Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
28 septembre 2011

.:* Ces petits crayons qui ne payent pas de mine ! *:.

Visiteur du jour, bonjour !

Aujourd'hui, au programme de ce beau mercredi ensoleillé, je vous propose de découvrir deux crayons que j'ai acheté assez récemment et qui me plaisent beaucoup !

En ce moment, mon dada, ce sont les crayons violets, et comme un bon crayon noir, un joli crayon violet, ce n'est pas si facile à trouver !

Mes critères étant une couleur profonde, intense, assez foncée, mais aussi un produit de qualité qui tienne bien et qui ne coûte pas trop cher (10 euros maxi ), la quête n'est pas aisée, mais j'ai quand même découvert deux petites merveilles :)

La première est une nouveauté sortie il y a quelque temps chez Sephora : les crayons jumbo liner tenue 12H. Pas ceux dont je vous ai parlé ici, il s'agit d'une autre gamme dont on a un peu entendu parler sur la blogo.

Voici ce qu'en dit la marque :

"C'est l'histoire d'une renaissance … celle du fameux crayon Jumbo pour les yeux Sephora.

Son plus : il est waterproof et sa tenue dure plus de 12 heures, parfait pour résister à toutes les épreuves de l'été. Bains de mer, chaudes soirées estivales : un résultat stable et lumineux en toutes circonstances !
Son format généreux et sa mine large permettent de colorier les paupières ou d'intensifier le contour des yeux à l'infini.
Sa taille et son utilisation simple et pratique le rendent facile à collectionner et à emmener partout.
Sa texture tendre et ultra fondante est riche en pigments et assure une couvrance maximale tout en douceur.
Les 16 teintes intenses subliment le regard et s'adaptent à toutes les envies !"

 

Capture d’écran 2011-09-28 à 11

En arrière-plan

 

Et maintenant ce que j'en pense :

C'est une vraie petite tuerie ce crayon ! la mine est assez grasse pour glisser confortablement sur la paupière, la couleur est vraiment intense et marque au premier passage. En base, il accroche les fards dont il fait pulser la couleur ; porté seul, il offre une jolie couleur aubergine constellée de micros paillettes et de reflets plus clairs qui illuminent le regard et donnent du dynamisme à la couleur.

Quant à la tenue, je n'ai rien à redire, je l'ai notamment porté hier et il a tenu sans problème et sans migrer plus de 12 heures (mais je porte toujours une base par habitude).

Pour info, j'ai swatché toutes les teintes en magasin, et les teintes les plus claires sont celles qui m'ont le plus plu, elles sont vraiment très très jolies !

 *

La deuxième petite merveille est vraiment, mais alors vraiment une jolie trouvaille. Dégoté chez Monoprix et dans la marque Miss Helen, le crayon que je vous présente est l'un des meilleurs que j'ai essayé.

 

Capture d’écran 2011-09-28 à 11


La couleur est très jolie, plus foncée que celle du jumbo Sephora, elle est matte et très très pigmentée. La tenue est moins bonne que pour le Sephora, mais il ne s'agit ni d'un crayon waterproof, ni d'un crayon longue tenue.

Néanmoins, il remplit très bien son job (je l'utilise surtout pour la muqueuse et il marque bien), et pour la modique somme de 3,99 euros, j'en suis très contente !

La texture étant assez grasse, il peut avoir tendance à légèrement couler, donc, comme je vous le disais plus haut, je mets toujours un peu de ma base Too Faced sous le ras de cil inférieur pour faire tenir toute la journée mon crayon.

Pour tout vous dire, j'ai égaré mon crayon chouchou, et je pense lui avoir trouvé un remplaçant !

Sur la photo qui suit, pour exemple, je le porte dans la muqueuse :

 

Capture d’écran 2011-09-28 à 11

 Bouhouhouh je suis toute ridée du contour de l'oeil :'( !

 

Le seul bémol que je vois à ces deux crayons est le fait qu'ils ne soient pas sous la forme d'un crayon-mine, ce que je préfère, je ne les ai pas encore taillés, donc j'espère que de ce côté là, je ne rencontrerai pas de désagréments qui me feraient changer d'opinion.

 

Je vous ai fait des swatchs, la première photo plutôt à l'ombre, et la seconde plus à la lumière pour que vous puissiez voir les reflets du crayon Sephora. Pour info, je n'ai passé qu'une fois les crayons sur ma main :

 

Capture d’écran 2011-09-28 à 11

A gauche : Miss Helen et à droite : Sephora

 

Pour conclure, voilà deux crayons pour les yeux de bonne voire très bonne qualité à petit prix (3,99 euros pour le crayon Miss Helen et 9,90 euros pour le crayon Sephora). Si le premier (le Sephora), est parfait en tant que base ou pour se faire un maquillage rapide, le second (le Miss Helen), est top pour les petits budgets car il existe en de nombreuses couleurs différentes et toutes aussi jolies les unes que les autres.

Morale du jour : il ne faut pas bouder les petites marques, et c'est parfois (voire souvent!) dans les petits prix qu'on trouve les plus jolies surprises !

Et de ce côté, vous pouvez me faire confiance, je ne suis pas radine, mais avec mon budget de Cosette, je sais dégoté les bonnes affaires !

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions :)

Bonne journée :)

*

PS / En ce moment chez Monop' et jusqu'au mois de Novembre, il y a -20% de réduction sur une sélection de marque de maquillage (Bourjois, Miss Helen, Une...) si vous avez entre 18 et 25 ans, pour cela, il suffit de demander le carnet de réductions à l'accueil du magasin ! :)

*

Crayon jumbo liner tenue 12H Sephora - n°15 Purple - 9,90 euros

Crayon khôl Miss Helen - violet n°5 - 3,99 euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, elle est très jolie et pleine de reflets, mais à vrai dire, toutes les couleurs des jumbos sont canons !!!
R
J'aime beaucoup la couleur du jumbo !
J
Ah ^^j'ai hâte de voir les couleurs que tu as choisies ! :)
P
J'ai justement une revue de prévu pour demain sur les jumbo waterproof sephora, ils sont vraiment géniaux !!
Publicité