Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 650
19 juillet 2011

.:* Avoir du style avec Bourjois *:.

Visiteur du jour, bonjour ! 

 

Hier, je vous ai montré mes petits achats effectués dernièrement. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un petit guide du style selon Bourjois. Il s'agit d'une palette toute mignonette que j'ai trouvé chez Saga pour la somme astronomique d'1€ (!) 

Bien évidemment, je n'en ai pas besoin, mais comme le dit le dicton : "mieux vaut trop que pas assez" alors voilà, je suis toute excusée ;) 

Voici la photo de la bête : 

 

Sans titre

Ah ah, la bonne blague, je n'ai pas écrit mon adresse correctement ... ^^"  !

 

Composée de deux fards, un joli rose dragée irisé (1,5g) et un vert sapin légérement pailleté de toute bÔté (1g), elle porte le doux nom de Miss Spirit... 

Il s'agit en fait d'une palette complète pour se maquiller les yeux car le fard clair est à poser sur la paupière mobile, et le fard foncé doit être mis tel un khôl. 

Quand on ouvre la palette (aimantée !), on découvre un petit miroir, un pinceau tout doux et des petites images pour illustrer la manière d'apposer les fards 

 

Sans titre2

 

Je vous ai fait des swatchs, j'ai oublié d'en faire des mouillés, mais ils conseillent de les utiliser de cette façon, le rendu sur photo est donc "à sec" 

 

Sans titre3

*

Sans titre4

 

Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est meilleure sur les doigts, que sur la peau. C'est bien dommage, et c'est un peu le défaut des fards Bourjois...C'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'ils conseillent de les utiliser mouillés ! 

***

Pour l'occasion, j'ai aussi réalisé un petit maquillage afin de tester l'ensemble. Rien de sensas, je ne suis pas une pro, donc svp, pas de critiques, ou alors, des critiques constructives ;) 

J'ai fait tout comme ils disent, j'ai simplement rajouté un trait de crayon jumbo sephora violet en liner afin de souligner le regard, sinon, j'ai du mal si mon maquillage n'est pas assez soutenu, je ne suis pas trop adepte du nude...! 

Le rose est vraiment très joli, la couleur est douce et soyeuse, plutôt discrète, mais bien sympa quand on ne veut pas trop en faire. 

Le vert, quant à lui, est joli aussi, mais je préfère mon Black Forest du CCB 

Place aux photos : 

 

MD003091

MD003078

MD003077

Je tiens quand même à signaler que l'intensité est meilleure en vrai, l'APN a pas mal atténué les couleurs...

*

Je vous avais déjà dit que j'était une Bourjoise ICI, cette palette le confirme encore, j'aime les couleurs, le packaging et le travail général effectué par la marque pour mettre en valeur ses produits. 

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous aussi une petite Boujoise ??

*

*

A venir : la revue de mon wonderful rouge à lèvre Carlo di Roma !

*

Et si vous aimez cet article et souhaitez suivre mes activités :

badge-01-160x100

ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite !) 

merci :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d'avoir élucider le mystère alors ! ;) <br /> <br /> Oui, si j'y arrive, je ferai peut-être une petite revue make-up :)
R
Non, ce n'est pas difficile lorsqu'on est myope, puisqu'on voit bien de près. Et puis je porte tout le temps des lentilles ;-) Je ne pourrais pas vivre sans !<br /> J'ai dans l'idée que le smoky va t'aller à merveille. Tu nous diras ?
J
Ah bah si la grande Lisa Eldridge le dit, c'est qu'effectivement, ça doit pouvoir se faire ! ;) <br /> <br /> Je vais essayer aujourd'hui même tiens ! <br /> <br /> Ah ah, pas de chance pour la myopie, moi j'ai 10/10 à chaque oeil, mais un fiancé qui ne voit pas à 3mètres sans ses lunettes, alors je veux bien comprendre ce que ça donne ! <br /> <br /> D'ailleurs, ce n'est pas trop dur de se maquiller quand on a une mauvaise vue ??
R
dslée, je viens à peine de percuter : merci pour le petit compliment. Je suis contente que tu penses aussi qu'un taupe conviendrait.<br /> Dame Nature les a fait verts... mais très myopes !!! On ne peut pas tout avoir^^ ah ah ah
R
Mais un seul pinceau suffit pour faire un smoky !! - ne te casse pas la tête ! J'applique les fards avec un embout mousse et ça marche très bien (je croyais que ce n'était pas "orthodoxe", jusqu'à ce que je vois Lisa Eldridge le faire aussi dans une vidéo). Quel que soit l'outil, il faut presser le fard contre la paupière, au lieu de l'étaler, c'est tout. En fait, je me rends compte qu'il n'y a pas "d'instruments magiques", il y a juste des bons gestes à connaître ;-)))
Publicité