Visiteur du jour, bonjour !

 

Bien évidemment, vous êtes les plus belles, et les mannequins défilants sur les podiums sont loin des canons de beauté qui me touchent, mais elles ont quand même toujours affaire à des pros.

Et à en croire l'article que je viens de lire dans le magazine Glamour (n°83), les petites astuces font les grands effets !

 

191281554_Qahalot4_c

Source : Pinterest.com

Astuce de Maria Kovacs (Tigi) : Le secret de l'easy weaving ! 

 

Pour obtenir de belles ondulations de naïades (je vous l'accorde, la plage, c'est un peu terminé maintenant, mais rien ne vous empeche de toujours vous prendre pour Ariel la petite sirène ;) ), et sans utiliser de fer à friser, il suffit simplement de se faire plusieurs nattes de même épaisseur sur lesquelles on vaporise un spray coiffant, enfin, pour parfaire le tout, on comprime les nattes avec un fer à lisser (de haut en bas), puis on dénoue et on démêle aux doigts !

 

L'astuce de Guido Paulo (Redken): La brillance à tout prix !

 

Pour rendre vos cheveux brillants, vaporisez un peu de laque non collante sur l'ensemble de votre chevelure, puis un petit coup de sèche-cheveux et c'est parti pour briller !

 

L'astuce Marc Penfornis (Jacques Dessange) : la vinaigrette du cheveu !

 

Pour rattraper un blond un peu délavé et booster leur brillance, mélangez une c.à.s. d'huile de ricin à une autre de jus de citron que vous appliquez sur cheveux humides pendant 10 minutes. Puis un petit shampoing doux et un bon rinçage : le calcaire se fait la malle et vous retrouvez tout votre pep's !

 

L'astuce de Linda Cantello (Gorgio Armani Cosmetics) : un démaquillage 100% douceur

 

Elle commence à redorer son image : la vaseline ! l'alliée des mannequins aux paupières fragilisées, elle démaquille en douceur...

 

L'astuce de Lyne Desnoyers (MAC) : Pommette surprise !

 

Pour vous donner un teint façon "grand air", appliquez d'abord votre blush, puis votre poudre libre ! Mais pour que le résultat soit quand même visible, elle conseille de choisir un blush plutôt flashy ! :)

 

L'astuce de Fred Farrugia (marque éponyme) : Blush à lèvres !


Si vous n'aimez pas le ràl, mais que vous adorez le blush, faites d'une pierre deux coups : appliquez votre blush du bout des doigts et superposez une petite couche de baume hydratant ; effet bouche mordue garanti :)

 

*

Voilà donc ma petite sélection pas trop classique d'astuces de pro que je trouve faciles à reproduire !

Est-ce-que ça vous inspire ? N'hésitez pas à livrer vos propres beauty astuces :)

 

Très bonne journée à vous !

*

*

Source : Magazine Glamour n°83 / Février 2011