Visiteur du jour, bonjour ! 

 

Pour ce premier billet de l'année, je le reconnais, je ne vais peut-etre pas etre très originale, mais pour commencer, je vous souhaite une belle année 2012 ! Santé, bonheur, accomplissement personnel, moment de toute beauté (dans tous les sens du terme), voilà quels sont les voeux que je vous souhaite, et que je me souhaite également ;-)

 

47287864806887657_7e7zdjbm_c

 

Je n'aime pas tirer des bilans. Néanmoins, avec cette année qui vient de s'écouler, plusieurs choses ont changées dans mon comportement, mes habitudes et mes attitudes, mon rapport au monde et à autrui.

 

Du point de vue du blog, l'année 2011 a été l'année de sa création, avec des débuts très très très calmes, des premiers billets timides et la "peur" de m'engouffrer dans le vaste espace de la communauté bloguesque bien que ce ne soit pas ma première expérience en la matière. 

Pour tout vous dire, je trouve ça génial de tenir un blog, ce blog, les échanges avec des lectrices régulières et très intéressantes, le plaisir libre de partager son avis sur n'importe quel produit, n'importe quel aspect se rapportant au thème de la beauté, l'enthousiasme de découvrir des blogs très sympas, jamais tenus par des dindes sans cervelle, mais qui aiment quand même glousser un petit peu face à un blush en forme de hibou (j'avoue avoir eu la même réaction), un fard à paupière ou un rouge à lèvres très beaux.

 

166985098653176639_u0pUPjwI_c

 

Pour n'en citer que quelques-unes qui font partie de mes lectures régulières voire quotidiennes selon leur rythme de publication, je glorifie les blogs de Tricotcotte pour son humour et son ton décalé très drôle, Juste Sublime pour ses revues très pros, Natacha pour ses magnifiques photos et sa douceur, My Beauty Box pour ses vidéos toujours très enthousiastes qui me font rire, Diglee pour son trait de crayon saisissant et son humour, La blonde se Pomponne pour sa délicatesse également, La beauty Paresseuse pour son blog sans chichis, mais consciencieux... 

 

Toujours du point de vue de la beauté, cette année aura été riche en rencontre et en événements beauté instructifs et sympathiques (les soirées Clinique et The Body Shop par exemple).

La découverte d'Hellocoton aura été salvatrice pour mon blog sans qui je n'aurais sûrement que peu de visites et sans qui, également, je n'aurais peut-être pas découvert les chouettes blogs cités plus haut.

 

240661173807091037_RpTiSb65_c

 

En tout cas, ce qui m'aura enthousiasmé cette année, c'est de découvrir la quantité phénoménale de produits à tester, à sentir, à toucher, le plaisir, parmi cette quantité astronomique de produits, de trouver LE produit qui correspond à toutes mes attentes.

Ce qui est sûr, c'est que cette année, j'aurais beaucoup dépensé en produits cosmétiques, mais mes achats, s'ils ont parfois été compulsifs pour combler un besoin autre, auront toujours été réfléchis (oui, ça peut paraître antithétique, mais c'est vrai :-) ) et je suis contente d'avoir tout ce que j'ai aujourd'hui. Même si je vous avoue que je me suis bien calmée.

 

Quoi qu'il en soit, sans prétention, ce blog a fait son petit bonhomme de chemin, je sais que je ne ferai jamais de page Facebook, que je ne traînerai pas non plus sur Twitter et que, de ce fait, je n'attirerai sûrement pas de marques partenaires, mais je n'ai pas besoin de ça pour avoir des revues à faire, croyez-moi ! ;-). Attention, je ne critique pas celles qui reçoivent des produits, j'ai moi-même eu l'occasion d'en recevoir de la part de Clarins et j'ai été enchantée, mais je pense que ça a été exceptionnel et très cool, je le reconnais volontiers :-).

 

271271577524410370_Bioxniaj_c

 

Ce billet commence à avoir une certaine longueur, mais je tiens aussi à dire que pour moi, le monde de la beauté, de la cosmétique, est un monde futile, mais tellement agréable et intéressant. J'ai toujours été coquette et j'espère que je le resterai. En ce qui me concerne, j'aime me maquiller, parler de maquillage, échanger sur tout ça. Peu de gens de mon entourage savent que je tiens un blog beauté, et je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils le sachent, déjà qu'ils ne me connaissent pas, ne me comprennent pas, alors je n'ai pas encore plus envie de passer pour une extra-terrestre à leurs yeux.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines se crêpent le chignon, certaines gueguerres n'ont pour moi pas lieu d'être et je trouve ça dommage de se prendre la tête pour si peu.

Ce que je regrette également, c'est la disparition de certains blogs, comme celui de LadyChipie, Scribt ou LaJulaye, des filles talentueuses qui ont disparu du jour au lendemain. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé !

 

Finalement, j'ai fait une sorte de bilan. Je suis incorrigible.

 

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé(e) et j'espère également que vous continuerez à passer l'année avec moi, à suivre mes billets décalés sans succès, mes revues de cadavres exquis et mes jolies histoires d'objets de beauté (?) :-)

A très vite pour la première revue de l'année : un petit tour d'horizon de ce qui s'est glissé dans mes souliers pour Noël ;-)

 

156500155770647680_kQ8rk15D_c

 

Bon dimanche :-)

 

*
*
*