Visiteur du jour, bonjour :-)

 

A moins que vous ne viviez sur une autre planète ou que vous ne suiviez pas les tendances beauté (ce que je peux comprendre), vous n'avez pas pu passer à coté de LA tendance make-up de l'hiver : les lèvres rouge foncé.

L'année dernière, la lumière était mise sur les lèvres rouges rouges, mais, peut-être à cause de l'influence de Twilight (qui sait ?), pour être au top cet hiver, il faut faire comme Gvenchy ou Kiko, parer vos lèvres d'un rouge profond.

 

Givenchy-Je-veux-la-lune-automne-2011

Givenchy - Je veux la lune

 

Kiko_Chic_Chalet_320

Kiko - Chic chalet

 

Personnellement, je ne suis pas au top de cette tendance car préférant miser sur les yeux, je me fais le plus souvent assez discrète au niveau des lèvres avec une bouche arborant un joli rose ou une teinte nude.

 

Néanmoins, j'ai reçu de la part de Clarins un superbe rouge à lèvres couleur grenadine qui, s'il m'a un peu fait peur au départ, je porte finalement assez régulièrement.

D'ailleurs, je n'ai porté presque que lui pendant les fêtes de fin d'année.

Dans mes tiroirs, j'ai également retrouvé un "vieux" tube Sephora que j'avais acheté l'année dernière une misère pendant les soldes et que je n'avais encore jamais porté jusqu'aux photos que j'ai prises hier pour l'occasion.

 

Capture d’écran 2012-01-07 à 09

 

Vous l'aurez donc compris, je me suis essayée à cette tendance et il faut vraiment réussir à la porter.

 

Capture d’écran 2012-01-07 à 09

 

En ce qui me concerne, cette couleur de rouge me rappelle une de mes prof de littérature de deuxième année de licence qui m'a traumatisé par son caractère et son look : lettres rouges-violettes, calvitie prononcée sur le haut du front, pas de maquillage des yeux ni du teint et un goût prononcé pour les vêtements beiges et gris et pour la braguette ouverte.

Je vous laisse imaginer le topo. En fait, elle ressemble un peu au mannequin Givenchy du visuel que je vous ai mis plus haut en moins joli et avec un air de vieille bique.

 

Capture d’écran 2012-01-07 à 09

 

Si le ràl Clarins m'a convaincu par sa brillance et sa couleur pas trop foncée (et puis, ils sont tellement agréables à porter), j'ai eu beaucoup plus de mal à assumer ne serait-ce que quelques minutes la teinte du rouge Sephora (à droite) trop foncée pour moi. 

Un peu comme le colorblock de la saison printemps/été 2010, on nous a sorti une tendance vraiment pas facile à assumer et je pense que pour pouvoir porter une telle teinte, il faut quand même en choisir une qui soit un temps soit peu lumineuse, (surtout pas matte je pense !). Personnellement, je pense que cette couleur doit faire partie d'un look et pas seulement d'une tendance.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un très bon week-end !

*
*
*

67983245_p