Visiteur du jour, bonjour !

 

Oui je saiiis, j'avais dit que j'étais dans une période pendant laquelle je n'achetais hum hum -rien- mais je n'ai pas su tenir bien longtemps...Je suis malheureusement beaucoup plus cigale que fourmi !

Et si je vous dit que ce n'est pas de ma faute, vous me croyez ?!? Oui, parce que j'ai deux raisons presque valables pour ne pas trop culpabiliser :

 

1/ Je voulais un bon baume à lèvres, mais le Rêve de miel étant trop cher pour moi, j'attendais de trouver  un bon compromis : efficace, pas très cher, et agréable à utiliser.

2/ J'avais une réduction de -20%

Ce n'est pas assez suffisant ? Huum, je suis faible ? Ca va comme excuse ?

M'enfin, voici l'objet du délit :

 

Capture d’écran 2012-02-23 à 10 

 

En fait j'ai découvert cette marque il y a peu de temps. Le nom m'a intrigué et je me suis un peu plus renseigné sur le sujet. Si vous ne connaissez pas ou peu, voici ce qu'en dit la marque :

 

"Des rivages du Mékong aux montagnes du Tonkin, des souvenirs de mon enfance aux sourires d’un peuple aux dos arrondis, nous avons ramené ces recettes de bien-être et de baumes au cœur. Nous les avons transcendées en les reformulant et en avons extrait des recettes de Bien-Être faciles et indispensables.

Inspirés des recettes de beauté du Vietnam, les baumes BI MAT CAY sont fabriquées en France et remettent au goût du jour des secrets de plantes utilisées en Asie du Sud-Est depuis des millénaires, et dont les vertus sont connues.

Souvent appliquées en masques, cataplasmes ou encore en massages, ces plantes aux senteurs si caractéristiques, sont un pont jeté entre passé et présent, entre Occident et Extrême-Orient.

Présentés en petits pots habillés des couleurs du Vietnam traditionnel et de celles de l’Indochine, les baumes BI MAT CAY sont quatre petits secrets à avoir toujours sur soi et couvrent l’ensemble des besoins essentiels, à savoir visage, lèvres, corps, mains et pieds.

Dans l’esprit des baumes d’antan, les baumes BI MAT CAY sont une invitation au voyage.
Un voyage où senteurs, rires et sourires se mêlent, un voyage où le retour compte autant que le départ, un voyage révélateur d’un sens du merveilleux au quotidien.

De par leur taille, leur parfum, leur texture et par la sensualité de leur application, les Baumes BI MAT CAY sont un peu des secrets et des valeurs de l’Asie au creux de votre main."


Je possède donc un baume à lèvres, le seul de la marque d'ailleurs, ce que j'aime chez lui, c'est tout d'abord son packaging trop mignon : un petit pot en verre blanc orné d'un capuchon à visser et de jolis ornements floraux.La sobriété est de rigueur, mais il ya beaucoup de douceur et de délicatesse dans ce petit pot. 

 

Capture d’écran 2012-02-23 à 10 

 

 

Côté compo, j'apprécie également, il y a peu d'ingrédients, mais le nécessaire (je les cite presque tous) : de la paraffine liquide, de la cire d'abeille, de l'huile de cacao (?), de l'huile de sesame, du camphre et de la menthe. A moins que je ne me trompe, je ne vois là rien qui ne soit très nocif. Mais si je me trompe dites le moi.

Au niveau de l'odeur, c'est assez spécial, mais j'aime bien, justement ça change. C'est le camphre qu'on sent en premier et une pointe de menthe derrière. Ca pique gentiment le nez, mais ça éveille les sens.

Biensur, niveau texture, c'est très agréable et pour l'hydratation, c'est plutôt bon, en sachant que je ne l'ai que depuis quelques jours, mais je n'ai lu que des bons avis à ce sujet.

Et puis, Cocorico0O, c'est du Made in France !

Par contre, la présentation est en pot, donc il faut mettre le doigt dedans, mais moi, ça ne me dérange pas parce que je le laisse sur ma table de chevet et je n'en mets que le soir, et, personnellement, je me lave les mains avant d'aller me coucher, donc pas de soucis côté hygiène...

Pour finir, je vous informe que je l'ai trouvé chez Marionnaud, et qu'avec un bon de réduction de -20%, je l'ai payé 5,20 euros.

 

Capture d’écran 2012-02-23 à 10 

 

 

Je vous invite à vous rendre sur le site pour voir les jolies photos, et si ça vous intéresse, à vous renseigner davantage sur la gamme des produits ^^

Baume Lèvres Bi Mât Cay 6g / utilisable pendant 18 mois / 6,50 euros.

Et pour le plaisir des yeux : quelques visuels du site dont je vous ai mis le lien juste au- dessus ^^:

 

 

Capture_d__cran_2011_03_02___14

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2011_03_02___14

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée ! :-)

*
*
*