Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 650
1 septembre 2011

.:* J'ai testé : les pinceaux Réserve Naturelle ! *:.

Bonjour, bonjour, 

 

Autant j'ai un stock plutôt généreux de fards à paupières, de gels douches, de rouges à lèvres ... autant un produit qui me fait défaut pour le coup, ce sont les pinceaux ! 

Je me suis enfin décidée à investir, doucement, mais sûrement. 

Mais comme les pinceaux de maquillage, ça coûte relativement cher, j'erre un peu dans les magasins à la recherche de pinceaux qui remplissent différents critères : la douceur, le petit prix, l'utilité (genre pas un truc que j'ai déjà), la qualité

Ainsi, l'autre jour en me baladant chez Réserve Naturelle dans la galerie des Tanneurs à Lille, il y avait plein de petits pinceaux en promo... à 1 et 4 euros l'unité, je n'ai pas résisté longtemps et suis repartie avec deux nouveaux joujoux  ...

 

MD003232

 

Qu'est-ce-que nous avons là ? 

.:* Un pinceau estompeur pour la poudre *:.

 

MD003234

 

N'ayant pas de descriptif fourni avec le pinceau, je ne suis pas sûre à 100% qu'il s'agisse là de poils naturels, mais ayant demandé à la vendeuse, elle m'a dit que c'était le cas. 

J'aime beaucoup cette forme de pinceau éventail, je trouve que c'est l'une des plus jolie forme qu'il soit en matière de pinceaux de maquillage...

Au toucher il est plutôt doux et ne pique pas. Les poils sont très souples et se plient bien au contact de la joue sans pour autant qu'ils ne s'écrasent complètement sur celle-ci. 

Je trouve qu'il prélève assez bien la matière (je m'en sers pour appliquer le blush) sans en prendre trop, le rendu est vraiment naturel. Je ne ressemble pas à ça en gros : 

 

chrisss

 Je crois qu'elle n'a pas trop compris que c'était les yeux OU la bouche ET/OU le teint ... 


Au niveau de la préhension, le manche est fin et pas trop long, je n'ai rien à redire de ce côté là. 

Au lavage, il n'a pas perdu un seul de ses poils et n'a pas dégorgé non plus, c'est aussi un point positif :) 

 

Bilan : je garde et j'utilise ! ce n'est pas vraiment un pinceau top qualité, mais pour l'usage que j'en ai et tant qu'il ne m'irrite pas la peau, je n'ai aucune raison de ne pas m'en servir ! 

*

Ensuite j'ai emporté avec moi un ...

 

.:* pinceau à paupières *:. 

 

MD003235

 

Autant pour certaines formes (lèvres, sourcils ...) il n'est pas nécessaire d'en posséder 50 exemplaires, autant je me rends compte que pour tout ce qui est application et estompage du fard à paupière, plus on a de pinceaux, mieux c'est ! 

Alors celui-ci est le deuxième que j'ai pour remplir ce job. 

Il est d'une qualité un peu meilleure que le premier que je vous ai présenté, les poils sont naturels également et vraiment très très doux, un vrai petit bonheur à utiliser *.* . Les poils sont plutôt courts (un petit centimètre) et le rangement en bataille bien serré est de rigueur. Du coup, je m'en sers soit pour me faire un trait de liner épais comme j'aime le faire au-dessus de l'oeil, soit pour le coin externe, soit mettre des petites touches de couleurs par ci par là... De toutes façons, depuis que je l'ai, je l'ai utilisé tous les jours, et comme il est assez petit il se lave facilement et sèche tout aussi rapidement. 

 

Bilan : je ne regrette absolument pas mon achat et j'aurais même été bien bête de ne pas céder à la tentation ! 

Petit bémol : je trouve le manche un peu trop long alors parfois je me heurte à ma glace avec, heureusement, je ne me suis jamais mis le pinceau dans l'oeil, mais c'est surprenant au début ... ;) 

 

***

 

Voilà, donc en tout je possède désormais 4 pinceaux (wououh !) et depuis que j'ai élargi la famille, de nouvelles perspectives se sont ouvertes à moi ! (ceci est une blagounette)

Et prochainement la famille va s'agrandir car j'attends avec impatience un pinceau blush The Body Shop uuuultra doux que je me suis offert pour mon anniversaire ! 

 

Et vous, les pinceaux maquillage c'est indispensable, ou vos meilleurs alliés sont vos dix doigts ? Avez-vous des marques favorites ? 

 

Pinceau estompeur poudre n°19 Réserve Naturelle Professional - 1€ 

Pinceau paupières n°5 Réserve Naturelle Professional - 4€ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ^^ c'est bon à savoir ^^ mais c'est vrai que je les ai déjà lavés plusieurs fois, et pour l'instant ils n'ont perdu aucuns poils !!
L
Je l'ai avais vu moi aussi ces pinceaux à lille rue des tanneurs, mais j'ai plutôt craqué sur un rouge à lèvre à 2euros !! :D J'ai acheter ya 2ans deja un pinceau de chez reserve naturelle et je lai toujours et pas un poil de perdu !!!
J
J'investirai bien dans un kit Sigma mais même si ce n'est pas excessif au niveau du prix, ça reste un peu cher quand même pour moi :s <br /> <br /> Peut-être pour noël ^^ <br /> <br /> Je me doute que les pinceaux YR piquent un peu, ils n'ont pas l'air top :s <br /> <br /> Merci pour ton avis :)
T
en pinceaux j'ai plusieurs marques, séphora, YR, MAC, sigma, 3fées, et je crois que c'est tout, j'utilise pratiquement tout, les YR (surtout le pinceau plat) piquent un peu, les sigma sont tops, et les autres sont bien aussi !
J
oui c'est clair !! ça facilite la vie quand même...
Publicité