Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous propose une grande revue sur la marque EMBRYOLISSE que j'ai testée pendant un bon moment cet hiver et l'hiver dernier.

Embryolisse, mais qu'est-ce-que c'est ? Quand j'ai découvert cette marque dans ma parapharmacie, je n'étais pas spécialement emballée, non seulement à cause du nom qui me fait penser à "embryon" o_O, mais aussi à cause du packaging de la marque : très simple, mais finalement raffiné. 

Néanmoins, la marque est plutôt (re)connue étant donné qu'elle existe depuis 1950 et que leurs produits sont de qualité pour un budget modeste.
Mais peut-être connaissez-vous le premier produit qui a fait connaître cette marque et est devenu un véritable best-seller des salles de bain ?! Il s'agit du lait crème concentré
: véritable tube de crème à tout faire, ses ventes se comptent en millions d'exemplaires (plus de 10 millions pour être précise !) de par le monde.

Depuis 1995, la gamme s'est étoffée pour offrir à chacune ce qu'elle recherche.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la philosophie de la marque, vous pouvez cliquer ICI


Maintenant, de mon côté, j'ai testé 6 produits
de cette marque quand ma peau a commencé à crier "j'ai soif!" et "je veux du gras!!". Afin de la contenter, j'ai choisi 6 produits qui sont les suivants :

- La crème riche hydratante pour les peaux sèches
- Le masque crème hydratant
- La crème exfoliante
- L'émulsion lactée démaquillante pour peaux sèches et sensibles
- La lotion sans alcool Rosamélis
- Et le lait crème moussant sans savon


Et oui, rien que ça !

Si vous voulez connaître mon avis sur ces produits de manière plus complète, continuez par ici :

* La crème riche hydratante pour les peaux sèches :


869859

Comme vous pouvez le voir, elle se présente sous la forme d'un tube (hygiénique!).

Côté compo, c'est plutôt pas mal : Protéines de blé et acide hyaluronique, enrichies d'huile d'amande douce, cire d'abeille, vitamines. Le tout sans parabènes !

La marque dit qu' "elle assure une hydratation intense grâce à une triple action : protéines naturelles de blé et acide hyaluronique captent et fixent l'eau, huile d'amande douce et cire d'abeille reconstituent la barrière de protection cutanée, et les vitamines anti-oxydantes A, E et F stimulent le renouvellement cellulaire.

 Ridules de déshydratation et tiraillements disparaissent : la peau est réparée, souple et élastique, lisse et douce. Texture onctueuse apaisante au confort immédiat et durable."

 Pour l'avoir testée, je dirais que même s'il s'agit d'une crème très nourrissante destinée aux peaux sèches, elle ne l'a pas été suffisamment pour moi. Néanmoins, elle est très agréable à utiliser car l'odeur est plutôt neutre, elle s'étale et pénètre rapidement et procure du confort. 

Son prix (indicatif car je ne suis pas sure d'avoir payé ce prix là): 14,50 euros les 50ml. Un bon rapport qualité-prix.

On continue sur le nettoyage de la peau en commençant par :


* Le lait crème moussant sans savon :

 

637541

C'est le produit qui m'a le moins convaincue. Composé d’Huile d'amande douce, de beurre de karité, de glycine, et de glycérine, il se veut d’une « Texture nourrissante riche et onctueuse, à base d'agents surgras (10%), d'huile d'amande douce et de beurre de karité, pour nettoyer la peau avec une infinie douceur. Les peaux les plus sèches sont nourries et souples, douces et confortables ». La pharmacienne me l’avait conseillé pour me laver le visage, mais je l’ai trouvé trop difficile à rincer et pas assez convaincant du point de vue du nettoyage et de l'hydratation pour l’utiliser tous les matins sur mon visage. Du coup, je l’ai recyclé en produit pour la douche que je mélange à mes gels douche les moins hydratants afin d’hydrater un peu ma peau.

Son prix : environ 9 euros pour 200ml. Franchement cher pour ce que c’est.


* La crème de soin exfoliante :

418982

"Véritable soin permettant de faire « peau neuve », il élimine tout en douceur, grâce à ses microbilles parfaitement calibrées, les impuretés et cellules mortes et il favorise le renouvellement cellulaire. Purifiée, la peau « respire » à nouveau, le teint est frais et éclatant. Riche en agents hydratants, apaisants et nutritifs, et en vitamines, il laisse la peau apaisée, douce et confortable."

Il n'est pas abrasif
, mais nettoie suffisamment la peau pour enlever les impuretés et préparer l'épiderme à recevoir le masque hydratant.
Quand je l'utilise en complément du masque, 2 jours après, ma peau et douce, belle et lumineuse.
Je l'utilise également de temps en temps sur mon chéri pour nettoyer sa peau en profondeur.
Je l'ai depuis plus d'un an, avec une moyenne d'utilisation de 2 fois par mois et j'en ai encore !

Le même prix que le masque : environ 14 euros les 60ml
.

* Le masque crème hydratant :

embryolisse_hydra_masque_soin

Il est décrit comme un soin intense hydratant et régénérant.
"Véritable bain d'hydratation, ce masque-crème abreuve la peau d'actifs hydratants* et régénérants qui la regonflent en quelques minutes.
Acide hyaluronique, huiles végétales naturelles (sésame et amande douce) et vitamines (A, E et F) régénèrent la barrière cutanée, lissent l'épiderme et assurent un taux d'hydratation optimum.

La peau renforcée, retrouve un aspect rebondi et tonique, elle est douce et lisse avec un teint frais et éclatant. "


Je l'ai trouvé vraiment pas mal. La texture est douce, facile à appliquer, elle devient transparente sur la peau et laisse un film brillant qui permet de contrôler l'absorption du produit. Côté efficacité, il remplit son rôle. A vrai dire,  étant donné que la texture n'est pas grasse, je l'ai même utilisé en crème de jour par dessus la crème citée au-dessus afin de maintenir l'hydratation de ma peau. J'y retourne sans hésiter !

Le prix : environ 14 euros les 60ml
.

 

*L'émulsion lactée démaquillante pour peaux sèches et sensibles :


emulsion_lactee_demaquillante

"Formulé comme un vrai soin, ce lait enveloppe la peau d'un cocon de douceur. Très riche en actifs naturels nutritifs et hydratants, adoucissants et apaisants, il nettoie la peau en profondeur, dans le respect absolu de son équilibre physiologique. Les peaux les plus sèches et sensibles sont parfaitement nettes avec une sensation de confort absolu. Une texture onctueuse qui les laisse infiniment douces et apaisées."

Dans la composition, on retrouve du beurre de karité, de la cire d'abeille, de l'aloé véra et des protéines de soja.

Il s'agit d'un produit de bonne qualité, il est assez efficace sur le maquillage pas trop prononcé des yeux, mais convient mieux pour le visage qu'il laisse doux, hydraté et propre. A condition d'utiliser le produit qui suit ... 

12,40 euros les 200 ml

 

* La lotion tonique démaquillante Rosamélis :


418870

Alors, pourquoi Rosémalis ? Parce que le produit se compose d'eau de rose, d'oranger et d'hamamélis !

Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle soit sans alcool, qu'elle se présente dans un flacon "goutte" et qu'elle sente bon. Néanmoins, elle n'est pas efficace seule. Elle ne fait que parfaire le démaquillage !

Le prix : autour de 11 euros les 200ml.

Voilà pour cette revue !  En conclusion, je dirais que la marque EMBRYOLISSE est une marque de qualité. Les produits se complètent bien, mais je ne rachèterai pas la totalité des produits que je viens de présenter. Je laisse de côté la crème hydratante qui n'est pas assez nourrissante pour moi, le lait démaquillant (j'en préfère d'autre, c'est tout !) et le lait crème moussant sans savon. Par contre, je reviendrai volontiers vers les autres produits.

Vous connaissez l'un de ces produits ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions ! :)

 

Bonne journée !

 

Billet non sponsorisé.