Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 650
11 mars 2011

Aurais-je trouvé MA crème ?

Bonjour les blogueuses !

Voilà presque 2 semaines que j'utilise une nouvelle crème suite au massacre de la précédente.

Pour rentrer dans le vif du sujet, il s'agit de la crème réparatrice visage, mains et corps de la marque Planter's.

planters_logo_headCette marque Made in Italy base tous ses produits à partir d'une plante miraculeuse : l'aloe vera. Ce ne sont pas des produits bios, mais naturels. En effet, tous les principes actifs sont issus de Dame Nature. Du point de vue marketing, leur but est (je cite) d' "introduire sur le marché des produits de très haute qualité qui s’adressent à une catégorie de clientèle plus attentive, qui ne s’arrête pas aux apparences mais qui exige des produits aux connotations bien précises, formulées avec des ingrédients naturels, non testés sur les animaux, sûrs sur la peau et qui maintiennent les promesses. " 

15389394aloe_vera_jpgPlante d'aloe vera

En effet, le packaging des produits n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, ils ne sont pas sophistiqués et ils n'attirent pas spécialement l'oeil. Néanmoins, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui est intéressant, non ? Personnellement, j'apprécie les emballages un peu girly ou juste super jolis, flashys etc. mais justement, j'aime ne pas m'arrêter au visuel et chercher à découvrir le produit pour ce qu'il est en lui-même.  Par exemple, je peux citer le Déxeryl, le tube est -avouons-le- ultra moche, il fait vraiment produit-médicament, mais je ne connais pas de crème plus efficace contre mes boutons de sécheresse ou mes pieds secs. Je l'utilise tous les jours et je ne m'en lasse pas.

Revenons au sujet. J'ai donc acquis cette crème qui se présente sous la forme d'un tube tête en bas avec bouchon à visser-dévisser. La contenance est très généreuse : 150 ml et le prix tout petit : 11 euros.

IMG_5362

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une crème multi-usage : elle peut être appliquée sur le visage, les mains et le corps.

IMG_5363

Je ne l'utilise que sur le visage en crème de jour et de nuit.

Du point de vue de la texture, celle-ci est fraîche, opaque, d'un blanc immaculé. Elle est semi-épaisse (comme la crème fraîche !) et pénétre rapidement sans laisser de film gras, de plus ma peau ne brille pas et je n'ai aucun bouton depuis que je l'utilise.

L'odeur est très particulière et il faut vraiment s'y habituer. Au début j'ai eu du mal, mais maintenant j'aime bien. Je suppose qu'elle sent majoritairement l'aloe vera, mais comme je n'en avais jamais senti avant, je ne sais pas trop en fait.

Côté compo, j'ai du mal à croire à la liste d'ingrédients, je vous les cite dans l'ordre d'apparition : Aloe Vera Barbadensis , Beurre de Karité, Huile de riz (anti-âge, idéale pour protéger la peau du vieillissement et des agressiosn extérieures), Huile de Lin (réduit les inflammations cutanées), Huile d'Hypericum (ou de Millepertuis : vertus cicatrisantes), Huile d'Amande douce (vertus adoucissantes) !

Ni plus, ni moins.

Pour en savoir un peu plus sur l'aloe vera (ingrédient principal de cette crème), vous pouvez suivre ce lien.

Maintenant, au niveau de l'efficacité, je suis tout à fait conquise. Je vous le répéte, j'ai une peau séche sur le visage et très sèche sur toute la partie joues/nez. Je l'utilise donc depuis environ deux semaines, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour la juger à long terme, mais déjà je vois la différence. Ma peau qui est était hyper réactive notamment au moment de la douche l'est beaucoup moins, je suis moins sujette aux rougeurs et ma peau est plus douce, elle me tiraille moins, même si je n'applique pas tout de suite ma crème. Néanmoins, j'ai encore des petites peaux sèches qui se voient bien quand je me maquille et contre lesquelles je ne sais pas trop quoi faire (des masques vous allez me dire, c'est vrai que je n'en fait jamais :o)

Comme elle est conçue pour tous les types de peau, elle n'est pas assez hydratante pour mes parties les plus sèches du visage. Du coup, ce que je fais, c'est que j'en mets deux couches. Et je n'ai pas de scrupules à le faire, puisque vu son format généreux, je peux me faire plaisir.

J'ai essayé de prendre deux photos pour tenter de voir un peu l'évolution de ma peau : une pendant l'utilisation de mon ancienne crème et une que j'ai prise ce matin.

Attention, c'est pas super sexy !

Capture_d__cran_2011_03_11___13   Capture_d__cran_2011_03_11___13

Joue droite, J+0            Joue droite, J+15

On voit quand même une différence non ?!

 

Si ces produits vous intéresse, sachez que la distribution se fait uniquement en pharmacie et parapharmacie, mais que toutes ne l'ont pas en rayon. Le site ne possède pas de boutique mais vous pouvez y découvrir toutes les gammes de produits, par ICI.

Vous l'aurez donc compris, je suis presque entièrement satisfaite ! Je dis "merci Maman" parce que c'est elle qui m'a fait acheter cette crème et je pense très sincèrement me procurer d'autres articles de la gamme, notamment le lait démaquillant.

aloe_vera_gelGel d'aloe vera

 

Voilà ! j'espère que cette revue vous a plu et vous aura permis

d'apprendre et/ou de découvrir de nouveaux horizons cosmétiques !

°
°

A suivre dans les prochains jours : ma revue sur le lait corporel Laino !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, elle est vraiment géniale, et plus je l'utilise, plus je suis conquise ! D'autant plus pour le rapport qualité/prix !
M
Quelle belle découverte! La photo de tes rougeurs est impressionnates! Comme toi j'ai la peau sèche et hyper sensible et réactive, et en plus j'ai de la couperose, bonjour le homard! Cette crème a vraiment l'air efficace je suis conquise d'avance!
J
Pour le moment je ne connais que la crème dont je parle, mais je pense vraiment découvrir de nouveaux produits au fur et à mesure ! Je crois que la crème dont tu parles se présente en pot rayé non ? Ma mère en utilise une comme ça, c'est un peu la gamme au-dessus je crois. <br /> <br /> Merci pour ton message !
M
Ils ont de bons produits chez Planter's.<br /> Je craque totalement sur la City Stress 24h, pour ma part :)
Publicité