Bonjour à tous, 

 

Ce week-end je vous propose une revue assez détaillée sur mes impressions sur le millefeuille ou layering  que j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois. 

Au programme : la revue des produits et mes impressions générales. 

Pour commencer, voici un petit visuel des produits que j'utilise : 

 

millefeuilleBT

 

Pour continuer, voici comment j'ai procédé : 

J'ai utilisé UNE fois par jour (de préférence le soir) cette routine. Seulement une fois car j'ai une peau sensible et réactive à l'eau, et ayant testé cette routine de manière  bi-quotidienne pendant une semaine environ au début, je me suis rendue compte que ma peau devenait un peu trop sèche et surtout, j'ai déclaré une poussée de boutons pas très sympa qui, je le pense, était due à une "surexposition" à l'eau . 

Pour me démaquiller, j'ai fait comme préconisé : d'abord l'huile, puis le savon, le tonique pour continuer et la crème hydratante pour finir. 

Pour info, je n'ai pas pris de photos avant/après, mais je peux vous dire qu'avant ma peau avant était sèche, pleine de petites plaques, un peu rugueuse du coup avec des petits boutons de sécheresse, très réactive et sujette aux rougeurs avec, pour couronner le tout, des pores un peu dilatés. 

Aujourd'hui, mes pores sont davantage resserrés sans avoir pour autant complètement disparus, ma peau est beaucoup plus lumineuse, pas moins sèche, mais plus belle : j'ai moins de plaques, mais toujours quelques petits boutons de sécheresse sur la joue droite. Je la trouve aussi moins réactive qu'avant. 

 

Maintenant, une petite revue plus en détail des produits ! 

 

.:* Huile démaquillante les Cosmétiques Carrefour *:. 

 

Cette huile est conseillée pour les peaux sèches. Donc a priori, ça me concerne :) 

Au niveau de la présentation, c'est un flacon pompe de 200ml. 

L'odeur est légère et un peu fleurie. Pas désagréable, mais un peu surprenante au début. On aime ou pas :s 

La texture est assez difficile à maîtriser : elle est très très fluide. De plus, elle se transforme en une texture un peu lactée au contact de l'eau, mais il faut surtout que la peau ne soit que très légèrement humide sinon le produit coule partout, on ne le sent pas sur le visage et du coup, ça devient un peu difficile à gérer. 

Néanmoins, l'efficacité est bonne, on voit que quand on se rince le visage, la saleté s'évacue avec l'eau. La sensation après utilisation est celle d'une peau propre, mais grasse, il est donc impératif de passer par la case nettoyage avec un savon ensuite. 

Toutefois, je vous informe que je me démaquille les yeux avec un produit biphasé tout simplement parce que je préfère, mais aussi parce que je n'ai pas envie de m'en mettre partout, et, entre autre également parce qu'elle laisse un léger voile sur les yeux quand je les frotte avec. Mais rien de bien méchant, elle ne pique pas du tout. 

 

Ma note : 7/10

 

.:* Savon dermatologique Diadermine pour peaux sèches *:. 

 

L'odeur est neutre, le produit mousse bien à condition que les mains ne soient pas trop mouillées, il laisse la peau propre, nette et lumineuse. Le bémol : il dessèche quand même un peu la peau et surtout, il pique énormément les yeux, et rien que pour ça, je vais vite le recycler en savon pour les mains dès que je serai rentrée à Paris et que j'en aurai trouvé un mieux adapté à mes besoins parmi ma collection ! 

 

Ma note : 5/10

 

.:* Eau de beauté Rosamélis tous types de peaux Embryolisse *:. 

 

Je vous le dis tout de suite : pour moi, c'est un gros FLOP ! cela fait un moment que j'ai envie de vous le dire - surtout qu'on en a vanté les mérites à corps et à cris sur toute la blogo il y a quelques mois - je n'aime pas du tout et je trouve que ce produit n'est vraiment pas génial et ne mérite pas de dépenser 10€ pour lui. 

Pourquoi ? et bien parce que premièrement je trouve qu'il sent la grand-mère (je n'ai rien contre les mamies, mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire !) ensuite, le pschitt est impossible à maîtriser. Comme il faut fermer les yeux pour s'asperger (bah oui parce qu'en plus il pique !) je ne contrôle pas du tout la trajectoire et du coup, ça atterrit toujours ailleurs que là où je souhaite... Et pour couronner le tout, je suis toute rouge quand j'en mets. De ce fait, j'ai arrêté de l'utiliser au bout d'une semaine :s 

Je regrette vraiment cet achat. Je ne sais pas quoi en faire et je suis vraiment déçue. 

 

Ma note : 3/10 

 

.:* Crème de soin hydratante visage & corps au beurre de karité tous types de peaux Bio Monoprix  *:. 

 

Contrairement au produit précédent, voici mon coup de coeur de cette routine ! 

J'adore le packaging, la petite abeille et les couleurs : je le trouve très frais ! Ensuite, je surkiffe le petit prix : 2,50 € ! J'aime l'odeur neutre, la texture fraîche et agréable, ainsi que le fait qu'elle soit apaisante : je suis moins rouge après l'avoir appliquée. 

Je regrette simplement la pénétration un peu longue et le manque d'hydratation sur le long terme avec ma peau sèche à très sèche selon les périodes. 

Pour les peaux grasses, je pense qu'elle est un peu trop nourrissante, mais pour les peaux normales à sèches, elle doit être top ! 

Je vous la conseille vivement...

 

Ma note : 9/10 (-1 pour l'hydratation un peu juste). 

 

.*.*.*.*. 

 

Au final , les points très positifs sont ma peau plus lumineuse et douce et aussi le fait que ce soit une routine de démaquillage qui me convienne très bien. Bien mieux en tout cas que le combo cotons/Lait. Les points un peu moins positifs sont que je n'ai pas noté un changement spectaculaire sur le grain de ma peau alors que j'ai déjà vu des photos avant/après surprenantes ! Enfin, le point négatif est l'eau de beauté Embryolisse que je trouve vraiment nulle et qui compte quand même pour 50% du budget fixé pour cette routine (présentée ICI

 

Voilà, si vous avez lu jusqu'au bout j'espère que cette revue vous a intéressé(e) et apporté quelque chose, sinon, merci d'être passé sur mon blog et n'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre visite ;) 

@ très vite ! 

*

*

*