Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, il suffit que je rentre dans un magasin pour qu'instinctivement des petites choses s'accrochent à moi, me sautent aux yeux, me disent "oh, regarde moi comme je suis mignon(ne), adopte moi :D". Et je suis bien trop faible pour dire non ! 

Hier j'ai donc ouvert les portes de ma trousse de beauté à quatre petits nouveaux :

IMG_5760

* Baume à lèvres réparateur Dermophil à la fraise *

* Vernis brillance Yves Rocher n°51 (un corail léger) *

* Palette regard effet aquarelle YR *

* Gloss lèvres effet aquarelle YR *

Oui, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : "mais, la collection aquarelle chez Yves Rocher, c'est la collection de l'été dernier !?!". Et bien oui...c'est vrai ! Mais j'étais passée complètement à côté, pourtant, elle était vraiment très jolie.

En fait, pour resituer rapidement le contexte, je voulais me trouver un fard orangé pas trop flash non plus et  mate.

Ma muse pour cette envie make-up ? La jolie et voluptueuse Brooke Elliott de la série Dead Drop Diva ! C'est une adepte du smoky, mais comme je suis régulièrement la série, j'ai aussi remarqué qu'elle portait presque toujours un fard à paupières orangé avec une touche de brun et je trouve que ça lui va très bien !

drop_dead_diva34Vous pouvez entraperçevoir son maquillage sur cette photo !

Cette couleur a beau être LA couleur de cet été, ce n'est pas pour autant qu'on en trouve à foison dans les magasins... Je suis passée chez Sephora où j'ai d'abord repéré ça :

m940627_207770_heroLe duo n°12 Curaçao en édition limitée !

Il est vraiment très joli et bien pigmenté, plus que les fards traditionnels ! J'ai failli le prendre, mais premièrement, il est irisé, et deuxièmement, le turquoise, je n'aurais pas su quoi en faire... Je l'ai donc laissé tout seul !

Et je suis passé pour voir, chez YR, mais il n'avait pas de orange non plus. Et en demandant à ma vendeuse préférée, elle m'a ressortie l'ancienne collection, qui tout de suite, m'a emballée :

IMG_5762

Un duo de fards (Corail nude & Rose à l'eau) mattes, très jolis et bien pigmentés également !

IMG_5763

De G à Dr :  Rose à l'eau, corail nude, gloss présenté sur la photo de famille !

Donc voilà, j'ai trouvé mon bonheur, il ne me reste plus qu'à me faire un petit make-up avec tout ça (histoire d'illuminer la grisaille parisienne !) et de vous montrer tout ça ! 

Pour ce qui est du baume à lèvres Dermophil, je vous en ferai sûrement une revue plus tard !

Et le "fond" de ma photo vient d'une lithographie de l'artiste Tchèque Mucha, que j'aime vraiment beaucoup et que j'ai découvert lors d'un voyage à Prague !

Alors, que pensez vous de ces petits  achats ?

@+ les girlz'