Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
9 janvier 2011

Une palette...Ca faisait longtemps !

Cela faisait des années et des années que je n'avais pas acheté une palette... Mais à force de trainer ICI ou , je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je m'en trouve une petite sympa !

J'ai donc craqué sur celle-ci :

IMG_4719

Qui, une fois ouverte, donne ça :

IMG_4720

Il y a de tout dans cette palette : 24 (mini) fards qui couvrent un assez large nuancier de couleurs (du gris clair au noir, pas mal de tons ocre tirant sur sur le rouge-orangé et du vert anis-vert d'eau) avec des textures différentes. Je compte 4 fards pailletés, une bonne douzaine de fards irisés et quelques mates.

IMG_4729 IMG_4724 IMG_4725 IMG_4727

 

On y trouve également 8 blushs plus ou moins foncés, qui conviennent aussi bien aux peaux claires que mates je pense. Il y en a 3 pailletés et les autres sont irisés. Pour les avoir testés, ils marquent bien et donnent un petit effet lumière (glowy) sur les joues !

 

IMG_4731 IMG_4733

 

A cela s'ajoute encore 6 gloss : 2 mates (rouge et orangé "nude"), 2 irisés dans les tons "fraise" et 2 pailletés dans les tons plutôt marron) :

 

IMG_4735

Enfin, une poudre compacte est également fournie, mais elle est vraiment très claire :

IMG_4734

 

Pour finir, il y également un mascara noir et des pinceaux (un double-mousse, un pour les lèvres et deux pour les blushs et la poudre).

Maintenant mon avis ! :

J'ai craqué à cause du prix (9,90E), de la variété des couleurs et de la mini taille de la palette (environ 13cmx10).
A l'usage, les fards ne sont pas de qualité égale. Certains sont très poudreux (surtout les pailletés), d'autres ne le sont pas. Certains marquent vraiment bien et d'autres moins.
Je n'ai pas testé la tenue sans base, mais je ne pense pas que ce soit génial, en tous cas, avec une base, les fards tiennent bien.
J'ai une peau très réactive et sensible, j'ai donc fait un pari en achetant cette palette, mais je n'ai eu aucune réaction avec le blush !
J'aime bien les gloss qui ont une jolie couleur marquée et qui tiennent pas trop mal (2-3h environ).
Par contre, et ça je m'en doutait avant de les essayer, les pinceaux sont vraiment très très nuls ! ils perdent leurs poils et n'aident en rien à se maquiller...
De plus, il y a une odeur de poudre très forte qui se dégage de la palette et que je n'aime pas du tout.

CONCLUSION : C'est une palette que je ne regrette pas d'avoir acheté car j'en fait bon usage et je ne suis pas spécialement déçue. Je ne la recommande pas à celles qui cherchent la qualité, mais pour les débutantes ou celles qui ne se maquillent que de temps en temps, elle est tout à fait correcte car elle est très polyvalente !

Point de vente : Toutes les parfumeries Marionnaud

Voilà !

Petite anecdote : j'ai vu exactement la même (au même prix, même boîte, mêmes couleurs) chez monoprix, mais vendue par PARISAX.

En attendant, moi, les palettes qui me font rêver et que j'aimerai vraiment acquérir prochainement ce sont celles-ci :

badgirl storm

La Bad Girl et la Storm de chez Sleek Make Up !
(photos des palettes trouvées ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité