Hello les Beauty !

Il y  a quelques jours, je vous disais que mon ancien démaquillant avait rendu l'âme et de ce fait avait laissé la place à un petit nouveau encore jamais testé :

le lait démaquillant fondant aux trois roses bienfaisantes du Couvent des Minimes.

°

Pour la petite histoire, le Couvent des Minimes a été fondé en 1613 au coeur de la région des Alpes de Haute-Provence, à Mane. "Spécialisé" dans la culture et l'étude des plantes, le botaniste de Louis XIV, Louis Feuillée, y fera ses études. 

Après  la Révolution Française de 1789, le couvent reste inoccupé jusqu'en 1862, date à laquelle il est transformé en hospice. Jusqu'en 1990, les Soeurs s'occupent de ce site, mais elles le quitte ensuite pour laisser la place à L'Occitane, qui rachète le site et fonde cette entreprise cosmétique qui vise à rendre hommage à la longue tradition de soin et de bien-être par les plantes développé au Couvent.

mane_en_provence_le_couvent_des_minimes_hotel_spa_189841

°

J'ai découvert cette marque chez Marionnaud, elle est vendue en exclusivité là-bas, et tout de suite, ce qui m'a attiré, c'est le packaging un peu rétro, mais très joli des produits.

Capture_d__cran_2011_04_15___13

Eau de Fleur d'oranger

En effet, les produits sont conditionnés dans des tubes et/ou des pots ornés d'une jolie étiquette un peu vieillie, ils se présentent soit en tube long et opaque avec un flacon pompe ou des bouchons à clapet, soit dans des pots à visser/dévisser, soit dans des tubes en aluminium.

Ce que j'aime dans cette marque, outre le packaging, c'est la diversité des produits : des produits pour le bain et la douche, le corps, le visage, les pieds, les mains, pour la maison (par exemple des brumes d'oreiller), mais aussi des parfums.

Une des gammes qui m'intéresse le plus est celle aux trois roses. C'est une gamme de soin visage pouvant convenir à tous les types de peaux et basée sur des parfums aux absolues de roses.

Késako l'absolu de rose ? C'est en fait l'huile essentielle extraite des pétales de la rose de Damas.

rose_head

En quoi l'absolu de rose est-il bon pour nous et notre peau ?* Non seulement parce que les aromathérapeutes le considère comme un anti-dépresseur de choix. Ayant des propriétés sur les émotions, il permet de soigner la tristesse et le chagrin. Mais aussi car il s'agit d'un des ingrédients cosmétiques des plus raffinés qu'il soit. Du point des besoins de la peau, il convient particulièrement aux peaux matures, sèches et sensibles.  De plus, l'absolu de rose agit comme un excellent tonique cutané du fait qu'il réduise les rougeurs et fasse diminuer l'apparence et la taille des petites veines en surface.

Revenons-en au produit dont je souhaite vous parler !

Il se présente comme ceci :

IMG_5882

Il contient 200 ml de produit et est utilisable pendant 6 mois, il coûte 12 euros. C'est un démaquillant intégral car il peut être utilisé autant sur le visage, que les yeux et/ou les lèvres.

Personnellement, je ne l'utilise que pour le visage et les lèvres car pour les yeux, j'utilise un démaquillant biphasé.

Je vous ai parlé de l'absolu de rose de Damas, mais ce produit en contient trois différents :

- L'eau florale de Rose Damascena (celle dont je vous ai parlé) aux vertus rafraîchissantes et adoucissantes.

- Le lait de graines de Roses Gallica et de Roses Sauvages  aux vertus hydratantes.

- Les polyphénols (antioxydants naturels) de baies de Roses Sauvages qui redonnent de l'éclat et protègent des radicaux libres.

IMG_5883

Du point de vue de l'utilisation, il est très très agréable à utiliser car il sent merveilleusement bon la rose sans être entêtant. La texture est fraîche, entre la crème et le gel. Beauté-test parle de "texture perlée qui se lacte au contact de la peau".

IMG_5886

Se démaquiler avec est un véritable plaisir ! Bien qu'il ne soit pas ultra-efficace car je dois repasser plusieurs cotons (2-3) afin d'obtenir un démaquillage de la peau satisfaisant.

La texture n'est pas collante, au contraire, il me laisse la peau souple, douce, et délicatement parfumée. Il donne même envie au chéri de me croquer les joues !

IMG_5885

Pour résumer :

Les + :

- L'odeur absolument délicieuse

- Le joli packaging

- La douceur du produit.

- Le prix pas excessif

- Made In France : Cocorico !

Les - :

- Le bouchon-clapet pas forcément très pratique pour doser

- Ce n'est pas le champion du monde du démaquillage express

 

Voilà ! j'espère que cette revue que j'ai pris plaisir à faire vous a plu et vous aura donné envie de découvrir un peu plus cette jolie marque, j'ai d'autres produits à la maison dont je vous parlerai une autre fois !  En attendant, vous pouvez toujours découvrir le joli site en cliquant ICI.

N'hésitez pas à me donner votre avis ou à simplement me laisser un petit mot ! :)

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end en avance, pour moi, ça devrait le faire, je pars là-bas avec le chéri :

mont_st_michel

Article non sponsorisé par la marque

* Source