Qu'on se le dise : je déteste le sport ! Genre le footing, la gym, la natation, ce n'est pas mon truc...

Si j'ai fait de l'équitation pendant des années, un accident m'a fait arrêter ce sport et depuis, en grosse feignasse et molle du flanc que je suis, je ne me suis jamais remis à un vrai sport.

J'ai essayé les pilates, les abdos et autres exercices de torture, et bien qu'on voit les résultats assez rapidement, le problème de tous ces sports est :

ON NE S'AMUSE PAS !!!

Alors que moi, j'ai besoin de m'éclater à faire un truc sinon, je lâche vite l'affaire et je retourne à mon canapé !

Mais là, je pense avoir trouvé le sport qu'il me fallait : un sport qui allie plaisir, détente, musculation et féminité !

Mais si, ça existe :)

 

Sport préféré des pin-up pendant les années 50, vous l'avez toute pratiqué quand vous étiez petites, je veux parler du ....

 

H.u.l.a -   H.o.o.p!

 

Et oui, je me suis lancée dans l'aventure du cerceau !

 

Pas sans mal, parce que franchement, j'ai du mal à faire tourner le machin, mais je sens bien que je progresse. Bon, à vrai dire, je n'ai commencé que depuis quelques jours, mais déjà, j'ai des bleus partout à force de faire tomber le cerceau sur mes jambes et de le faire tourner contre mon ventre. Mais il faut souffrir pour être belle.

 

hula hooping

 

Alors, mon objectif est dans faire 10 minutes par jour pour commencer, et au final, quand je serai plus douée qu'aujourd'hui, me lancer dans le Hoop Dance !

 

Je vous invite à aller visionner cette vidéo. Mais au préalable baisser le son et prenez-en de la graine ! ;)

 

Car il ne faut pas croire que c'est aussi facile que quand vous étiez petit(e)s ! 

 

hula-hoop-500x506

 

Je viens par exemple d'apprendre à mes dépends que pour débuter, plus le cerceau est grand, plus c'est facile car il tourne plus longtemps. De plus, il faut que le cerceau soit assez lourd pour vous faciliter encore plus l'exercice. A titre indicatif, le diamètre du cerceau pour commencer doit être égal à la distance plante des pieds / nombril. Soit pour moi 110 cm. Rien que ça. Et n'ayant pas connaissance de cette information capitale, j'ai acheté un cerceau de ... 65 cm !!!

En gros, je me complique la vie dès le départ !

 

IMG_7133


Mon tour de taille actuel (au niveau du creux du ventre), est de 75 cm environ. J'ai lu sur plusieurs sites qu'en faisant un exercice régulier, on pouvait perdre jusqu'à 2 kilos par mois et que c'était un excellent exercice pour s'affiner la taille. D'où  le sport préféré des pin-up ! Bon, j'ai du mal à y croire, mais par contre, je suis certaine qu'il s'agit d'un bon exercice physique qui fait travailler tout le corps.

Mon objectif est de perdre 3 cm environ de tour de taille.Je me donne deux mois pour parvenir à ce résultat, en sachant qu'il faut que je me trouve un nouveau cerceau et que j'apprenne à le maîtriser comme il se doit !

 

Je pense avoir trouvé un sport susceptible de me plaire loin des séances dégoulinantes de sueur et rébarbatives ...

 

Bonne journée ! :)

 

*

*

*