Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, pour changer un peu, j'ai eu envie non pas de vous présenter un produit que j'adore et que j'utilise régulièrement, mais plutôt DES produits dont je n'ai pas du tout été satisfaite !
Car oui, selon moi, les avis négatifs sont aussi importants que les avis positifs.
Je vais donc vous présenter trois produits plutôt dans l'air du temps, voire très courtisés, qui moi, ne m'ont pas du tout convaincue :  il s'agit du shampoing Equilibre de la gamme Rainforest de chez The Body Shop, du fond de teint Mat'morphose de l'Oréal, et du crayon liner electro de chez Séphora.

Alors, commençons dans l'ordre :

* Le shampoing équilibre Rainforest de TBS :

rainforest

 

Lors de la vente, ils nous promettent un tas de choses merveilleuses : Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. Pour cheveux gras.
On est d'autant plus attiré parce que c'est TBS (il faut bien reconnaître que cette marque est plutôt attractive...) et que leur nouvelle gamme "bio" ou tout du moins respectueuse de la nature (elle est sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabènes et en plus, utilise des produits issus du commerce équitable ! (les huiles de pracaxi et de manketti ainsi que du miel et du sucre). Mais que nenni !  Non seulement quand on regarde la compo, elle n'a pas l'air si clean que ça, mais en plus à l'usage, le shampoing ne mousse pas (normal me direz-vous, ils ont enlevé les agents moussants industriels), il emmêle très très fortement les cheveux et sur le long terme je n'ai pas espacé davantage mes shampoings.
De plus, et ça c'est vraiment un truc qui m'énerve chez TBS, le conditionnement qu'ils utilisent n'est pas DU TOUT pratique : la bouteille est vraiment très dure...

Tout ça pour 6 euros les 250 ml et 8,50 euros les 400 ml.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue. Néanmoins, j'émets un bémol pour l'après-shampoing de la gamme  nutrition (car il existe 4 types de produit selon les besoins  : éclat, nutrition, brillance et équilibre) qui démêle  très bien et sent bon ! Mais que je ne rachèterai pas non plus car le bouteille est encore plus dure que celle du shampoing.

Passons à la suite :

* Le font de teint Mat'morphose de l'Oréal :

img43599

 

Vous n'avez pas pu passer à côté, vous l'avez même peut-être essayé, c'était LE fond de teint de l'année 2010!
Pour la description du produit, outre les mots "techniques" farfelus qui ne veulent rien dire (pour ma part) tels que "la technologie MATI-CRYSTAL" ou encore "un ensemble de POLYMèRES ENCHEVêTRéS", "les ingénieurs chimistes de l'Oréal" s'engagent à nous offrir un grain de peau affiné pour une surface de peau parfaite, des pores gommés et des ridules lissées et une luminosité exceptionnelle du teint* ! Bref, ce fond de teint donne vraiment envie !

Ce qu'il faut avoué, c'est que la texture est vraiment originale et agréable : c'est de la mousse ! Si je devais comparer la première impression que j'ai eu en mettant le doigt dedans,  ce serait de comparer sa texture "fouettée" à une bonne crème au chocolat qui fond sur la langue (attention hein, je n'ai pas mangé mon fond de teint ! ce n'est qu'une comparaison ;)) : c'est très agréable !
De plus, le prix n'est pas excessif, puisque ce fond de teint coûte aux alentours de 13-14 euros pour 20 ml (c'est peu me direz-vous...).

Mon avis : malgré tous les avantages vantés, je ne suis pas du tout convaincue. Ce que je n'aime pas : on met carrément les doigts dedans et le fond de teint prélevé se met sous les ongles systématiquement, ce n'est pas du tout hygiénique ! La couvrance est pas mal à l'application, mais très vite, c'est comme si on n'était pas maquillée car la peau brille et les imperfections (mes rougeurs en l'occurrence) ne sont pas masquées correctement. A cela s'ajoute le fait que le packaging carré n'est pas pratique, comment on fait pour attraper le FDT dans les coins, hum messieurs les ingénieurs-chimistes de chez l'Oréal ?

En conclusion : il y a une bonne idée de départ, mais l'essai n'est pas vraiment concluant pour ma part.

* source Beaute-test.

Pour finir :

* Liner electro de Sephora :

Le site de la marque le décrit de la manière suivante : "Regard lumière électrochoc. Ce crayon contour des yeux métallisé offre un regard électrochoc. Sa texture ultra douce dépose en un éclair un film métal ultra-fin chargé de nacres qui concentrent la lumière et illuminent le maquillage."

Personnellement, j'ai la couleur "khaki electro" que j'ai payée 5,90 euros.
Pourquoi je ne suis pas convaincue ? Parce que même si la couleur est vraiment jolie, lumineuse et nacrée quand je l'essaye sur ma main, ça va, mais je ne comprends pas pourquoi elle a beaucoup de mal à marquer ma water-line ou à faire un trait d'eye-liner comme je le fais parfois avec mes autres crayons. Sur mes yeux, elle ne se voit pas !
C'est vraiment dommage car les teintes sont très jolies. Je suis de plus en plus déçue par les produits séphora :(

Et vous, avez-vous des produits qui vous ont particulièrement déçus ?

garfield_texte_bonne_journee