Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 671
28 février 2012

°*° Cloudy nails : j'ai au moins le mérite d'avoir essayé ! °*°

Visiteur du jour, bonjour !

 

Qu'on se le dise, je ne suis pas du tout une pro du nail art, je n'ai aucune prétention en la matière, je fais toujours des trucs à peu près propres et je me contente bien souvent d'une simple couleur pour customiser mes ongles.

En ce moment, même si c'est un peu la loose car j'ai du tout couper afin de faire place nette et repartir du bon pied, je me suis laissée tenter à une nouvelle expérience dans ma vie de beauty addict : le nail art !

Je vois tous les jours des manucures  très jolies et souvent un peu tarabiscotées, mais c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour un "design" (je ne maîtrise pas du tout les termes dans ce domaine, vous m'en excuserez hein) à la fois romantique, mignon à souhait et pas trop difficile à faire : l'imprimé nuage ou cloudy nails.

Pour une première expérience, j'ai choisi des teintes assez ton-sur-ton et je n'ai fait qu'un ongle de chaque main, l'annulaire pour la main gauche, le pouce pour la main droite.

Voici les vernis utilisés :

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 18

 

Et voici ce que ça donne :

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 18 

 

Concernant la théorie, j'ai suivi le tuto de Pshiiit. Concernant la pratique, c'est vraiment facile à réaliser. Le seul bémol en deux points que je trouve, c'est qu'il est nécessaire d'appliquer une couche épaisse pour le vernis de base (le violet ici), sinon, comme sur la troisième photo, ce n'est pas assez opaque. De plus, pour faire une forme de nuage bien ronde, il vaut mieux choisir les vernis qu'on va appliquer (excepté pour la base) en fonction du pinceau : plutôt fin, et si possible, arrondi.

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 18

 

Après, il faut juste attendre en chaque couche, penser à ne pas se pincer les lèvres comme quand on avait cinq ans et qu'on apprenait à écrire pour ne pas avoir un air trop idiot et puis, se lancer !

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 18

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup le résultat, et comme la combinaison des couleurs est infinie, je réessayerai, c'est sûr et certain !

Vous aimez cette manucure ? Que pensez-vous de mon premier essai ?

Bonne journée ! :-)

°
°
°


PS / ne faites pas comme moi : ne rassemblez pas vos paires de chaussettes après avoir fait vos ongles, c'est une TRES mauvaise idée ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci :)
G
Plutôt bien réussi pour un 1er essais!<br /> <br /> Bravo
J
Merci les filles ! Vos commentaires sont encourageants ! :-)
L
C'est très joli et très bien réussi !! bravo.
B
j'ai moi aussi le rimmel et le bourjois ! bravo Justine pour un 1er essai, c'est très réussi
Publicité