Visiteur du jour, bonjour !

 

S'il y a bien un adage qu'on finit par intégrer quand on commence à s'y connaître un peu en beauté, c'est que prix élevé ne rime pas toujours avec qualité !

Bon, ça, je l'avais bien compris depuis un bout de temps déjà, et mon porte-monnaie percé et mon budget limité m'ont aidé à m'en rendre compte.

Ce que je souhaite vous présenter aujourd'hui, c'est ma routine soins que j'utilise toutes les semaines. Clairement, je n'ai pas les moyens d'investir dans des produits onéreux dont je ne suis pas certaine qu'ils conviendront à ma peau mixte sur la zone médiane, sèche à déshydratée sur le reste du visage et surtout sensible et réactive.

Du coup, je me suis concoctée une routine beauté bien réfléchie qui me revient à moins de 15 euros tous les 3-4 mois environ, un budget plus qu'acceptableà mon sens.

 

Capture d’écran 2012-01-23 à 21

 

° Gommage douceur aux grains de bambou Yves Rocher : 

 

C'est bien évidemment le premier geste à faire : débarrasser la peau des cellules mortes.

Conçu pour tous les types de peaux, c'est un gommage très frais à la texture gélifiée qui nettoie plutôt en douceur pour laisser une peau propre et vraiment lumineuse, sans être agressée.

D'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous, les petits grains de bambou sont assez petits et épars, il n'y en a pas énormément et de ce fait, ils ne sont pas agressifs et pas hyper exfoliants. Je ne pense pas que ce gommage soit adapté aux peaux grasses ou à vraies imperfections.

 

Capture d’écran 2012-01-23 à 21

 

Pour ma peau sensible et sans trop de problèmes (à part les rougeurs...), j'en suis satisfaite.

Là, je l'ai depuis vraiment des mois, il dure assez longtemps à raison d'une à deux utilisations par semaine.

 

° Masque à l'argile rose Cattier

 

Voilà un produit plutôt naturel : 99,3% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,1% sont issus de l'agriculture biologique.Il est également sans paraben et sans phénoxyéthanol (c'est un solvant très présent dans les cosmétiques (non bios) qui peut avoir des effets neurotoxiques et provoquer des troubles neurologiques notamment si vous êtes enceinte parcequ'il est capable de traverser la barrière du placenta) 

Dans la compo, on trouve en premier lieu l'argile (logique), mais aussi du beurre de karité, de l'extrait de menthe poivrée et de l'aloe vera (entre autres).

La texture est vraiment épaisse, il faut appliquer une bonne couche de produit en évitant les contours des yeux et de la bouche et le tour est joué.

Enfin, presque. D'abord, il faut bien secouer le tube sous peine de se retrouver avec soit une texture très aqueuse, soit avec une texture hyper épaisse. Pour faire un mix des deux, il ne faut pas oublier de secouer (comme si vous vous faisiez un petit cocktail en y mettant du style ;-) ).

Après la pose, ma peau est rebondie, les pores de mes joues sont resserrés, je ne suis pas rouge du tout et j'ai vraiment une jolie peau lumineuse.

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est qu'il sèche beaucoup trop vite sur la peau et qu'il a tendance à légèrement dessécher celle-ci (ils conseillent d'ailleurs d'appliquer une bonne crème hydratante après).

Du coup (astuce inside), pour ne pas avoir à me pschitter le visage toutes les deux minutes (et aussi pour ne pas ressembler à une vieille momie flétrie), je mélange le masque à un autre produit ...

 

° Crème protectrice au cold cream Uriage :

 

Quoi de plus hydratant que le cold cream ?

Spécialement conçu pour les peaux très sèches et sensibles ayant besoin d'un soin protecteur et nourrissant au quotidien, ce produit est, sur le papier, fait pour moi.

Et c'est chouette, parce que pour une fois, dans les faits, c'est le cas aussi !

Enrichie en cire d'abeille et en eau thermale d'Uriage, cette crème restaure le film hydrolipidique et apaise les peaux sensibles, elle peut également être utilisée sur le corps et constitue une très bonne base de maquillage. Tout ceci est vrai, ma peau est nourrie, mes rougeurs sont apaisées et ma peau n'est pas sensibilisée car elle ne contient pas de parfum. Elle est également sans paraben et non comédogène.

J'avais acheté le lait crème Embryolisse si réputé, et je n'ai pas du tout aimé :-s

Du coup, j'avais un peu peur d'être déçue et de me retrouver (encore), avec un tube qui traîne et que je n'utilise pas ...

Bref, après la douche pour réhydrater ma peau ou mélangé avec le masque à l'argile cité ci-dessus, ce duo fait un combo du tonnerre puisque le gras du cold cream empêche l'argile du masque de sécher, tout en hydratant pendant une quinzaine de minutes la peau !

 Par contre, je ne vous cache pas que c'est plutôt galère à enlever. Du coup, si jamais cette routine vous inspire, je vous conseille de rincer le combo argile + cold cream sous la douche, c'est alors plus facile. 

 

Capture d’écran 2012-01-23 à 21


=

 

Capture d’écran 2012-01-23 à 21

 

Bilan des comptes :

 

  • Gommage douceur Yves Rocher : 4,15 euros en promo
  • Masque à l'argile rose Cattier : 2,50 euros
  • Cold cream Uriage : 7,90 euros

Soit un total de 14,55 euros !

 

Bien sûr, libre à vous d'acheter des produits moins chers ou plus chers, mais je trouve que ces produits issus de la parapharmacie (pour deux d'entre eux) présentent un bon compromis entre la qualité des produits, un budget serré (attention,  j'achète tout en para discount, c'est vraiment avantageux !) et tout de même, le besoin et l'envie d'un moment de cocooning.

Personnellement, je suis satisfaite de ma routine et pour le coup, mon porte-monnaie ne me boude pas...

 

Et quelle est la vôtre ? Quel est votre budget pour votre routine de soins gommage / masque ? Quels produits utilisez-vous ?

 

Bonne journée !

 

*
*
*