Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
1 décembre 2011

.:* Une journée de toute beauté, épisode 1 : Clinique *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

Après vous en avoir un peu parlé  sur Hellocoton, il est temps que je vous fasse mon petit compte-rendu de ma journée presque marathon d'hier !

Je ne sais pas comment ça a bien pu se goupiller (le hasard, au hasard), mais ce mercredi 30 décembre (J-25 avant Noël !), fut une journée riche en beauté !

En effet, j'ai eu la chance d'etre tirée au sort par Teddy, LE Teddy de Planète-Beauté afin de venir le rencontrer, et surtout, de participer à un moment très enrichissant avec la marque Clinique et la découverte de leur nouveau stand beauté aux Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann.

Si vous me lisez depuis un moment, vous avez peut-être lu mon billet sur ma déconvenue lors d'une opération précédente proposée par la marque.

Heureusement, tout s'est hyper bien passé hier, et même si ce petit couac m'avait un peu décontenancée, je n'avais pas une mauvaise image de la marque, de toute façon.

J'espère que vous êtes prêtes à lire mes récits que je vais essayer de faire aussi concis que possible. Par contre, je suis désolée, mais je n'ai pas de photos perso, mon appareil m'ayant chaleureusement signalé ne plus avoir de piles le matin même.

 

Hier j'ai donc pu découvrir (après avoir cherché un peu), le nouveau stand Clinique qui a ramené un concept venu directement des États-Unis, le SAYLI pour les intimes, et Service As You Like It pour les non initié(e)s.

Et franchement, je trouve cette idée vraiment top. Le principe consiste à choisir un bracelet vert, blanc ou rose à l'entrée du stand, selon la couleur que vous choisissez, vous optez pour une formule bien précise :

Si vous souhaitez être chouchoutée, faire un diagnostic de peau, avoir un conseiller rien que pour vous pendant tout le temps nécessaire, vous choisissez la première formule ;

Si vous préférez dans un premier temps faire votre petit tour par vous-même, et demander de vous-même des conseils, vous choisissez la formule n°2 ;

Enfin, si vous savez exactement ce dont vous avez besoin, que vous n'avez pas envie d'être embêté(e), vous choisissez la formule n°3.

Il existe également un service express avec des conseillères (ou des conseillers) qui portent un badge spécifique. Dans ce cas, il y a un comptoir approprié. Ce cas de figure répond aux attentes des personnes pressées, qui savent ce qu'elles veulent, qui n'ont pas le temps de blablater sur la marque. C'est pour celles qui font leurs courses en 5 minutes.


_FBO1922 copie

Source photo / Photo du stand

 

Autre particularité du stand, que j'ai beaucoup aimé, c'est le design, très sobre, très lumineux, très bien conçu. Selon le principe du SAYLI, les tiroirs où sont stockés les produits sont devant, et non pas derrière comme chez Sephora par exemple. En fait, tout le stand est conçu pour que le client se sente en parfaite autonomie.

 

A cela s'ajoute une diversité et une gamme énorme de produits. Par exemple, si je ne me trompe pas, 30 nouvelles teintes de FDT sont disponibles sur ce stand, toutes les couleurs de peaux, des plus claires (avec des teintes 01), aux plus métissées y trouveront leur bonheur à coup sûr.

Non, vraiment, c'est top !

 

Si vous voulez plus d'infos, et parce qu'il s'y connait mieux que moi, je vous propose d'aller lire le billet de Teddy dédié à ce sujet.

 

Du point de vue de l'opération en elle-même, tout s'est bien passé, j'ai été très bien accueillie, on s'est occupé de moi tout de suite. Les conseillers étaient dispos une heure par personne, mais comme je suis très pipelette et curieuse, Annie, ma conseillère est restée avec moi environ 1h15, mais elle m'a avoué que pour elle, elle manquait un peu de temps pour tout faire (en gros, une heure, ce n'était pas suffisant).

J'ai eu droit à un diagnostic de peau à l'aide notamment d'une lampe qui grossit 300 fois (la lampe de l'horreur, en somme), et comme il semblerait que ce soit le cas pour les autres filles, j'ai découvert que je ne connaissais pas bien ma peau.

Sans rentrer dans les détails, j'ai appris que j'avais certes une peau sèche, mais aussi un peu mixte sur la zone médiane (j'ai une peau "confortable" comme ils disent), qu'elle était très sensible et réactive (mais ça, ça va, je le savais déjà), et qu'il était impératif que je fasse plus de gommages et de masques super hydratants afin de réparer ma peau, surtout au niveau des joues.

J'ai pu tester tous les produits que je voulais, et à chaque fois, j'ai été surprise du protocole. Chez Clinique, ça ne se passe pas du tout comme chez Sephora pour les démonstations. Si la sephorette plonge directement ses gros doigts dans le pot et vous tartine la crème sur le visage sans se désinfecter les mains (je l'ai vécu, mais j'ai vite stoppé son élan), le conseiller Clinique se désinfecte les mains toutes les deux minutes (surtout avant de vous toucher), prélève le produit à l'aide d'un coton-tige, le dépose sur un coton, met un mouchoir en dessous et après, vous le met d'abord sur la main, puis sur le visage si vous souhaitez le tester. Non vraiment, côté hygiène, c'est parfait.

Donc, en ce qui me concerne, j'ai découvert le basique trois temps dans sa version extra-douce, j'ai appris comment l'utiliser, et la formule la plus douce (la 1 je crois), est vraiment adaptée aux peaux sensibles, elle est sans alcool (j'ai vérifié), et ne se rince pas forcément (ennemies de l'eau calcaire bonjour !). Du coup, l'exfoliation se fait en douceur.

 

Tout s'est donc super bien passé, cette grosse heure a été un moment de détente et de découverte sur tous les plans, malgrè la foule ambiante, je ne me suis pas sentie "perséutée" ou scrutée, au contraire, j'étais comme dans une petite bulle de bien-être. Le plus dur, finalement, aura été de choisir les 5 produits que la marque va m'envoyer. Je vous jure, après avoir testé autant de choses, ce n'est vraiment pas évident !

Pour ma part, j'ai pris 3 produits de soin, et 2 produits de maquillage, qui visent essentiellement à atténuer les rougeurs :

 

Capture d’écran 2011-12-01 à 09

 

La directrice des Relations Publiques étant présente, j'ai longuement parlé avec elle. A vrai dire, elle me cherchait un peu suite au billet que j'avais écrit sur le précédent événement qui s'était mal passé. Elle a tenu à s'excuser encore une fois, m'a dit que l'opération avait été mal menée, et qu'ils avaient pu rattraper le coup tant bien que mal, mais comme ça n'a pas eu trop de répercussions (vu qu'ils sont très réactifs et ont un service client top), ça allait, mais s'il y a des personnes qui me lisent aujourd'hui et qui étaient présentes au mois de mai, sachez que la marque s'excuse encore une fois.

 

Maintenant, passons à ce qui vous intéresse toutes : Teddy !  Et oui, hier fut une occasion en or pour rencontrer le big boss de la blogosphère (même s'il m'a dit qu'il n'aimait pas trop qu'on l'appelle comme ça). En arrivant sur le stand, je l'ai vite reconnu grâce à sa petite crête (en même temps, il n'y avait que deux hommes sur le stand, lui et un conseiller en blouse blanche, par déduction, ça n'a pas été trop difficile ;) ). Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est très sympa, nous avons pu discuter, il m'a même aidé à choisir mes produits.

Par contre,  je suis désolée, mais  je n'ai pas de photos de lui, je n'ai pas non plus réussi à lui extraire un petit peu d'ADN histoire de pouvoir le cloner. Mais si ça vous rassure, notamment toi Psychosexy, il n'est pas poilu et ne ressemble pas au yéti ;)

Teddy restera l'homme mystère, et entre nous, je pense qu'il préfère ça, même si ça m'aurait fait une super exclu digne des plus grands tabloïdes  !

En tout cas, il a été gâté car des filles lui ont ramené des petits chocolats et d'autres petits cadeaux sympas, et ça lui a fait plaisir !

J'avoue être malpolie, je ne lui ai rien ramené pour le remercier (mais je n'y ai pas pensé en même temps ...). En revanche, quand je suis partie, on s'est fait la bise (oulala !), c'était cool, et j'ai trouvé ça sympa de sa part, en tout cas, je n'ai pas été déçue par la personne en vrai (on ne sait jamais après tout) :).

 

Voilà pour ce premier volet de mes rencontres beauté ! La suite dans le prochain épisode :)

 

L'épisode 2 se passe ICI :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou, désolée pour ma réponse tardive, j'y étais à 16h :)
J
Je vois qu'on a toute énormément apprécié cet après-midi et cette fameuse rencontre avec le mystérieux Teddy ! <br /> (Moi j'ai réussi à avoir des photos héhé !)<br /> Un super moment, très relaxant et instructif, je dois dire que je ne m'attendais pas à rencontrer des personnes aussi passionnées et attentionnées, chapeau !
M
C'est vrai que ça fait bizarre quand ils te disent que tu as la peau "confortable" sur la zone T, puisque toi tu l'as trouve pas vraiment au meilleur de sa forme ^^. J'ai beaucoup aimé cette journée et moi aussi, j'ai eu la chance d'avoir Annie. Ps : tu y a été à quelle heure toi ?
R
Quelle journée ! :-)<br /> Je ne te trouve pas malpolie ; au contraire, tu as eu de la chance à un concours et tu as agi en conséquence.
J
Bonjour Alexandra <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :) <br /> <br /> Ah oui, choisir 5 produits comme on veut, peu importe le prix et le format, c'est vraiment le bonheur ! J'ai hâte de les recevoir :) <br /> <br /> Qu'est-ce-que tu as choisi comme produits ? <br /> <br /> Bonne journée :)
Publicité