Visiteur du jour, bonjour !

 

Aujourd'hui est un billet existentiel (c'est du seconde degré bien sûr) sans lequel je vais peut-être jouer mon avenir capillaire ! 

J'ai très envie de me couper les cheveux qui, à ce jour, sont plutôt longs (ils m'arrivent en bas des omoplates), de nature assez épaisse, mais souple avec des boucles. Sans oublier ma frange que j'ai depuis mes 16 ans et que j'aime beaucoup (quand elle ne me saoule pas parce qu'elle ne veut pas se mettre en place ou qu'elle repousse trop viiiite).

Pour que visualisiez un peu, voici une photo de ma tête, sans montrer mon visage, vous admirerez le montage :

 

Capture d’écran 2012-02-29 à 08

 

Le problème est que, même si je me suis vraiment donnée du mal pour qu'ils poussent autant, aujourd'hui, j'en ai marre de cette coupe sans forme, de mes pointes sèches et des fourches qui commencent déjà à réapparaître.

On dit souvent qu'avoir les cheveux longs, ça ouvre le champ à plein de coiffures différentes, bah moi, à part la queue de cheval ou la tresse, je vois pas trop ce que je peux faire parce que les mèches partent tout le temps dans tous les sens, et c'est juste un poil énervant !

 

Du coup, je me dis que je retournerais bien à une coupe que j'avais il y a quelques années et qui était plutôt chouette : un carré long plongeant sur le devant.

 

J'ai fait quelques recherches de photos sur le net pour essayer de m'inspirer et de visualiser concrètement ce que ça donne (histoire de me souvenir parce que je n'ai pas de photos de moi à cette époque). Le seul problème est qu'il s'agit à chaque fois de photos de stars et que par extension, elles sont toutes brushinguées alors que moi, je n'ai ni la patience ni l'expérience, ni le matos pour ça.

 

Bon, en gros, la coupe que j'envisage serait un mix entre ces différentes coupes là :

 

cheveux__le_carr___gagnant_614231465_north_320x

Je veux au moins cette longueur, je ne veux surtout pas qu'on voit mon cou.

 

Et l'idée, c'est un léger dégradé devant et sur les longueurs comme ici :

 

private-category-nicolerichie2-img

 

Bon en fait, ça donnerait un truc comme ça, mais avec les cheveux châtains et une frange, et un peu dégradé sur le devant :

 

dba55eb92dd9e6ea88bc9ed3197990d1

 

 

Bon, je sais pas si je suis super claire. Mais d'un point de vue extérieur, que pensez-vous de cette coupe ? Has been ? In ? Trop madame ? Pas assez jeune ? En fait, je pense aller chez le coiffeur demain, so, I need your help parce qu'il faudra bien que je me décide !

Bonne journée ;-)

°
°
°