Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 665
19 février 2011

La perfection n'existe pas...mais j'y travaille !

Coucou les filles !

Pour ce premier post de la journée, j'ai voulu me mettre à nu ! Non non ne soyez pas choquées ou ne fuyez pas, vous n'allez voir que mon visage, sans rien.
Enfin si je fais ça, c'est pas parce que je suis maso, mais juste parce que je souhaite vous parler du fdt que j'utilise en ce moment.
Il s'agit du fond de teint compact "soin perfection" de chez The Body Shop.
Je l'ai acheté pendant les soldes au prix de 12 euros, je vous en avez parlé ICI (en milieu de page).
Je l'utilise depuis le début du mois, j'ai donc eu le temps de m'en faire une idée.

Tout d'abord, côté packaging, c'est la première fois que j'achète un fond de teint compact. Comme vous pouvez  le voir sur les photos (dans le lien que je vous ai mis plus haut), il est équipé d'un grand miroir et d'une petite  éponge pour l'application. La contenance est de 9g et il est utilisable pendant 12mois.
Il y a une petite odeur à la fois poudrée et fleurie qui s'en dégage qui n'est pas désagréable, bien que je n'aime pas trop les produits de maquillage parfumé.

La texture est un peu bizarre car on dirait qu'elle est faite de plein de petites micro billes, elle n'est pas homogène si vous voulez. Par contre, elle ne fond pas très vite, et ça c'est un bon point ! Je l'utilise depuis presque trois semaines quasiment tous les jours avec parfois des retouches dans la journée, et le produit est à peine creusé. Quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait chauffer le produit afin qu'il y ait un rendu poudré au fil des passages. Effectivement, en le travaillant, il n'y a pas d'effet plâtre et le rendu est plutôt  pas mal. 
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il possède un indice de protection de 25, la peau est donc protégée.

Maintenant, côté couvrance, pour un fdt qui se dit être "perfection", je ne trouve pas ça génial. En effet, j'ai la peau sèche voire très sèche, notamment sur les ailes du nez, et il marque les petites peaux sèches quand on regarde de près. De plus, même s'il camoufle bien les rougeurs (bon point), il ne camoufle pas super bien les imperfections (mauvais point).

En photo avant/après, ça donne ça :

IMG_5298 .*. IMG_5299
Oups ! J'ai oublié un petit poil de mon pinceau !

L'éponge fournie pour  l'application est bien pratique, mais quand je la lave, il y a des petits morceaux qui s'en vont, ce qui n'est pas top.

Par contre, je le soupçonne de me donner des boutons (!) car j'en ai particulièrement depuis que je l'utilise. Mais en même temps, j'ai aussi commencé une nouvelle crème au début du mois, donc je ne sais pas lequel des deux me fait cet effet là, mais j'aimerais bien trouver le coupable !

En conclusion, je trouve que c'est un bon fond de teint, surtout au niveau du rapport qualité/prix auquel je l'ai trouvé. L'éthique de TBS me plaît, mais je suis plus fan de leurs produits d'hygiène que de leurs produits de maquillage qui ne me satisfont pas plus que ça.
J'aime cette découverte du fdt teint compact, mais je pense me tourner vers une autre marque la prochaine fois ^^

Et vous, qu'est-ce-que vous utilisez comme type de fond de teint ? 
Vous avez déjà utilisé des produits pour le teint de cette marque ?
Quel est votre avis ?


°
*
°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité