Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
29 janvier 2012

.:* Cadavres exquis X *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

Dites-donc, c'est que cette catégorie commence à avoir pas mal de billets, ce qui signifie que je finis pas mal de produits, wououh !

Plus sérieusement, la sagesse me gagne car j'achète bien moins qu'avant et surtout, je m'attele à finir les produits entamés ... ce que je ne faisais pas forcément avant !

Du coup, ça fait plus de boulot pour la vilaine fée / sorcière Cenéfinipourtoua qui n'arrête pas de ramasser mes petits cadavres exquis dans ma salle de bain et de les jeter sans concession à la poubelle.

 *

Aujourd'hui, je souhaite rendre hommage à 4 soldats plus ou moins valeureux, certains méritent quelques honneurs, d'autres ne méritent pas une petite larmichette !

 

 Capture d’écran 2012-01-29 à 16

 

  • Gel douche vanille épicée The Body Shop

 

 En ce moment, TBS et moi, on s'entend un peu comme chien et chat. Et malheureusement, c'est un peu trop souvent "je t'aime moi non plus" actuellement.

J'ai été vraiment déçue par ce gel douche qui promettait un moment de cocooning sous la douche. je rêvais d'être enveloppée d'une délicate odeur de vanille. Ce fantasme s'est plutôt transformé en épreuve puisque j'ai vraiment détesté ce produit. Une odeur à laquelle je ne m'attendais pas (tout sauf la vanille), une texture qui ne mousse pas, et surtout, une peau toute sèche en sortant de la douche. Sans parler de la bouteille, franchement, il faut s'appelle Musclor à la fin pour faire sortir ce qu'il reste dedans...

J'avoue que je l'ai utilisé parce qu'il était ouvert, mais je l'ai aussi honteusement refilé au chéri qui n'est pas très regardant (tant que ça lave, après...) alors que j'en avais discrètement sorti un autre. Ouh la vilaine.

En tout cas, c'est sûr que je ne me laisserai plus tenter à l'avenir par les collections limitées de la marque, et même par leurs gels douches en général que je ne trouve pas terribles ... Un FLOP quoi, ce qui commence à faire beaucoup.

 

  • Beurre corporel à la papaye The Body Shop

 

Heureusement que celui-ci est là pour relever le niveau du produit précédent. C'est bien simple, contrairement au gel douche, j'ai tout aimé dans ce beurre : la texture moelleuse, l'odeur exotique, mais pas entêtante, et le packaging.  Le seul point négatif : il n'est pas assez hydratant, mais pour ça, j'étais prévenue dès le départ car il est destiné aux peaux normales (et moins je suis plutôt du genre peau de croco).

Les beurres TBS restent une valeur sûre, OUF !

 

******

 

Qui a dit que trouver un bon déo était chose aisée ? Qu'il vienne me le dire en face, qu'on cause un peu ! ;-)

 

 Capture d’écran 2012-01-29 à 16

 

  • Déodorant invisible for B&W Nivéa :

 

Un bon déo auquel je n'ai pas grand chose à reprocher. Peut-être même un des meilleurs que j'ai testé, mais je m'en suis lassée. Néanmoins, il tient ses promesses car en effet, il ne "déteint" pas sur les vêtements et il est efficace.

 

  • Déodorant à la fleur de coton Yves Rocher :

 

Je cherchais un déo plus naturel et plus doux, j'ai cru trouver mon bonheur avec celui-ci, mais finalement, en y regardant de plus près, il est loin de coller à l'image bio ou tout du moins naturelle qu'il se donne. Efficace une fois sur deux, je ne lui faisais que moyennement confiance (genre le premier jour des soldes, vous voyez ce que je veux dire ? et bien je n'ai pas misé sur lui car s'il y a bien une chose dont j'ai horreur et qui me répugne, c'est de puer des dessous de bras ou de devoir me coltiner les odeurs des autres... beurk :-s ).

Néanmoins, il est tout de même pas mal pour tous les jours, en hiver et si vous ne soumettez pas votre corps à un exercice physique plus ou moins intense.

 

Concernant les déos, je suis toujours à la recherche du Saint-Graal qui sera sans sels d'alu, efficace et pas trop cher. Des suggestions ?

 

Voilà pour cette revue de mes petits cadavres exquis, mis à part le gel douche, je ne serais pas réticente à racheter les autres produits si jamais il n'y avait plus autant de choix dans le commerce, mais je n'ai pas découvert de must-have et je n'ai pas eu de coups de coeur particuliers.

Et vous, des chouchous morts au combat au nom de la Beauté, ou des départs bienvenus récemment ?

 

Bonne journée !

*
*
*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité