Visiteur du jour, bonjour !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous faire une revue sur une gamme de produit dont je ne parle jamais sur ce blog et sur laquelle j'aurais pourtant pas mal de choses à dire : les produits capillaires !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu à tester via un site communautaire un shampoing accompagné de son accolyte l'après-shampoing de la gamme Garnier Fructis.

 

Ce site communautaire qui s'appelle "trnd" est en fait un espace sur lequel on s'inscrit et on pose notre candidature afin de tester des produits de toutes sortes. Inscrite il y a plusieurs mois, j'ai été sélectionnée pour tester ces produits ainsi que 999 autres personnes sur une période de 10 semaines environ.


Ce qui me plaît dans cette communauté, ce sont les trois "règles du jeu de trnd" : être sincère dans ses opinions et sur son expérience, être transparent (dire qu'il s'agit d'un produit reçu à fin de test etc.), et écouter (chacun à le droit de donner sa propre opinion !

Le but de ce site étant de partager son opinion avec le plus de monde possible, je partage avec vous aujourd'hui, mon avis objectif sur ces produits ! :)

 

.:* Présentation des produits *:.

 

Capture d’écran 2011-11-16 à 08

en bas : l'après-shampoing, en haut : le shampoing

 

Les ingrédients sont à plus de 90% biodégradables (94% pour le shampoing, 92% pour l'AS).

De plus, ils sont sans silicones, sans parabens et sans colorants. 

Pour tout vous dire, cela fait plusieurs mois maintenant que je n'achète plus que des produits capilaires sans silicones, sincèrement, les parabens, je m'en tamponne un peu le coquillart, mais les silicones, je n'aime pas ! (à ce sujet, vous pouvez lire l'article très bien fait de Vanity Queen à ce sujet).

 

L'objectif de ces produits est de rendre vos cheveux plus brillants naturellement, grâce à un agent anti-calcaire présent dans la formule.

 

Voici les promesses marketing :

 

" ° Un agent anti-calcaire qui neutralise les effets de l'eau calcaire et qui apporte douceur et brillance longue durée

° Un concentré actif qui agit au coeur du cheveu pour le rendre plus fort

° Une formule purifiée sans silicone, sans paraben, sans colorant.

° Résultat : des cheveux brillants de santé, c'est prouvé et mesuré : vos cheveux sont 10x plus forts ! "

 

.:* Mon avis *:.

 

Tout d'abord, le packaging :

Bleu et vert, je n'aime pas trop, je ne trouve pas ça très joli :s. De plus, la surabondance d'informations sur les bouteilles me pique un peu les yeux (façon de parler hein ;) ) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une information qui se détache particulièrement d'une autre, c'est un peu le fouilli tout ça !

 

Capture d’écran 2011-11-16 à 08

 

 

Le produit  à l'utilisation :


L'aspect qui m'a le plus impressionnée lors de la première utilisation, c'est l'odeur. Elle est à tomber par terre ! ça sent délicieusement bon la pomme, et la fragrance reste sur les cheveux plusieurs heures après me les être lavés.

D'un point de vue pratique, je n'ai rien de spécial à souligner, les bouchons sont faciles à ouvrir : on ne se détruit pas un ongle à chaque ouverture !

Concernant le shampoing, la mousse est très abondante (normal en même temps, le produit moussant, l'ammonium lauryl sulfate, arrive en seconde position dans la liste des ingrédients) et nettoie bien le cheveu (normal à gras en ce qui me concerne).

Petit bémol : mes cheveux regraissent un peu vite ! D'habitude je peux tenir 2 à 3 jours sans les laver, là, c'est shampoing oblige un jour sur deux.

 

Par contre, vive les noeuds ! Du coup, c'est là qu'intervient l'après-shampoing :

Comme son pote le shampoing il sent très bon. Mais des deux produits, c'est celui-ci que j'aime le moins, et à la limite, je ne lui trouve aucun utilité.

Je m'explique : la texture n'est pas assez crémeuse à mon goût, et du point de vue du démêlage, c'est un peu limite !

 

Capture d’écran 2011-11-16 à 08

 

En fait, la texture fond immédiatement entre les doigts et à peine appliquée sur le cheveu, elle disparaît pour se transformer en quelque chose de très liquide qui, j'ai l'impression, n'enrobe pas du tout le cheveu pour le démêler et le "nourrir".

De ce fait, le produit s'use à une vitesse folle : je l'ai fini en 3 semaines alors que d'habitude, je tiens 6 semaines avec un après-shampoing classique.

 

 

.:* Qu'en est-il de la brillance et des cheveux plus forts ? *:.


 

De base, mes cheveux sont sains et brillent naturellement. Par contre, je les perds par poignée lorsque je fais mon shampoing.

Sincèrement, je n'ai pas remarqué une amélioration flagrante de ce côté là : mes cheveux brillent, mais pas plus que d'habitude et je ne perds pas moins de cheveux.

 

.:* Conclusion *:.

 

Je ne suis pas particulièrement satisfaite de ces produits. Les intentions sont bonnes, mais je trouve que les promesses ne sont pas tenues ou pas assez flagrantes pour se dire "wahou !".

Mais pour des cheveux normaux sans problèmes particuliers, ils pourront faire l'affaire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'odeur de ces produits vaut sacrément le détour !!

 

 

.:* La communauté Trnd *:.

 

Si vous êtes intéressé(e)s par cet espace sympathique et accueillant, je peux vous envoyer une invitation, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, et je vous envoie ça au plus vite ! ;)

 

 

Shampoing et Après-shampoing Garnier Fructis Pure Brillance avec agent anti-calcaire - 250 et 200 ml - Prix conseillé : 2,95 euros