Visiteur du jour, bonjour ! 

Voilà une question existentialiste que je me pose de bon matin ! 

Pour moi, le terme "concept store" correspond surtout à une idée assez hype et prétentieuse du design, de la "mode" et de la beauté avec des items hyper chers, hyper tendances (tendance chérie, tendance ! ) et pas hyper utiles.

Vous voyez, genre le magasin Colette et le Bon Marché (bien que je ne sois pas sûre qu'il s'agisse du même type d'enseigne, mais pour moi, c'est un peu le même combat) où quand tu y vas tu tombes en pâmoison devant plein de petits objets que tu n'as jamais vus nulle part ailleurs, des petits gâteaux et des sirops aux goûts que tu n'aurais jamais cru pouvoir exister et aussi, des prix qui dépassent l'entendement, en gros : tu ne peux pas faire tes courses là-bas, mais quand tu t'achètes un petit truc provenant de ces magasins, tu t'en souviens un bon moment et tu as l'impression que c'est Noël ! 

Bah oui, en fait, c'est un peu ça...

En tout cas, voici la définition wikipédiesque d'un concept store : 

"Un concept store est un commerce de détail thématique.

Il s'agit de proposer à la vente un ensemble de produits dont la gamme est définie, plutôt que par type de produit, par un même univers thématique, comme le design, le luxe, le sport, la décoration, une marque, etc.

Les magasins de marque unique permettent de renforcer l'identité de la marque. Le concept store peut également intégrer un point de restauration, lié à la thématique du lieu.

En France, l'enseigne Colette, ouverte en 1997, est l'un des pionniers, en proposant à ses clients tous types de produits "tendance", qu'il s'agisse d'objets de design ou d'article de modes, ou d'un bar à eau. " 

 

Néanmoins, déjà, si tu arrives à franchir le seuil de la porte de ces magasins, tu te retrouves un peu dans la caverne d'Ali Baba, parce que, il faut quand même le reconnaître, ils font quand même des trucs super sympas, qui donnent vraiment envie, c'est toujours beau, bien présenté, et souvent très bon ! 

 

Du coup, ce matin, je me suis connectée sur le site du magasin Colette, et si je n'ai pas eu la foi de parcourir les 70 pages du rayon Beauté du site, sur les 25 que j'ai parcourues, je suis quand même tombée sur des trucs un peu loufoques, décalés, mais qui, avouons-le, si j'étais une fille à papa, ou une fille super dans le coup, ou une fille qui claque toute ma thune dans des produits de ce genre là, mais qui ne mets plus de beurre dans ses épinards à la fin du mois, je serai quand même super tendance et je pourrai vous faire des articles presque exclusifs ! 

 

Bref, voici un petit tour d'horizon de ce qu'on peut y trouver ...

 

CS1

Pour devenir un parfait petit apprenti-chimiste parfumeur ! 465€

 

CS4

 

Sérum pour les lèvres - Honey Dew - 16€ 

 

CS3

Protection pour les aisselles - 12€ 

So chic ! 

 

CS5

Accessoire pour cheveux - 50€

 

CS6

Limes à ongles Takkoda - 3€ 

 

CS7

Poudre pour cheveux multi-fonctions - 45€ 

 

CS8

 

Gloss revitalisant cils - 45€

 

CS9

 

Cire pour cheveux Sumo Wax - 45€

 

CS10

 

Le savon de Marcel - 9€  

 

Comme vous pouvez le voir, le design est toujours réussi, et je trouve que ça reste quand même de bon goût. Biensûr ici je ne vous présente que mon avis, et qu'un échantillon de produits présentés sur le site, donc il ne s'agit pas ici d'un pamphlet ou d'un éloge sur ce concept. 

Mais je me demande quand même : qu'en pensez-vous ? Êtes-vous cliente de ces magasins ou au contraire, pour vous, ce type d'enseigne fait trop "prétentieuse" pour vous ? Donnez moi votre avis, ça m'intéresse ! :)

*

*

*


 

Article non sponsorisé

Photos extraites du site www.colette.fr