Visiteur du jour, bonjour !

 

Je suis entourée de gens très raisonnables. Notamment mon cher et tendre, qui, d'un point de vue bourse (comme dans "La bourse ou la vie" de Robin des Bois) est plus fourmi que cigale, et, même s'il n'est pas inquiété par la peur du lendemain, ne dépense pas outre mesure.

Sauf que parfois, il lui prend une envie irrésistible de claquer toute sa thune dans une nouvelle guitare, un ampli sur mesure ou un bon resto avec moi (il est gentil).

Et sa mère, c'est pareil. Elle est également très raisonnable et ne dépense pas outre mesure. Seulement, comme son très beau fils (il doit y avoir une histoire de gènes quelque part), il lui arrive de rentrer dans un magasin et là BIM claquer une cotisation d'un coup pour la retraite en produits de beauté ou en habits.

J'avoue que quand j'assiste à ça, je suis en mode *Pretty Woman par procuration* activé.

Bref, là où je veux en venir c'est que l'année dernière j'ai passé à ma chère belle-maman un bon de -20% à utiliser chez Sephora. C'était le dernier jour, je n'en avais plus besoin, je me suis dit que peut-être, au plus grand des hasards, si elle avait besoin de quelque chose, il pourrait lui servir.

Erreur ou ordre divin de l'univers, toujours est-il que je l'ai vue rentrer le soir chez nous (elle adore venir nous voir autour d'une séance shopping) avec un sac Sephora gros comme un mammouth contenant plein de merveilleuses petites choses venant de l'ami Yves (Saint-Laurent tant qu'à faire) et Karl (de Chanel bien sûr, pas l'autre).

Et dedans, il y avait un vernis.

 

Capture d’écran 2012-01-05 à 14

 

Moi j'ai crié au scandale en lui soufflant avec la plus belle poésie du monde entier que les vernis Chanel, bien que je n'ai pas testé, avaient la réputation d'être tout pourris de là où je pense, mais elle m'a dit que ce n'était pas grave.

Soit.

Elle m'a dit aussi que si je voulais je pouvais l'essayer.

Hum.

Après avoir pesé le pour et contre pendant 8 mois (je plaisante bien sûr, c'est juste qu'on ne se voit pas tout le temps, heureusement), j'ai, à l'occasion des fêtes de fin d'année qui viennent de s'achever voulu tenter l'expérience d'un vernis Chanel (en insistant un peu sur le -a- SVP, ça donne plus de style).

 

Patatra, voici le résultat :

 

Capture d’écran 2012-01-05 à 14

Oh que je suis joli !

 

Le problème est que certains de mes a priori ont été fondés sur le coup car le pinceau riquiqui (vu l'égo de Karl, il devrait plutôt être énorme, uh uh) n'est pas des plus faciles à manier : petit pinceau et grands ongles = il faut agir vite et bien !!

Mais finalement, j'ai été agréablement surprise par la qualité du produit : séchage rapide mais qui laisse tout de même le temps d'appliquer le vernis sans faire de gros pâtés, super brillance, joli fini un peu sirop.

On peut dire que j'ai été un peu frustrée parce que moi qui brandissait haut et fort le drapeau de la résistance face aux vernis hype et chers pour soutenir les vernis cool et cheap, j'ai été déçue, moi je vous le dis !

 

Capture d’écran 2012-01-05 à 14

 

Sauf que, ordre divin de l'univers bis - qui sait - la force a été avec moi car seulement trois petites heures après l'avoir appliqué et sans rien avoir fait d'autre que manger du chocolat, il commençait déjà sérieusement à se faire la malle.

 

Et là j'ai retrouvé le sourire parce que je me suis dit intérieurement que quand même, j'aime avoir raison de temps en temps !

Et puis entre nous, ce flop me fait faire des économies.

 

PS 1 / J'aime beaucoup belle-maman

PS 2 / J'aime bien Karl aussi, mais seulement de temps en temps

PS 3 / J'aime beaucoup beaucoup chéri, mais lui, c'est tout le temps <3

 

Vernis Chanel n°491 - Rose Confidentiel


Bonne journée !

*
*
*


67983245_p