Il y a quelques jours, je vous parlais de la nouvelle collection YR et surtout de leurs crayons-mine qui me faisaient drôlement de l'œil !!

Du coup, je suis allé faire un tour en boutique pour découvrir ça de plus près. 

Alors, j'ai été assez dépitée parce que non seulement il n'y avait aucun testeur soit-disant parce que certaines clientes les volent et du coup ils ne veulent plus en mettre, mais nous -clientes honnêtes- comment on fait hein ?!! Mais en plus, j'ai été assez déçue par les couleurs. Je ne m'attendais pas à tant de flashy. Je lorgnais sur le cuivré et le violet, mais toutes les couleurs -à part le noir- sont vraiment "électriques", limite "techtonique", donc bon, faut vouloir les porter quoi, ou alors vraiment par petites touches, ou en soirée. Du coup, je me suis rabattue (pauvre de moi, surtout que je m'étais trompée, ils ne coutent que 4,90 euros en soldes!!) sur le cuivré.

IMG_5047 * IMG_5052 * IMG_5053

Évidemment, dès le lendemain, je l'ai testé. La couleur est superbe, lumineuse et facile à appliquer : le crayon n'est pas sec du tout !

J'ai pris des photos ce jour là mais par forcément pour montrer le rendu, alors je ne sais pas si vous allez bien voir (j'ai posé le crayon en eye-liner et c'est une photo de fin de journée) :

cuivr_

Dans mon élan, le lendemain, je l'ai aussi utilisé, mais en tant que crayon pour la waterline parce que j'avais mis de l'eye liner sur la paupière mobile et je voulais juste illuminer le regard. Mais là, Ô malheur ! mon œil m'a piqué toute la journée, et cela fait  trois jours que je ne me maquille plus les yeux parce que mon œil me gratte et je ne veux pas l'irriter davantage.
Bon, je ne sais pas si c'est dû au crayon ou à la coloration que j'ai faite (en la rinçant), mais toujours est-il que je suis un peu dubitative par rapport à la compo de ce crayon, je ne suis pas sûre qu'il me fasse du bien. Je vais re-tester pour être sûre quand même, sinon ce serait dommage.
D'autant plus que demain j'ai RDV à 16h en boutique pour un maquillage visant à mettre en avant cette collection donc si je fais une méga réaction, je serai fixée! (mais j'espère que ce ne sera pas le cas tant qu'à faire...).


Sinon à part ça, tant que j'y étais, je me suis fait offrir un joli ràl grâce à mes points fidélité. Je voulais attendre d'en avoir 3000 pour m'offrir un parfum, mais je ne suis pas assez patiente.

Je voulais me laisser tenter par un ràl dans les tons bois de rose, mais je n'étais pas trop convaincue, du coup, j'en ai choisi un qui est  également dans les tons roses, mais qui tire légèrement sur le marron en étant assez foncé.
J'ai opté pour la teinte n°72 Rose Thé.

IMG_5058*IMG_5061*IMG_5069*rose_th__YR

Elle est très jolie, elle va bien aux brunes et a beaucoup d'éclat. Il y a de très légères paillettes, mais elles ne se voient pas, elles reflètent bien la lumière par contre. La tenue est très bonne. Il n'y a que l'odeur que je n'aime pas trop, mais ça, c'est parce que je préfère généralement le maquillage  sans odeurs.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Vous craquez sur cette nouvelle collection ? Ça vous arrive de faire des allergies à certains produits cosmétiques ?