Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 670
5 février 2012

.:* la gourmandise, c'est moi ! *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

Quelle surprise ce matin en allant chercher les croissants (aux amandes) qu'il y avait de la neige dehors ! L'hiver est donc bien là, et quelque part, j'ai envie de dire : il était temps !

Depuis une semaine les températures sont négatives et moi qui ne me déplace presque qu'à pied, je peux vous dire que je me transforme non seulement en Juju multi-couches (à défaut d'etre Liloo multi-pass), mais que je sors l'artillerie lourde pour entretenir, mais aussi restaurer ma peau agressée par le froid.

Coté corps, c'est tartinage tous les jours, ça ne me prends pas plus de cinq minutes le matin et après, je me sens toute douce et protégée pour la journée.

En ce moment, j'utilise le beurre corporel au beurre de cacao The body Shop que j'ai eu en cadeau pour Noël.

Et quel plaisir ! Hummm

 

Capture d’écran 2012-02-05 à 11

 

Non seulement je trouve le pot très joli, mais en plus, il fait très bien son boulot.

 

Avant de vous faire ma revue complète sur ce produit, je souhaiterais vous parler un peu de l'ingrédient phare de ce délice en pot : le beurre de cacao.


 

.:* L'aparté culturel et gourmand *:.

 

 

Vous savez qu'il est utilisé à la base pour l'industrie du chocolat et qu'il est extrait des fèves de cacao issues de la cabosse.

 

fèves_cacao_cabosse

 

Très gourmand et avec des propriétés excellentes pour la peau, les beauty addicts de toujours l'ont vite utilisé à des fins cosmétiques. En effet, il est gorgé d'anti-oxydants, de vitamine E et de polyphénols qui aident à la synthèse du collagène. De plus, ses propriétés nourrissantes, réparatrices, assouplissantes et anti-inflammatoires en font un produit idéal pour les peaux sensibles, déshydratées et abîmées. Sans oublier les futures mamans qui l'apprécient beaucoup pour lutter contre les vergetures ! 

De préférence, il faut le choisir très foncé (couleur chocolat au lait), car cela signifie qu'il n'a pas été filtré.

*
*
*

 

Revenons à nos moutons.

Tout d'abord, un petit zoom sur la composition :

 

Capture d’écran 2012-02-05 à 11

Cliquez pour agrandir parce que là, franchement, je reconnais qu'on ne voit rien. 

 

Je suis loin d'être une pro en la matière, mais je sais que les trois premiers ingrédients sont toujours ceux qui sont le plus dosés dans le produit qu'on utilise. Ici nous avons :

 

#1 : l'eau -> ingrédient normal et neutre, c'est souvent le premier de la liste

#2 la glycine de soja : c'est un émollient d'origine naturelle. RAS.

#3 : Theobroma cacao ou beurre de cacao : Oh, tiens, notre ingrédient phare ! Ravie de te voir dans le top 3 !

 

Exceptionnellement, on remarque en #4 du beurre de karité, agent encore plus nourrissant que le beurre de cacao.

Remarque : On trouve également en 7ème position du silicone (cyclométhicone) qui est un agent chimique et pas du tout naturel. Dommage.

Pour le reste de la composition, je suis trop nulle alors je ne sais pas l'interpréter. Mais je trouve que le début est pas mal.

 

*

 

Ce que j'aime particulièrement dans ce produit, c'est sa capacité à être super nourrissant, alors qu'il n' est pas gras du tout. A cela s'ajoute la pénétration rapide et bien sûr, l'efficacité : ma peau est douce, nourrie et satinée. Quant à l'odeur de chocolat vanillé, je succombe car elle n'est pas trop entêtante, elle est juste addictive.

Pour me tartiner, je le chauffe légèrement entre mes mains et ainsi, je peux l'étirer davantage lors de la l'application, cette "technique" est d'autant plus efficace que le beurre de cacao à la propriété de fondre à la température du corps.

 

Capture d’écran 2012-02-05 à 11

 

Là où je pose un certain bémol, c'est sur son efficacité à long terme, en effet, il est conçu pour les peaux sèches à très sèches, il restaure bien l'epiderme déshydraté, mais au bout d'une journée, et surtout après avoir pris ma douche, je ressens vraiment le besoin d'en appliquer de nouveau.

Certaines objecteront le format en pot, moi j'aime bien, surtout que mes mains sont toujours propres quand je prélève le beurre, et son format pratique ne prend pas beaucoup de place et permet d'être bien raclé jusqu'au bout.

Son prix est un peu élevé : 15 euros pour 200ml, mais il procure un vrai plaisir d'utilisation.

Je vous le conseille si vous avez vraiment la peau sèche, sinon il sera trop riche pour vous.

 

Capture d’écran 2012-02-05 à 11

Non, ne me regardez pas comme ça, je ne suis pas comestible !

 

 

*
*
*

 

 Et surtout, n'oubliez pas mon concours du non-anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en veux!!!!!!!!!!!! Je raffole du chocolat^^<br /> <br /> Des bisous
T
c'est vraiment un truc auquel je ne pense jamais pourtant j'en aurai bien besoin, je crois que ça pourrait être une résolution pour cette année : utiliser mes crèmes pour le corps. Je crois que j'ai celui que tu nous présentes (j'avais pris un coffret avec 4 beurres) !
J
Cette nouvelle gamme me tente moyennement, j'ai peur de faire une overdose de chocolat en la sentant :-s
S
J'ai celui à la mangue avec l'exfoliant et je les adore aussi, c'est vrai qu'on en mangerait:)<br /> <br /> Il faut que j'aille sentir la nouvelle galmme au chocolat!
Publicité