... de mes cheveux !

Hello everybody,

Depuis que j'ai testé le shampoing TBS rainforest (dont j'ai parlé ICI) mes cheveux se sont peu à peu transformé en ça :

paille

Mais moi, ce que je préférerais avoir sur la tête, ce sont plutôt des cheveux comme elle :

cheveux_25232

Des cheveux soyeux, brillants et plein de souplesse ...
Du coup, pour transformer la citrouille en carosse, les après-shampoings ne suffisant plus, je me suis donc tournée vers les masques capillaires. C'est une gamme de produits que je n'ai jamais utilisée auparavant parce que je n'en ressentais pas le besoin.
Ce que je cherchais, c'était un produit de grande surface commercialisé par une marque reconnue, pas trop cher, et surtout, efficace. Du coup, j'ai opté pour la marque fructis et son MASQUE RICHE ULTRA NUTRITIF 3 MINUTES.

IMG_4844*IMG_4845*IMG_4854

C'est un bon gros pot de 300 ml que j'ai payé entre 5 et 6 euros.

Sur l'emballage, ils expliquent que ce masque à (je cite) : "la force unique des trois huiles pour une TRIPLE NUTRITION". C'est-à-dire l'huile d'olive, pour nourrir en profondeur le cœur du cheveu, l'huile d'avocat, pour nourrir et assouplir les couches intermédiaires de la fibre et l'huile de karité pour nourrir et adoucir la surface du cheveu. Bref, un traitement de choc !

Maintenant, le test :
Quand on ouvre le pot, on découvre  une crème de couleur jaune-beurre assez crémeuse et épaisse, l'odeur qui se dégage est franchement agréable, ça sent le fruit et un peu le bonbon acidulé sans être entêtant.

IMG_4848

Au toucher, la texture est toujours aussi crémeuse, mais aussi granuleuse car le produit contient des éclats de noyau d'abricot.

IMG_4849 * IMG_4853

Bien sur, je l'utilise après m'être lavé les cheveux, je les essore bien, j'applique le produit sur toute la longueur (mais pas sur les racines) sans en mettre beaucoup car il s'étale bien et je laisse poser le temps de faire ce que j'ai à faire puis je rince (facilement). A la sortie, le démêlage est nickel et après séchage, mes cheveux sont doux et soyeux. Par contre, je me demande toujours à quoi servent les noyaux d'abricot, mais je pense que ça facilite le démêlage, en tout cas, ce n'est pas difficile à rincer.

Les promesses sont tenues ! j'ai essayé et j'ai adopté dès la première utilisation (il y a environ 15 jours).

Et vous, vous utilisez ce genre de produits ? Vous en êtes satisfaite ?

 

Pour conclure, je vous laisse avec un poème invitant à l'amour de Victor Hugo qui m'a fait sourire et que j'ai apprécié qui est un tout petit peu en rapport avec le thème de ce post :

Elle était déchaussée, elle était décoiffée,
Assise, les pieds nus, parmi les joncs penchants ;
Moi qui passais par là, je crus voir une fée,
Et je lui dis : Veux-tu t'en venir dans les champs ?

Elle me regarda de ce regard suprême
Qui reste à la beauté quand nous en triomphons,
Et je lui dis : Veux-tu, c'est le mois où l'on aime,
Veux-tu nous en aller sous les arbres profonds ?

Elle essuya ses pieds à l'herbe de la rive ;
Elle me regarda pour la seconde fois,
Et la belle folâtre alors devint pensive.
Oh ! comme les oiseaux chantaient au fond des bois !

Comme l'eau caressait doucement le rivage !
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse, effarée et sauvage,
Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.