Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 650
29 novembre 2011

.:* Un noël solidaire *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

En lisant les magasines, je suis tombée sur deux articles qui ont attiré mon attention par rapport aux collections de Noël qui sortent en cette fin d'année et pour l'occasion.

Ce sont deux projets solidaires qui allient vos cotés beauty addict et petite fille pour faire plaisir à autrui.

 

J'ai beaucoup entendu parler de cette collection Lancôme représentée par Kate Winslet (magnifique sur les plateaux comme à la ville d''ailleurs), mais je ne savais pas qu'elle était sortie dans le but de récolter des fonds pour l'association Golden Hat créée par l'actrice en personne dans le but de soutenir les enfants autistes.

 

Pour la Maison Lancôme, il leur a paru essentiel de soutenir l'actrice car celle-ci représente " de la façon la plus généreuse et la plus responsable qu'il soit la féminité Lancôme. Ce fut donc évident pour Lancôme, dont les valeurs d'altruisme sont essentielles, d'accompagner et de soutenir Kate et la "Golden Hat Fondtion" (Youcef Nabi, Président de Lancôme International).

 

Je ne sais pas s'il n'y a pas un peu de blabla dans ces propos, mais toujours est-il que la marque s'est engagée à reverser au moins 150,000 euros à l'association sur les bénéfices de ventes.

Ainsi, si vous achetez n'importe quel produit de cette collection, vous ferez un geste pour l'association !

 

D'ailleurs, pour l'occasion, la marque à réinterprété la formule de son rouge mythique, l'absolu Rouge de Lancôme.

 

golden-hat-lancome-collection-kate-winslet-L-5JbMyC

 

Plus d'informations sur l'association de Kate ici

Plus d'infos sur la collection ici

 

******

 

Le deuxième produit qui sort et qui allie joli cadeau et beauté du coeur est l'ours en peluche que vous pouvez déjà trouver dans tous les bons magasins Marionnaud (jusqu'au 26 décembre). 

 

 

ourson-lolita-lempicka-marionnaud

 

Le fruit de la vente de cet ourson designé par Lolita Lempicka dont vous retrouvez l'embleme de la feuille de lierre sur la patte, est destiné à soutenir les centres de beauté du CEW (Cosmetics Executive Women) qui prodiguent des soins de beauté aux femmes hospitalisées.

Et ça, juste pour 7,90 euros :)

 

Mais attention, c'est une édition limitée ;)

 

Plus d'infos sur l'association CEW ici

*
*
*

Je trouve que ce sont toujours de belles initiatives et je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais vous, êtes-vous sensibles à ces initiatives ? Pensez-vous acheter ces collections parce qu'elles vous plaisent et/ou parce que le projet qu'elles soutiennent vous intéresse ? Que pensez-vous du fait d'associer un grand nom à une cause pour récolter des fonds ?

*
*
*

 

Bonne journée, et bons achats de Noël !

 

Capture d’écran 2011-11-15 à 12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, je suis d'accord avec toi ;)
N
Si quelques bénéfices peuvent revenir à des associations, je trouve ça super ! Même si c'est dommage dans le fond de se dire que pour la majorité des gens, il faut "une carotte" pour donner ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup le vernis ! Bisous !!
J
Je suis assez d'accord avec toi, même si toutes les initiatives sont bonnes pour soutenir les associations :) <br /> <br /> Par contre, c'est peut-être moi qui ai mal vu/lu, mais en magasin, quand j'ai vu la collection Golden Hat, je n'ai pas DU TOUT vu qu'elle était en partie créée pour soutenir l'assoc de KW. <br /> <br /> Je ne suis pas sûre que la campagne ait été bien menée. Ou alors je suis bigleuse, mais d'habitude, je suis très observatrice...
R
Hum hum, ça ne me tente jamais ces initiatives. Je suis du genre à aider mon prochain par une action directe qui m'engage, dans l'associatif, faire du bénévolat etc. Mais soutenir une cause en achetant, je suppose que c'est trop "immatériel" pour que cette idée me vienne à l'esprit.
L
Heu comment dire j'aimerais bien un ou deux parfums le starter kit de bareMinerals et plein d'autres trucs...Il faut que je fasse mon billet sur la liste au père noel j'ai pas eu le temps de la faire hier !
Publicité