  qu'elle contient représentent une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l'organisme.

59912819 

 Evidemment, les agences de voyage et les entreprises n'ont pas manquées de s'intéresser à ses bienfaits pour proposer des cures de bain de boue de la mer morte, des circuits bien-être et des produits en tout genre. Mais tout cela ne repose pas sur rien, car, en effet, les propriétés notamment de la boue de la mer morte sont nombreuses : réduire l'arthrose et les douleurs musculaires, assouplir les peaux les plus sèches et réparer les peaux les plus abimées, contribuer à la perte de poids etc. Quant aux minéraux, ils ne sont pas en reste non plus :
Le Zinc prévient les infections cutanées et accélère leur guérison, il entretient la vitalité de la peau et est nécessaire au développement des nouvelles cellules, le Potassium favorise l’approvisionnement d’oxygène dans le sang, le Magnésium calme la peau et réduit les gonflements, le Cuivre stimule le métabolisme cellulaire, le Selenium est anti-oxydant puissant car il empêche la formation des radicaux libres et le Calcium renforce la résistance des ongles, des cheveux et de la peau. De plus il améliore l’absorption des minéraux par la peau, ainsi que son fonctionnement.

59912859

 Bref, vous l'aurez compris, la Mer Morte, en plus d'être une source de dépaysement total tellement les paysages sont magnifiques, est une source de bien-être pour le corps et l'esprit.
 

59912872 59912896

59912940_p

 Maintenant, j'aimerai vous parler d'une marque de cosmétique qui exploite les bienfaits de la mer morte. Il s'agit de la marque Dead sea premier. A vrai dire, je n'ai utilisé qu'un produit de leur gamme, le kit manucure (que l'on m'a offert à noël dernier), mais je suis intriguée par leur produits qui sont, malheureusement, beaucoup trop chers pour moi, mais qui m'ont l'air d'être de très bonne qualité.
 

logo_premier

 Si vous voulez en connaître davantage sur la marque, vous pouvez toujours vous renseigner ici

Pour ma part, je vais maintenant vous parler du kit manucure que je connais très bien
puisque je l'utilise depuis bientôt 1 an et que vous pouvez trouver en 3 déclinaisons : milk&honey (la mienne), fruits de la passion et herbal.
 

59912992

 Comme vous pouvez le voir sur la photo, il se compose de 4 "outils" : une lime à ongle classique (bi-face), un polissoir à ongle absolument génial, une crème pour les mains divinement douce et une huile pour cuticules.

Je passe sur la lime à ongle et l'huile pour cuticules car je ne les utilisent presque pas, j'ai une lime en verre et pas de cuticules particulièrement dérangeantes ; mais je tiens à m'attarder sur deux des produits présentés : la crème pour les mains et le polissoir à ongles.

* La crème pour les mains :

Elle est présentée dans un joli tube bleu ciel sobre et élégant. Elle contient 125 ml de produit.
Ce qu'elle dit : "cette crème légère glisse aisément sur la peau, lui permettant de respirer, la laissant irrésistiblement douce et souple. Une somptueuse composition enrichie de minéraux de la mer morte et d'extraits naturels végétaux satine et adoucit votre peau. Associée à notre huile pour cuticules, la crème assouplit vos ongles, réduit les cassures et les fendillements".

Il est également indiqué que l'on peut l'utiliser pour le corps.

Bon sinon, passé tous les superlatifs de la description du produit, je me permets de donner mon avis :
A l'ouverture du tube, la crème (blanche) qui en sort est vraiment agréable. Je la trouve fraîche et elle sent vraiment très bon. A l'application, elle est douce, légère, et s'étale facilement, il ne faut pas trop de produit. Cette crème est top. Le seul point faible que je lui octroie c'est qu'elle n'est pas assez hydratante sur le long terme.

* Le polissoir à ongle :

Je sais que ce n'est pas une révolution car on trouve ce type d'outil facilement. Mais, pour avoir notamment testé celui de chez Séphora (mécanique, blanc et noir), je trouve que celui-ci est vraiment le best des best.
Il a une bonne prise en main, une durée de vie extra longue et surtout une efficacité redoutable.  Je l'adopte mille fois si je le peux.

 Voici mes ongles avant l'utilisation du polissoir :

IMG_4647

 Ils sont jaunis et striés

* 1ère étape : on polit :  

IMG_4658

 * 2ème étape : on gomme : 

IMG_4660

 * 3ème étape : on lustre et  on admire le résultat :


IMG_4667 IMG_4668

 Et voilà, là je n'ai pas mis de crème ou quoi que ce soit, c'est une brillance naturelle ! sincèrement, les ongles restent beaux (c'est-à-dire brillants et lisses) facilement un mois si on en prend soin quotidiennement : crème, gants pour la vaisselle etc.

 J'ai aussi remarqué que le fait de les polir/lustrer comme ça, fait que le vernis tient mieux, ou du moins s'applique mieux.

 Dans tous les cas, ça les renforce et si vous n'aimez pas le vernis, cela permet de les avoir tout beaux tout brillants !

 

A plus !

 

Billet non sponsorisé

 

Crédit photo : site deadseapremier & google

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité