Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 648
17 janvier 2012

.:* Mes IT make-up printemps/été 2012 ! *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

Vous êtes nombreux(ses) à passer chaque jour sur mon blog alors que je n'ai ni le temps de préparer des articles, ni vraiment le temps d'en écrire alors je m'excuse pour le manque de nouveaux billets sur mon petit blog, mais d'ici un mois maximum, les choses devraient (peut-être) revenir à la "normale". En tout cas, merci pour votre fidélité !

 

En attendant, je vous propose ma sélection des plus jolis items proposés par les grandes marques de maquillage dans les collections qui me plaisent le plus, pour les saisons qui arrivent. Cette sélection ne relève que de mon avis (et de mes fantasmes d'acquisition) personnel, mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce que vous aimez, aimez moins, n'aimez pas du tout, ou encore ce pour quoi vous êtes sûre de craquer ou d'admirer en long, en large, et en travers ! ;-)

 

Je commence par Paul & Joe, à chaque collection, c'est un ravissement pour les yeux !

 

Capture d’écran 2012-01-17 à 08

 

Blush et Rouge à lèvres - disponibles en 3 teintes


*

*

 

Ensuite, mon deuxième coup de coeur va à la collection Instant Bucolique de Givenchy :

 

instant-bucolique-givenchy-coll-ete-2012-prisma-blush-bucolique-10618992sexuq_2041palette-visage-givenchy-2012

Blush (43euros) et Prisme visage (50 euros)

 

J'ai swatché hier le blush en boutique (disponible en 2 teintes), et sincèrement, il est sublime, tant visuellement que qualitativement !

 

*

*

 

Autre parenthèse fraîcheur et délicatesse chez Lancôme et sa Roseraie des délices.

Je vous ai dit dans mon billet wishlist 2012 que je souhaitais acquérir le gloss vert de cette collection, je l'ai swatché hier et en fait, je le trouve sans intérêt, il n'a pas tellement de reflets et ressemble juste à un gloss transparent lambda. Je suis déçue, mais les autres teintes sont jolies, mais pas éclatantes non plus. Du coup, ce que je retiens de cette collection, ce sont les teintes des vernis vraiment jolies : 

 

vernis-la-roseraie-lancôme

Amande, Tangerine et Macaron

 

*
*

 

Voilà pour mes trois coups de coeur !

 

Bien sûr, il existe plein d'autres collections, mais elles me plaisent moins, je trouve celle d'Armani un peu fade, celle de Dior superbe, je vous l'accorde, mais en ce qui concerne les palettes, elles sont trop pailletées à mon goût. Quant à celle de Chanel, elle est chouette et raffinée, mais sans plus.

Je trouve néanmoins la plupart des collections vraiment réussies, ces tons pastels me ravissent les yeux et je suis complètement sous le charme de cet univers bucolique, voire champêtre. Je suis quasiment certaine de craquer pour le blush Givenchy (je vous l'avais déjà dit ici de toute façon), il ne me reste plus qu'à économiser et à attendre une réduction chez Sephopouet (comme le dit si bien Planète Coquette) afin d'alléger un peu la note !

Et vous, quelles sont vos collections préférées ? Déjà des envies de craquage ?

 

Très bonne journée et à très vite !

*
*
*

67983245_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je t'avoue que je ne suis pas particulièrement fan non plus ! J'ai une jolie palette rose et orange, mais bon, ça me fait trop bizarre quand je fais qqch avec, alors généralement, j'enlève tout ou je mets du marron au dessus histoire de revenir à mes "basiques" ! ;-)
R
Quand j'étais jeune. Surtout, ce que je trouve horrible sur mes yeux, ce sont les bleus pastels, verts d'eau, orangés, etc. J'aime beaucoup sur les autres lorsque le MU bien réalisé ; mais il m'est impossible d'imaginer porter ce genre de couleurs.
J
Oh, tu es ou as été gothique ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les collections pastels, je suis comme toi, j'aime beaucoup sur les ongles (je préfère même), mais après, j'aime quand ça se voit.
R
Je dirais... le petit ral Paul&Joe avec les pattes de chat. Trop chou. Sinon, je ne suis pas trop fan des couleurs pastels en général, hormis pour les lèvres et les ongles. Alors les nouvelles collec me laissent un peu de marbre. Ce doit être mon côté gothique qui revient au galop !
J
Oui, elle l'est, mais en vrai, je suis un peu déçue... Néanmoins, les packagings sont superbes !
Publicité