Et on peut dire que j'ai plutot aimé !

J'ai longtemps hésité entre  un paintpot de Mac, une aquacream de MUFE, mais le prix étant quand même un peu abusé, je voulais me rabattre sur quelque chose de moins cher, et donc, beaucoup plus accessible pour mon porte-monnaie pas très rempli !

Après quelques recherches sur le net sur la qualité de ce produit qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, je me suis jetée à l'eau et finalement, je ne regrette pas mon choix !

 

Capture d’écran 2011-06-21 à 09

- Désolée pour la mauvaise luminosité, mais à Paris en ce moment, il ne fait vraiment pas très beau ! - 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce petit bidule se présente comme un stylo-mine et moi j'adOOOre les stylos mine parce qu'il ne faut pas les tailler et c'est vraiment un format avec lequel on ne se prend pas la tête :p

Cependant, le désavantage des stylos mine, c'est que bien souvent, on se fait un peu avoir sur la quantité, ici pas du tout, je l'utilise depuis deux semaines quotidiennement et il reste encore tout ça, en gros, je pense avoir utilisé en deux semaines 1/6ème du produit :

 

Capture d’écran 2011-06-21 à 09

Ce n'est pas une photo des plus glam', je vous l'accorde !

 

Je l'applique comme une base en faisant un aller-retour sur toute la paupière mobile et jusqu'à ce que celle-ci soit bien recouverte, la texture est douce lors de l'application, mais immédiatement après, elle sèche et devient un peu rugueuse. J'applique ensuite mon fàp qui accroche immédiatement et le tout tient toute la journée sans problème !

Par contre, j'ai remarqué quelque chose d'étrange : si j'applique cette ombre seule, elle tient très mal et forme des pâtés assez rapidement, en revanche, si j'applique un fàp dessus, je ne rencontre pas ce genre de problème.

 

Capture d’écran 2011-06-21 à 09

 

La teinte que j'ai choisi est très neutre, je voulais quelque chose qui soit vraiment en raccord avec la couleur de mes paupières. J'ai donc pris la teinte n°25 Light taupe qui fait partie de la collection limitée de cet été.

Je vous ai fait un swatch, mais étant donné que la couleur est très claire, on ne voit pas très bien. Sur ce swatch, j'ai appliqué un fard à paupière afin que vous puissiez voir comment cette ombre fait bien ressortir les couleurs !

 

Capture d’écran 2011-06-21 à 09

 

Au moment du démaquillage, aucun souci avec mon démaquillant biphasé.

 

Je suis très satisfaite de cette découverte, et effectivement, je confirme, s'il y a quelques produits à acquérir chez Kiko, celui-ci en fait partie ! 

Je sais que bon nombre d'entre vous n'habitez pas à Paris et qu'il n'existe presque pas de boutique en Province, alors ouvrez l'oeil car vous pourriez peut-être bientôt avoir accès à toutes ces petites merveilles ! ;)

 

 

Long lasting stick eyeshadow Kiko, 1,64g - 24 mois - 6,90 euros - disponible en 23 teintes