Voilà maintenant une semaine que je l'ai achetée, je ne me suis maquillée qu'avec pendant tout ce temps, j'ai testé à peu près toutes les couleurs et je pense être maintenant apte à donner mon avis :) 

Je ne vais pas vous faire une revue détaillée de la palette car vous en avez certainement déjà entendu parler un peu partout, vous pourrez trouver des swatchs de bonne qualité ICI.

Je posséde déjà la Bad Girl et je ne m'en sers pas très souvent, seulement un fard ou deux qui m'ont tapé dans l'oeil, autrement, je ne suis pas super fan.

 

Capture d’écran 2011-06-20 à 08

 

Pour être sincère, je ne suis pas non plus très fan de celle-ci. Pourquoi ? parce que je trouve que tous les fards mattes ne se voient absolument pas (autrement dit les deux fards aux extrémités haute et basse à gauche de la palette, et le 3ème à gauche en partant de la ligne du bas), alors que ce sont des couleurs très jolies et dans les tons que je n'ai pas, je ne peux quasiment rien en tirer à moins d'y passer 20 fois le doigt...

De plus, je trouve l'ensemble des fards assez difficiles à travailler car une fois qu'ils sont posés, d'autant plus sur une base qui accroche bien les fards (comme le long lasting stick de Kiko dont je vous ai parlé récemment juste ICI !), il devient presque impossible pour moi de les travailler en les étirant par exemple. Après je reconnais ne pas posséder une armada de pinceaux de maquillage, mais quand même, juste pour étirer un fard, il ne faut pas utiliser vingt pinceaux différents et avoir fait une école de maquillage.

Ensuite, on ne peut pas dire que ces fards ne sont pas poudreux et comme je me fais toujours le teint avant de décider ce que je vais me mettre sur  les paupières, c'est quand même très embêtant quand il faut se refaire tout le dessous de l'oeil. A moi d'être prévoyante direz-vous, oui, mais ça ne m'empêchera pas de dire qu'il s'agit là d'un point négatif.

Enfin, je trouve que le choix des couleurs est certes harmonieux, mais trop redondant, par exemple Gâteau (2ème en bas à gauche sur la première photo) et quasi-similaire à Organza (2ème en haut à gauche sur première photo également) : presque la même teinte et la même texture.

 

Capture d’écran 2011-06-20 à 08

 

Bref, vous l'aurez compris, cette palette ne m'emballe pas plus que ça. Néanmoins, je lui reconnais aussi des qualités : le petit prix, la jolie présentation, des couleurs vraiment sympa pour un rendu sophistiqué et coloré, mais déjà je n'étais pas fan de la palette Bad Girl, celle-ci ne renforce pas davantage mon enthousiasme alors je pense que ma petite collection de produits Sleek va s'arrêter là :)

je vais tout de même continuer à l'utiliser, je vais bien finir par arriver à l'apprivoiser ! ;)

 

Et vous, que pensez-vous de cette palette et de la marque en général ? La trouvez-vous de bonne qualité ? Dites-moi tout !

*
°
*