Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 665
29 février 2012

°*° Besoin d'un changement d'hair °*°

Visiteur du jour, bonjour !

 

Aujourd'hui est un billet existentiel (c'est du seconde degré bien sûr) sans lequel je vais peut-être jouer mon avenir capillaire ! 

J'ai très envie de me couper les cheveux qui, à ce jour, sont plutôt longs (ils m'arrivent en bas des omoplates), de nature assez épaisse, mais souple avec des boucles. Sans oublier ma frange que j'ai depuis mes 16 ans et que j'aime beaucoup (quand elle ne me saoule pas parce qu'elle ne veut pas se mettre en place ou qu'elle repousse trop viiiite).

Pour que visualisiez un peu, voici une photo de ma tête, sans montrer mon visage, vous admirerez le montage :

 

Capture d’écran 2012-02-29 à 08

 

Le problème est que, même si je me suis vraiment donnée du mal pour qu'ils poussent autant, aujourd'hui, j'en ai marre de cette coupe sans forme, de mes pointes sèches et des fourches qui commencent déjà à réapparaître.

On dit souvent qu'avoir les cheveux longs, ça ouvre le champ à plein de coiffures différentes, bah moi, à part la queue de cheval ou la tresse, je vois pas trop ce que je peux faire parce que les mèches partent tout le temps dans tous les sens, et c'est juste un poil énervant !

 

Du coup, je me dis que je retournerais bien à une coupe que j'avais il y a quelques années et qui était plutôt chouette : un carré long plongeant sur le devant.

 

J'ai fait quelques recherches de photos sur le net pour essayer de m'inspirer et de visualiser concrètement ce que ça donne (histoire de me souvenir parce que je n'ai pas de photos de moi à cette époque). Le seul problème est qu'il s'agit à chaque fois de photos de stars et que par extension, elles sont toutes brushinguées alors que moi, je n'ai ni la patience ni l'expérience, ni le matos pour ça.

 

Bon, en gros, la coupe que j'envisage serait un mix entre ces différentes coupes là :

 

cheveux__le_carr___gagnant_614231465_north_320x

Je veux au moins cette longueur, je ne veux surtout pas qu'on voit mon cou.

 

Et l'idée, c'est un léger dégradé devant et sur les longueurs comme ici :

 

private-category-nicolerichie2-img

 

Bon en fait, ça donnerait un truc comme ça, mais avec les cheveux châtains et une frange, et un peu dégradé sur le devant :

 

dba55eb92dd9e6ea88bc9ed3197990d1

 

 

Bon, je sais pas si je suis super claire. Mais d'un point de vue extérieur, que pensez-vous de cette coupe ? Has been ? In ? Trop madame ? Pas assez jeune ? En fait, je pense aller chez le coiffeur demain, so, I need your help parce qu'il faudra bien que je me décide !

Bonne journée ;-)

°
°
°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bcp la coupe de nicole richie !
J
Coucou Rosalba ! <br /> <br /> <br /> <br /> AH oui, la frange je la garde ! Je la ferai juste recouper droite, elle a cette longueur comme sur la photo quand elle pousse pas mal. Je l'ai même parfois vraiment au niveau des sourcils. J'ai essayé la mèche de côté, mais je n'aime pas du tout, la frange, ça me va bien mieux, et c'est plus mon style :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le côté pratique dont tu parles, c'est justement pour ça que j'hésite ...
R
Un carré plongeant avec des ondulations c'est très joli aussi. Et la coupe ne te demanderait pas d'entretien au quotidien (j'ai porté cette coupe très longtemps mais sans frange). <br /> <br /> Que vas-tu faire de la frange ? Tu vas la garder telle quelle ? ou la laisser pousser un peu pour qu'elle soit un peu dégradée (ça te permettrait d'avoir une mèche que tu pourrais coincer derrière l'oreille gauche) ? <br /> <br /> Personnellement, je te conseille de penser au côté pratique car lorsqu'on n'a pas l'habitude/l'envie de lisser tous les jours... après c'est pénible. Il faut que le coiffeur te permette d'avoir une coupe qui tient la route, que tes cheveux soient lissés ou ondulés.
J
Bonjour Isabelle, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne cherche pas exactement le même résultat, mais en effet, mes cheveux sont assez souples et sur la photo, ils sont particulièrement bouclés, ils le sont un peu moins d'habitude. Mais si je change de coupe de cheveux, je veux bien consentir à faire qqs efforts du côté de l'entretien...
B
Coucou Justine,<br /> <br /> comme je te comprends moi même je viens de changer de tête, je trouve ta couleur de cheveux très jolie et ils sont apparemment souples, pour avoir le même résultat que les stars tu vas devoir jouer du séchoir car avec tes boucles ça ne va pas rendre pareil du tout
Publicité