Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 671
8 mars 2011

Flop : Ces produits de beauté qui ne nous subliment pas du tout !

Hello hello,

Aujourd'hui, au lieu de vous parler de ma crème miracle acquise depuis peu, je vais plutôt vous exposer trois produits pour lesquels j'ai été totalement déçue. Non seulement parce qu'ils n'ont pas DU TOUT tenu leurs engagements, mais aussi parce qu'ils m'ont provoqué des problèmes de peau assez violents pour l'un d'entre eux ! Un vrai billet catastrophe !

ak8fw340

Je vais prendre par ordre croissant de calamité. 

Dans un premier temps, je convoque à la barre la gamme Mineral Flowers :

* Crème pour les mains sèches à l'amande douce, à la boue de la mer morte et au lait de chameau (o_O) :

Ne riez pas, je crois bien que je ne me trompe pas pour le dernier composant cité :x !

Cette crème je l'ai ouverte hier et ma première réaction fût un rejet immédiat à cause de l'odeur : vraiment, je ne dirais même pas que ça ne sent pas très bon, soyons franche : ça pue !

Évidemment, c'est rédhibitoire, aussitôt appliquée, aussitôt enlevée en me lavant les mains. C'est clair, je ne peux pas l'utiliser. Je n'ai pas envie de sentir le rat mort à 10m à la ronde.

* Gel lavant à l'eau de camomille et à la boue :

La boue de quoi, je ne sais pas, ce n'est pas précisé...

Ce produit et moi, c'est clair, on ne s'entend pas. Bon lui ne sent pas mauvais comme son prédecesseur, même si l'odeur est un peu aigre je trouve. Le problème, c'est qu'il est spécialement formulé pour les peaux délicates et sensibles. Je m'attendais donc à un produit super doux. Que nenni, déjà que je supporte mal le nettoyage à l'eau, le fait de me nettoyer le visage avec ce produit m'a encore plus fait ressortir mes rougeurs comme jamais. Une vraie tomate avec la peau qui gratte ! (*miam*)

C'est clair, je l'ai utilisé une fois pour voir, et je me suis dit que c'était peut-être moi, mais au bout du troisième essai, j'ai abandonné, je ne vais pas irriter ma peau davantage qu'elle ne l'est déjà.

Bref, poubelle pour ces deux produits !! Enfin j'hésite à garder le nettoyant visage pour laver mes pinceaux, mais je ne suis même pas sûre qu'il en vaille le coup :s

Heureusement, j'ai acheté ces produits pendant les soldes cet hiver donc je les ai payé une somme ridicule (3 euros chacun), donc ça ne me fait pas trop mal au coeur de les jeter à la poubelle. Mais pour le coup, je comprends bien pourquoi Sephora a raclé ses fonds de tiroir et sorti les étiquettes à -70% afin de vider les stocks !

Un joli 0 pointé, pourtant je partais optimiste.

 

Pour continuer, et là, c'est à la fois un petit coup de gueule, une protestation et un grand dépit qui s'empare de moi car j'appelle à la barre :

* La crème hydratante tolérance extrême d'Avène :

Si vous me suivez un peu, il y a quelques temps, j'avais écrit un article sur mon FDT The Body Shop dans lequel je l'accusais de me donner des boutons. Mais pas du tout, en fait c'est elle qui m'en a donné,et par wagon :

52032469_p

Je vous jure que je n'exagère pas. D'ailleurs la preuve en image dans cet article.

J'ai utilisé cette crème pendant 3 semaines. Oui j'ai tenu bon car je ne voulais pas croire qu'une crème spéciale peaux sensibles et allergiques avec un système anti-retour pour les bactéries (ils appellent ça le système D.E.F.I, plus d'infos ICI si ça vous intéresse) puisse me donner autant de boutons, accentuer mes rougeurs et créer des démangeaisons ! Du coup, j'ai persisté pendant trois semaines comme je vous le dis et lorsque je suis allé voir ma mère après ce laps de temps, elle s'est écrié "mon dieu ma fille, qu'est-ce-qui t'arrive ?!?" "c'est si grave que ça?" je lui ai répondu, elle est m'a dit "oui, il faut absolument faire quelque chose là...". En gros, c'était calamiteux.

Voilà, du coup je l'ai refilé à mon chéri à qui je raconte tous mes déboires et qui m'a proposé de l'utiliser (deviendrait-il coquet ? :) ). Je préfère la lui donner car à 17,90 euros les 50 ml, ça me fait mal au coeur de la jeter, franchement !

Voilà c'est fini ^^

Heureusement qu'aujourd'hui ma peau va beaucoup mieux. Je pense vraiment avoir fait une réaction à la crème Avène, mais je ne sais pas à cause de quoi, mais je soupçonne l'eau thermale.

Ce qui m'énerve quand même un peu, c'est le fait que les produits dits adaptés ne le sont en réalité pas du tout. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur des produits très agressifs alors qu'ils sont conçus pour les peaux sensibles ! 

Petit + : mon avis est subjectif ! peut-être que vous avez ces produits et que vous les trouvez très bien, dans ce cas tant mieux :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas, tu les achètes où ?
F
Moi ce sont les produits Mersea, j'en suis plutôt très satisfaite pour le moment, surtout en produits pour cheveux: shampoing et masque.
J
Coucou Fanny ! Et bien je suis ravie de t'avoir fait rire :D <br /> <br /> Je ne connais qu'une marque qui utilise les minéraux de la mer morte, il s'agit de dead sea premier dont j'ai fait une revue. L'odeur est divine, vraiment à tomber par terre ^^ <br /> <br /> Quels produits tu utilises ?
F
Ton billet m'a fait rire !<br /> <br /> Je ne connais pas ces produits, par contre j'ai récemment utilisé des produits à base de boue de la mer morte, je m'attendais à une puanteur et bien pas du tout. D'ailleurs je les aime beaucoup.
J
Coucou Laetitia ! Ça me fait plaisir que tu me laisses un petit commentaire ^^<br /> ça c'est sûr et certain que tous les goûts sont dans la nature ^^. Mais bon, je trouve vraiment qu'elle ne sent pas très bon...
Publicité