Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 651
9 mai 2011

Bon plan beauté Clinique au printemps Haussmann, j'y étais !

Ce matin je me suis levée tôt pour me taper le métro de la ligne 13 à 8h30 sans maquillage et pas coiffée. Pourquoi suis-je kamikaze ? Parce que ce matin avait lieu le "bon plan" Clinique au Printemps Haussmann à Paris. Le deal : venez sans maquillage, on vous maquille en trois minutes et en plus, vous repartez avec trois produits de beauté : un chubbystick, un fond de teint et le dernier mascara sorti !

41150_chubby_sticks_de_clinique

Je me suis dit "waouh trop bien, mais il va y avoir trop de monde !!". Et bien pas tant que ça. L'offre était destinée aux cinquante premières arrivées. Autant vous dire, que même si nous n'étions qu'une vingtaine,  on n'a pas lambiné quand le vigile à ouvert les portes. Trop peur de ne pas avoir notre place.

Bon jusque là, ça allait, ok un peu d'attente, mais bon, rien de méchant (l'opération commençait à 9h30, j'y étais à 9h).  Sauf qu'en arrivant sur le stand Clinique, la vendeuse avait l'air toute surprise de nous voir débarquer.

La vendeuse : "Mais qu'est-ce-qui se passe, pourquoi vous êtes là"

Nous : "Bah, pour l'opération trop intéressante qui a lieu ce matin"

La vendeuse : "Mais c'est pas ce matin, c'est mercredi"

Nous : " ?!? @#:;!"@, quoi ? Mais sur le communiqué de presse, c'est bien écrit "Lundi 9 Mai" "

La vendeuse : " Bon attendez, vous êtes combien là ? Une bonne vingtaine ? Moi je suis toute seule, donc je ne peux garder que 15 personnes. Et puis, l'opération a déjà eu lieu la semaine dernière et on a distribué 51 lots, du coup, là je n'ai plus rien"

(Moi : "Ouf, je suis 14ème. Quoi ? on ne va pas avoir les produits !!)

Celles qui sont "en trop" : "Non mais attendez, on ne va pas partir, on attend depuis ce matin et l'opération stipulait bien "pour les 50 premières arrivées !"

La vendeuse : "Oui je sais bien, je suis désolée (et patati et patata), mais je ne peux rien faire pour vous, il faut revenir mercredi"

A ce moment là, une dizaine de filles s'en vont, sans AUCUNES compensations ou prises de RDV ultérieure au moins pour venir chercher les produits plus tard ou pour être prioritaires ce mercredi.

La vendeuse : "Je vais vous distribuer un ticket  à remplir, mais je ne peux faire que le maquillage, je n'ai pas les produits en stock, il faudra repasser plus tard"

Nous : "wh*t the f**k ?! c'est quoi cette opération trop mal organisée ???"

La vendeuse : "Vous pouvez comprendre quand même, je suis toute seule, alors soit vous partez,  soit vous attendez, mais il y a plusieurs heures d'attente"

Nous : "...."

Quinze minutes plus tard et 20 personnes parties complètement dépitées d'être reçues et renvoyées comme ça : il y a 5 personnes sur le stand : 3 maquilleuses, un manager, et une fille qui posent des questions. J'ai attendu 30 minutes avant de me faire maquiller, non pas 2 heures.

Au passage : "Je croyais que t'étais toute seule ?"

Bref, je finis bien par passer. La maquilleuse n'est pas trop désagréable, mais elle me dit quand même que j'ai vraiment une peau pourrie, qu'il faut que je me protège du soleil sinon dans dix ans,  j'aurai une peau encore plus pourrie, et que seuls les produits Clinique sont les meilleurs du monde pour ma peau, encore une fois, pourrie.

Merci Madame.

Néanmoins, elle me remet quand même de la crème, et s'applique plus ou moins pour me maquiller.

A la sortie, j'ai quand même mon petit sac cadeaux avec dedans : le mascara, le fond de teint en teinte n°3 (sachant qu'elle m'a mis la teinte n°2 et qu'elle est déjà un peu foncée pour moi), et le chubbystick dont je n'ai pas pu choisir la couleur.

Je lui demande si elle n'a pas la teinte n°2, et elle me répond : " désolée Madame, je n'en ai plus, et je ne peux pas faire du sur mesure pour tout le monde "

Moi : "Très bien, merci Madame. Au Revoir Madame"

 

Bilan général : une opération plutôt très mal menée car il y a eu cafouillage au niveau des dates (vous pouvez toujours y aller ce mercredi, mais seules les 35 premières seront reçues), l'intention est vraiment bonne, mais la vendeuse a voulu évincer le plus de monde possible afin de ne pas trop se surcharger de travail dès le lundi matin. Plein de filles sont reparties déçues alors que certaines avaient posé leur demi-journée et/ou étaient venues de loin pour participer. Moi-même j'ai eu de la "chance", mais les produits ne sont pas adaptés à ma carnation. Dommage. Je suis quand même un peu déçue, car Clinique a pour moi une bonne image, mais là, ils n'ont pas assuré.

*
*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Justine pour ton mot, je comprends mieux maintenant ce que tu as voulu dire.<br /> En fait, au delà des produits, les excuses de l'attaché de presse ont largement suffit à me faire plaisir, c'est tout ce que je demandais :)<br /> Comme toi je suis fan aussi du Chubby stick. Je dois bientôt aller me racheter mon kit basic 3temps et je crois que je vais en profiter pour acheter le Chubby stick dans d'autres teintes :)<br /> Sinon tu as pris quelle teinte pour le blush? moi j'ai pris la 06 et c'est vrai qu'il est super et surtout bien pratique dans le sac à main!
J
Coucou les filles,<br /> <br /> Je pense que le sujet est clos maintenant, je ne veux pas que vous vous preniez la tête ^^'<br /> <br /> Lila : Je n'ai pas pensé que tu avais été privilégiée par rapport à qui que ce soit. Je ne voulais vraiment pas te blesser ou quoi que ce soit, si c'est le cas, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse. Je voulais simplement dire par cette phrase que si tout le monde s'était manifesté, ça aurait été sympa que toutes les filles refoulées aient une compensation comme tu as pu en avoir une. Mais après, si tu as été la seule, tu as bien fait et je te donne 100% raison dans ton action, d'autant qu'autant que je me souvienne, tu n'as pas crié, hurlé, frappé, agressé qui que ce soit. Tu as exprimé ton mécontentement poliment mais fermement. D'ailleurs, si j'avais été à ta place, me connaissant, je n'aurais pas lâché l'affaire non plus, car j'étais venue pour quelque chose que je savais pouvoir obtenir.<br /> Je trouve qu'il est donc normal que tu aies eu les produits promis, et si en plus tu as eu un produit cadeau pour se faire pardonner, je trouve ça encore plus cool ! Voilà tout, et si tu ne l'avais pas eu, mais que tu avais eu les produits quand même en revenant, je pense que tu aurais été satisfaite quand même non ? De même, même si déjà trois cadeaux c'est génial, alors quatre cadeaux, c'est fantastique ! <br /> <br /> Bien sûr chacun prend la chose comme il le souhaite, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction, s'il y a des personnes timides, elles peuvent suivre le mouvement, il n'y a pas de problèmes, et s'il y a des personnes un peu plus "rentre dedans", elles ouvrent la voie aux autres, voilà tout !<br /> <br /> Au final, toutes celles qui ont été lésées et se sont manifestées, ont été reçues.<br /> <br /> les autres, je ne sais pas ce qu'elles ont fait, je n'ai pas eu de nouvelles. Mais l'opération été renouvelée hier et aujourd'hui je crois, donc elles pouvaient toujours, si elles en avaient la possibilité, prendre un RDV et revenir. Elles auraient été très bien reçues ^^<br /> <br /> <br /> A part ça, les filles, vous avez des blogs beauté ou autres ?<br /> <br /> Moi en attendant, j'ai déjà inauguré ma crème teintée et mon chubby stick et je suis fan !<br /> Et vous ?
L
Je n'ai pas dit que TOUT LE MONDE doit réagir comme moi, et encore heureux que tout le monde ne réagisse pas comme moi! Nous sommes tous différents et c'est tant mieux ainsi.<br /> J'ai simplement répondu à Justine quand elle m'a dit: "c'est juste dommage que toutes les autres filles qui n'ont pas laissé leur numéro soient reparties sans rien alors qu'elles auraient pu avoir la même chose que toi !" Cette phrase m'a un peu fait mal dans le sens où tout ce que je voulais c'est qu'on soit toutes traitées toutes de la même manière et il ne faut pas m'en vouloir si j'ai été écouté et contactée plus vite que les autres parce que j'ai réagi pour montrer mon mécontentement vis-à-vis d'une forme d'injustice au lieu de baisser la tête et de repartir car cela voudrait dire accepter... Perso, je n'approuve pas cette manière de faire, mais je respecte profondément et bien sur chacun fait ce qu'il veut. <br /> Juste j'aime pas entendre que j'ai été en quelque sorte privilégiée car si j'ai justement râlé c'est qu'à la base j'étais pas d'accord qu'on privilégie les 15 premières par rapport aux 5 en trop dont je faisais partie.<br /> D'ailleurs, certaines filles m'ont dit après avoir regretté de ne pas avoir râlé, et je leur dit qu'il ne faut pas hésiter car c'est leur droit en tant que cliente, ce n'est pas parce qu'on nous offre des cadeaux qu'on doit accepter d'être traité de la sorte. Après, chacun fait ce qu'il veut et je comprend et respecte parfaitement la position de chacun à condition d'assumer.<br /> Bon, maintenant on a toutes été choyées et c'est le plus important même si dorénavant je ne pense pas participer à ce type d'évènements, car comme tu dis si bien "trop prise de tête".
M
Lila je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème n'est pas là. C'est juste que je n'ai pas trop apprécié que tu dises que tout le monde aurait dû réagir comme toi.<br /> J'ai pu avoir un RDV ajd et tout c'est bien passé, j'ai même eu droit à un quatrième cadeau et j'ai choisi le blush moi aussi, il est trop beau ! Finalement tout est bien qui fini bien, mais je crois que je ne participerai plus à ce genre d'évènements, trop prise de tête parfois !
J
Coucou tout le monde ! <br /> <br /> Que d'échanges, que d'échanges, c'est très sympa ! <br /> je suis contente pour vous qui avez été mal reçues ce lundi que tout ce soit bien résolu et qu'au final, vous ne gardiez pas de rancoeur envers la marque, qui est quand même bien malgè tout.<br /> <br /> Je trouve aussi qu'ils ont drôlement assuré ! <br /> <br /> Profitez-bien de vos produits et n'hésitez pas à venir faire un petit tour par ici si le coeur vous en dit, ça me fera plaisir ^^<br /> <br /> Bon courage pour les exams, j'en passe bientôt aussi !! <br /> <br /> Bises !
Publicité