Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
1 février 2011

Mes produits chouchous du mois !

chouchou


Comme le mois dernier, j'ai bien envie de faire un petit récapitulatif des produits que j'ai le plus utilisé et donc le plus apprécié.
Évidemment, avec les soldes, je n'avais que l'embarras du choix, mais certains produits se sont tiré du lot :

* Le masque Garnier Riche ultra-nutritif aux trois huiles :

Je vous en ai déjà parlé ICI. Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'en suis toujours satisfaite !!

* L'Huile Prodigieuse de Nuxe :

Nuxe_2


Bon ce n'est pas une découverte, mais plutôt une redécouverte. Je l'ai surtout utilisée la semaine dernière au ski, presque qu'en hydratant visage après la douche. Avec le froid, le vent et le soleil, ma peau a été pas mal agressée, mais cette chère huile composée à plus de 90% de produits d'origine naturels a prodigieusement soigné et embellit ma peau ! Ce n'est pas étonnant qu'il s'en vende une bouteille toutes les 9 secondes ! J'adore *.*

* Les palettes Colorful de chez Sephora :

Si vous me suivez et que vous vous en souvenez, j'ai pu acheter deux palettes pendant les soldes pour la modique somme de 2 euros. Il s'agit de la Jungle chic n°13 et de la sherlock n°08.
J'avais déjà acheté il y a quelques temps une palette de la même gamme chez eux dans les tons nude, mais je n'avais pas été satisfaite parce qu'elle était tellement nude, qu'au final, on ne voyait rien !!
J'aime autant l'une que l'autre, mais j'avoue avoir une petite préférence pour la jungle chic. J'aime beaucoup les looks que j'ai réussi à faire avec cette palette (photos à venir !), mais cet été, elle sera encore mieux parce que les tons sont très chatoyants, ils oscillent entre le presque-turquoise et le doré !

jungle .*. sherlock

         Jungle Chic                      Sherlock               


Harmonie des couleurs : 5/5
Facilité d'application : 4/5 (légérement poudreux)
Rendu/tenue : 4/5 (il faut obligatoirement une base)
Rapport qualité/prix : 5/5

Note globale : 4,5/5 !

* la collection feuille de givre d'Yves Rocher :

GELEES_FEUILLE_2_09_12_12_872x662


J'aurais déjà pu en parler le mois dernier étant donné qu'il s'agit de la collection éphémère de noël, mais je n'ai pas eu assez de recul pour me faire un avis correct. Bon, il s'agit d'une collection complète avec tout le nécessaire pour se maquiller le visage, mais moi, je me suis surtout laissée tenter par les gloss et un vernis.
Ils étaient décliné en quatre couleurs : rouge velours, nude rose, argent rosé et or givré.  J'ai les deux premières.

77228 77587


En plus d'un packaging sympa et pratique et en plus d'un prix tout doux (1,95 avec 50%de réducs), le résultat est plus que sympa : un effet lèvre mordue si une couche de rouge ou un effet plus pin-up si plusieurs couches et un effet nude sympa quand le maquillage des yeux est chargé pour l'autre couleur.

Seul bémol : pour le nude, il n'est pas facile à étaler si on a les lèvres un peu foncées à la base comme les miennes. Le rendu n'est pas super  uniforme.

Facilité d'application : 4,5/5
Rendu de la couleur (fidélité, brillance): 4/5
Douceur sur les lèvres : 5/5
Tenue : 3,5/5 (ça reste malheureusement un gloss...)   
Rapport qualité/prix : 4,5/5

Note globale : 4,3/5 !

Pour ce qui est du vernis, j'ai testé la couleur "eclat d'argent", mais j'en avais déjà parlé, en disant qu'il était vraiment très beau, idéal pour l'hiver car justement, bien "givré".

eclatdargent

Facilité d'application : 5/5
Facilité de dissolution : 2,5/5 (à cause des paillettes, mais on peut s'y attendre)
Opacité à une couche : 4/5
Rapport qualité/prix : 4/5
Le + : La couleur change selon le nombre de couches

Note globale : 3,1 /5


* Liner eye care bois doré :

Voici une marque de parapharmacie mais que je trouve aussi en grand magasin comme les galeries Lafayette. J'avais déjà regardé quelques produits, mais je n'avais pas été attirée plus que ça : un packaging vraiment tout simple qui fait justement un peu trop pharmacie, "produit de soin". En effet, tous les produits pour les yeux sont conçus pour les yeux sensibles ou porteurs de lentilles.
En revanche, les prix sont vraiment accessibles (environ 5 euros un crayon et 8 euros un mascara) et la gamme est assez étendue : on trouve tous les produits nécessaires pour se maquiller et se démaquiller, des crèmes et des produits optiques (lentilles etc.). Coté choix, pour le crayon dont je vous parle, on compte pas moins de 20 couleurs différentes ! 
Ce crayon haute tolérance est sans paraben, sans parfum, d’une extrême douceur, enrichi de beurre de karité et  d’huile de jojoba. 
Sinon, coté test, j'ai choisi la couleur "bois doré" : un marron cuivré pas trop foncé idéal quand je me maquille dans ces mêmes tons.

IMG_4921 .*. IMG_4928 .*. IMG_4918

                                 
Facilité d'application : 5/5 : le crayon est vraiment super doux, il s'étale et marque bien.
Tenue : 4/5
Rapport qualité/prix : 5/5 (je l'ai eu à un peu plus de deux euros pendant les soldes !)

Note globale : 4,7/5

Vous utilisez certains de ces produits ? Ils font partie de vos chouchous ?

@+ :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité