Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit nouveau, le rouge à lèvres Rose Damas d'Yves Rocher. J'aurais déjà pu vous le montrer dans mon billet d'hier, étant donné que c'est un cadeau de fidélité disponible à partir de 1500 pétales.

J'ai choisi cette couleur car je voulais un ràl qui tire sur le rose, mais qui réhausse surtout la couleur naturelle de mes lèvres qui est assez foncée lorsqu'elles sont nues.

Sans plus attendre, je vous montre quelques photos :

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la couleur du raisin vraiment très jolie.

S'il y a quelque chose que je n'apprécie pas trop dans le maquillage Yves Rocher, c'est bien l'odeur des produits, en règle générale, je ne suis pas trop fan des produits parfumés, j'aime les produits gourmands (un gloss à la fraise par exemple), mais je n'aime pas les ràl parfumés car le fait d'avoir une odeur sous le nez comme ça me dérange. Ici, bien évidemment, il y a une odeur, mais elle n'est pas très agréable. D'autant plus que je n'arrive pas à la déterminer, ça sent juste "fort".

Néanmoins, elle n'est pas tenace, donc au final, ça va, je supporte !

 

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

 

Au  niveau de la texture, il s'agit ici d'un rouge à lèvres hydratant alors moi qui ai tendance à avoir les lèvres sèches, je trouve qu'il remplit bien son rôle. La texture est également crémeuse et elle couvre bien les  lèvres en un passage.

Du point de vue de la tenue, ce n'est pas mirobolant, si on ne mange pas et qu'on ne boit pas, ça tient environ 2-3 heures.

 

Je vous ai fait un swatch, le voici :

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

 

Vous pouvez voir que la couleur est quand même pigmentée,  mais qu'elle joue plutôt sur la transparence.


Porté, voici ce que ça donne :

Capture d’écran 2011-06-17 à 09

J'ai les lèvres et le contour des lèvres secs en ce moment, j'ai beau mettre du baume, rien n'y fait ! :(

 

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit là d'un bon ràl au rapport qualité/prix honnête si vous l'achetez avec une réduction. Il y a un choix assez important de teintes afin que chacune y trouve son bonheur. C'est ici une couleur facile à porter au quotidien, de plus, il se fait oublier sur les lèvres (excepté une petite persistance de l'odeur au début qui s'échappe vite), je ne vois donc aucune restriction à en acquérir d'autres et à le laisser dans  le placard ! ;). 

J'ai aussi une autre teinte, Rose thè, que je ne porte jamais, c'est une teinte plus foncée que celle-ci et je trouve que sur mes lèvres, ça fait un peu trop sévère...

 

***

Connaissez-vous ces rouges à lèvres ? Quelle est votre marque préférée ?

***