Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 670
29 juin 2011

.:* Clinique, je t' aime *:.

Deuxième épisode de la saga Journée beauté Clinique. Vous pouvez déjà retrouver la revue du Chubby Stick ici. J'ai eu ce produit en cadeau, mais je donne un avis objectif, juré ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler du fond de teint Moisture Surge qui est devenu pour moi un incontournable et une belle découverte.

 

clinique-moisture-surge-creme-teintee

Image : Beauty-influence.com

 

Alors, qu'en dit la marque ?

Idéale pour tous les types de peau, la Crème Hydratante Teintée SPF 15 offre une touche de couleur pour créer un teint naturel, unifié et radieux qui tient jusqu'à 12 heures.
Sa formule crème-gel ultra légère et sans corps gras agit comme booster pour apporter une hydratation* intense dès l'application. Un indice SPF 15 procure une protection solaire efficace.
La peau est  revitalisée, souple et protégée tout au long de la journée et le teint sublimé tout en transparence.

 

Ce que j'en dit :

Ce qui est génial avec ce produit, c'est effectivement qu'il s'agit ici d'un produit hydratant. Avec ma peau sèche, j'ai toujours lutté pour trouver un fdt qui ne marque pas mes petites peaux sur les joues, ici pas de problème, la texture est douce, souple, s'étale facilement sans marquer les petites plaques de sécheresse.

Par contre, certes il s'agit d'un produit hydratant, mais je mets quand même ma crème en dessous, question de principe ! :)

D'ailleurs, la marque dit qu'il peut convenir à tous les types de peaux, je pense que ça peut être le cas, mais pour les peaux vraiment sèches, je ne suis pas certaine qu'il soit suffisant pour hydrater votre peau pour toute la journée s'il est appliqué seul. Quand aux peaux mixtes et/ou grasses, je ne saurais malheureusement pas vous dire ce qu'il vaut pour ce type de peau !

Je rajoute quand même que je poudre  systématiquement mon visage après avoir appliqué mon fdt, et là, en cas de  coup de chaud comme avec ces derniers jours, j'ai forcément un peu transpiré, et du coup, je suis devenue un peu brillante (la première fois que ça m'arrive !!), mais rien de bien méchant, un voile de poudre et c'est reparti !

Pour ce qui est de la couvrance, c'est là que ça coince un peu : j'ai vraiment pas mal de rougeurs, donc si je ne passe pas ma crème de camouflage MUFE au préalable, la couvrance est loin d'être suffisante. Par contre, avec une bonne préparation avant et pourquoi pas après (un peu de correcteur), je me retrouve alors avec une peau vraiment (presque) parfaite : mon teint est vraiment unifié, lumineux, lisse, et maquillé pour toute la journée car avec un  peu de poudre,  ce fdt tient vraiment très bien.

 

Capture d’écran 2011-06-29 à 08

 

Il y a une odeur propre au produit Clinique que l'on retrouve ici, ce n'est pas désagréable, mais ça peut en déranger certaine, pour ma part, ça me va, je n'aime pas trop les produits de maquillage parfumés.

Pour l'extraction du produit, il y a un petit embout doseur plutôt pratique, mais qui, finalement, offre une quantité plutôt aléatoire, donc parfois, je me retrouve avec un peu trop de produit, mais je préfère ce type d'embout à un simple goulot...

Au niveau des teintes, sur la photo du dessus, il s'agit de la 02, pour ma peau plutôt claire, ça va car je n'en mets pas trop, mais pour les peaux vraiment très claires, je pense qu'il sera trop foncé et c'est dommage car il existe une teinte n°01, mais comme souvent, elle n'est pas disponible en France...

Pour finir, j'aime aussi son joli petit packaging fin et tout simple qui se range facilement et son SPF15 léger, mais toujours mieux que rien :)

 

Je suis sous le charme, et malgrè ses 28 euros, je pense très certainement le racheter quand il sera fini !

Je dis merci qui ? Merci Clinique pour tes journées promotionnelles mal menées, mais pour tes produits de toute beauté ! :D

*

Et vous, quel est votre fond de teint favori ? Utilisez-vous des produits de maquillage Clinique, qu'en pensez-vous ?

*

@+ (:

 

Fond de teint Moisture Surge de Clinique - 30ml - 28 euros - disponible en 4 teintes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez Clinique j'avais juste utilisé un gloss qui était très bien, mais jamais de cosmétos encore. Mais je sais que c'est une bonne marque.
B
j'aime cette marque aussi, j'ai une poudre et le blush Quickblush, je l'adore !!
A
ah, finalement t'as réussis à avoir la numéro 2 ? :)
J
Bonjour Lulu ! <br /> <br /> Effectivement, je tombe sous le charme de cette marque ! la majorité des produits que j'ai testé étaient vraiment bons ! <br /> <br /> A vrai dire, je prépare vraiment ma peau avant d'appliquer ce fdt avec la crème de camouflage MUFE qui fait bien son travail et ma crème, mais si j'ai encore des rougeurs, je mets un peu de Dermablend et là, c'est vraiment par-fait ! <br /> <br /> Le full cover, ce n'est pas un correcteur ?
J
Effectivement, avec un fluide, ça peut le faire ! bon courage pour trouver la teinte ! ;)<br /> <br /> Si tu l'achètes, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses comme on a pas le même type de peau...
Publicité