Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 671
7 juin 2011

.:* Cadavre exquis V : petits et grands *:.

Bonjour !

Avec tous ces produits qui ont rendu l'âme dans ma salle de bain ces derniers temps, j'ai de nouveau un peu de place ! pour ranger autre chose.

Comme je n'ai fait aucune revue sur ces produits, il est temps de leur rendre un dernier hommage, ou pas !

 

IMG_6595

 

* Savon liquide visage très doux Clinique *

Il fait partie du Basic 3 temps de la marque, destiné pour les peaux sèches à très sèches, je l'ai eu en échantillon et heureusement, car je n'ai trouvé aucune utilité à ce produit !!

Il ne mousse pas, ne sent rien (bon ok, le *no parfum* c'est le truc de la marque, mais bon...), néttoie très moyennement. En gros, il ne sert à rien (mais je n'ai peut-être pas compris le truc, je ne sais pas)  je me serais lavé le visage juste à l'eau que ça n'aurait pas fait mieux. 

C'est sûr, je ne l'achéterai pas.

 

* Eau micellaire démaquillante aux trois thès détoxifiants Yves Rocher*

Je l'ai eu en cadeau, il m'en reste encore une petite bouteille. J'ai bien aimé, c'était assez doux pour ma peau sensible et l'odeur était agréable. Par contre, je l'ai plus utilisé comme "tonique" après mon lait démaquillant habituel car sinon, j'ai trouvé qu'il démaquillait d'une manière moyennement efficace...

Je rachèterai peut-être, ce n'est pas très cher et agréable à utiliser, mais ce  n'est pas non plus en tête de ma wish-list.

 

* Lait corps gourmant senteur mandarine préssée Nuxe Bio beauté *

Je l'avais acheté avec la petite trousse découverte avec d'autres produits de la gamme en format voyage, j'ai bien aimé sa fraîcheur, mais je n'ai certainement pas trouvé qu'il sentait la mandarine. Agrèable à utiliser, pas collant, s'étalant bien grâce à sa texture fluide, mais vraiment sans plus, je ne l'achéterai pas, je ne suis pas convaincue et c'est assez cher pour la quantité (environ 12 euros pour 125 ou 150 ml).

 

* Crème démaquillante apaisante peaux sèches Bio Beauté by Nuxe *

Alors celle-là,  je l'ai jetée alors qu'il en restait encore dedans. Je n'ai pas aimé l'odeur (foin mouillé), et l'efficacité était vraiment relative. Vraiment pas un coup de foudre. Je n'achéterai pas, c'est sûr et certain ! 

 

* Crème onctueuse hydratante peaux sèches Bio Beauté by Nuxe *

Même topo que pour la crème démaquillante : j'ai rougis non pas parce que j'étais émue face à cette crème, mais plutôt parce qu'elle n'était pas adaptée à ma peau sensible. Pour l'odeur, pareil, impossible de m'y faire, poubelle après  la troisième utilisation...

 

IMG_6594

 

* Tonique calmant pour peaux sensibles à l'aloé vera The Body Shop *

J'ai mis presque un an à le finir et je n'étais pas mécontente d'en venir à bout... A part le fait de rafraîchir et de parfaire le démaquillage, pour moi, ce tonique n'a pas d'autre intérêt que celui-ci d'être relativement cher (10 euros les 200 ml). Pas convaincue, j'aurai dû essayé celui de la gamme à la vitamine E. La prochaine fois !

 

* Crème pour les mains Milk & Honey Dead Sea Premier *

D'une texture fluide et légère, et d'une odeur délicieuse, j'en avais déjà parlé ICI (ma première revue !).  Je suis un peu triste de l'avoir finie car elle était vraiment agréable à utiliser, quoi qu'un peu légère en hiver, elles me faisaient de jolies mains toutes douces et parfumées. Un vrai produit plaisir ! Que je ne peux pas m'offrir, dommage, mais merci maman ! 

 

IMG_6641

 

* Gel douche sans savon dermo-protecteur Topicrem *

Mon allié à la sortie de l'hiver ! Moi qui ai la peau sensible et surtout très sèche, ce gel douche sans savon était parfait pour ne pas détruire mon film hydrolipidique grâce à son PH basique (5,9 je crois). Par contre, gros bémol pour l'odeur de fleurs, j'ai eu énormément de mal à m'y faire mais j'ai fini par m'y habituer. Le fait qu'il ne moussait presque pas a aussi été un challenge, mais je m'y suis fait pour, finalement, l'apprécier. Néanmoins,  je ne pense pas le racheter à cause de l'odeur, vraiment particulière qui plaît ou non qui a fait que j'ai eu un peu de  mal à le finir. 

environ 12-15 euros les 500 ml, mais je l'ai eu à 3,90 euros dans une para discount !

 

* Gel douche Pomme/rhubarbe les cueillettes fruitées, Le petit Marseilais *

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'odeur en magasin, mais finalement, celle-ci s'est révélée être assez métalique une fois appliquée sur la peau, d'où une légère déception.

Comme à son habitude, LPM me tente beaucoup, mais ce gel douche m'a quand même déséché la peau et l'odeur n'a pas été aussi délicieuse que celle à laquelle je m'attendais. Je ne rachéterai pas celui-ci, mais d'autres de la même marque, c'est certain !

 

-°-°-°-

 

Bilan : Plus que mitigé, puisque je ne rachéterai aucun des produits dont j'ai parlé ci-dessus ! à part éventuellement l'eau micellaire YR et la crème pour les mains Dead Sea Premier si un jour je deviens une rich woman.

 

Après ça, qui dit départ, dit nouvelles arrivées ! Comment ça ce n'est pas un rapport de cause à effet obligatoire ?! Voici les nouvelles stars de my bathroom :

 

IMG_6649

 

Que ce soit côté départ ou nouvelles arrivées, connaissez-vous ces produits ? Les avez-vous utilisés ? Qu'en avez-vous pensé ?

Et vous, beaucoup de décés dans votre salle de bain ces derniers temps ? Des chouchous partis ou des départs bienvenus ?

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bienvenue sur mon blog et merci pour ton petit mot gentil ! <br /> <br /> Je devrais faire une revue très bientôt sur le fond de teint, le lait concentré, je ne l'ai pas encore assez utilisé ;) <br /> <br /> Au plaisir, @+ :)
L
J'adore cette catégorie d'articles !!!<br /> Hate d'avoir ton avis sur le dermablend et et le lait concentré embryolisse !<br /> <br /> Bonne soirée !
J
LOl ! oui je ne lui ai trouvé vraiment AUCUNE utilité... J'étais même assez stupéfaite de la nullité de ce produit pour une marque aussi reconnue et surtout, une routine aussi recommandée !!
L
Ah Enfin je trouve quelqu'un qui ne comprend pas le concept du nettoyant des basic trois temps de clinique!<br /> Ce produit est une IMPOSTURE! <br /> Je devais le répéter ;)
J
Je ne connais pas trop la figue... Dans tous les cas, je n'ai pas aimé DU TOUT !
Publicité