Bon plan beauté Clinique au printemps Haussmann, j'y étais !
Ce matin je me suis levée tôt pour me taper le métro de la ligne 13 à 8h30 sans maquillage et pas coiffée. Pourquoi suis-je kamikaze ? Parce que ce matin avait lieu le "bon plan" Clinique au Printemps Haussmann à Paris. Le deal : venez sans maquillage, on vous maquille en trois minutes et en plus, vous repartez avec trois produits de beauté : un chubbystick, un fond de teint et le dernier mascara sorti !
Je me suis dit "waouh trop bien, mais il va y avoir trop de monde !!". Et bien pas tant que ça. L'offre était destinée aux cinquante premières arrivées. Autant vous dire, que même si nous n'étions qu'une vingtaine, on n'a pas lambiné quand le vigile à ouvert les portes. Trop peur de ne pas avoir notre place.
Bon jusque là, ça allait, ok un peu d'attente, mais bon, rien de méchant (l'opération commençait à 9h30, j'y étais à 9h). Sauf qu'en arrivant sur le stand Clinique, la vendeuse avait l'air toute surprise de nous voir débarquer.
La vendeuse : "Mais qu'est-ce-qui se passe, pourquoi vous êtes là"
Nous : "Bah, pour l'opération trop intéressante qui a lieu ce matin"
La vendeuse : "Mais c'est pas ce matin, c'est mercredi"
Nous : " ?!? @#:;!"@, quoi ? Mais sur le communiqué de presse, c'est bien écrit "Lundi 9 Mai" "
La vendeuse : " Bon attendez, vous êtes combien là ? Une bonne vingtaine ? Moi je suis toute seule, donc je ne peux garder que 15 personnes. Et puis, l'opération a déjà eu lieu la semaine dernière et on a distribué 51 lots, du coup, là je n'ai plus rien"
(Moi : "Ouf, je suis 14ème. Quoi ? on ne va pas avoir les produits !!)
Celles qui sont "en trop" : "Non mais attendez, on ne va pas partir, on attend depuis ce matin et l'opération stipulait bien "pour les 50 premières arrivées !"
La vendeuse : "Oui je sais bien, je suis désolée (et patati et patata), mais je ne peux rien faire pour vous, il faut revenir mercredi"
A ce moment là, une dizaine de filles s'en vont, sans AUCUNES compensations ou prises de RDV ultérieure au moins pour venir chercher les produits plus tard ou pour être prioritaires ce mercredi.
La vendeuse : "Je vais vous distribuer un ticket à remplir, mais je ne peux faire que le maquillage, je n'ai pas les produits en stock, il faudra repasser plus tard"
Nous : "wh*t the f**k ?! c'est quoi cette opération trop mal organisée ???"
La vendeuse : "Vous pouvez comprendre quand même, je suis toute seule, alors soit vous partez, soit vous attendez, mais il y a plusieurs heures d'attente"
Nous : "...."
Quinze minutes plus tard et 20 personnes parties complètement dépitées d'être reçues et renvoyées comme ça : il y a 5 personnes sur le stand : 3 maquilleuses, un manager, et une fille qui posent des questions. J'ai attendu 30 minutes avant de me faire maquiller, non pas 2 heures.
Au passage : "Je croyais que t'étais toute seule ?"
Bref, je finis bien par passer. La maquilleuse n'est pas trop désagréable, mais elle me dit quand même que j'ai vraiment une peau pourrie, qu'il faut que je me protège du soleil sinon dans dix ans, j'aurai une peau encore plus pourrie, et que seuls les produits Clinique sont les meilleurs du monde pour ma peau, encore une fois, pourrie.
Merci Madame.
Néanmoins, elle me remet quand même de la crème, et s'applique plus ou moins pour me maquiller.
A la sortie, j'ai quand même mon petit sac cadeaux avec dedans : le mascara, le fond de teint en teinte n°3 (sachant qu'elle m'a mis la teinte n°2 et qu'elle est déjà un peu foncée pour moi), et le chubbystick dont je n'ai pas pu choisir la couleur.
Je lui demande si elle n'a pas la teinte n°2, et elle me répond : " désolée Madame, je n'en ai plus, et je ne peux pas faire du sur mesure pour tout le monde "
Moi : "Très bien, merci Madame. Au Revoir Madame"
Bilan général : une opération plutôt très mal menée car il y a eu cafouillage au niveau des dates (vous pouvez toujours y aller ce mercredi, mais seules les 35 premières seront reçues), l'intention est vraiment bonne, mais la vendeuse a voulu évincer le plus de monde possible afin de ne pas trop se surcharger de travail dès le lundi matin. Plein de filles sont reparties déçues alors que certaines avaient posé leur demi-journée et/ou étaient venues de loin pour participer. Moi-même j'ai eu de la "chance", mais les produits ne sont pas adaptés à ma carnation. Dommage. Je suis quand même un peu déçue, car Clinique a pour moi une bonne image, mais là, ils n'ont pas assuré.
*
*