Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 670
11 mars 2012

°*° Essai transformé : les ongles venus de l'espace ! °*°

Visiteur du jour, bonjour !

 

Ca y est, j'ai une nouvelle lubie. Après avoir collectionné les fards à paupières et les rouges à lèvres, voilà que maintenant je me trouve une nouvelle passion pour les vernis à ongles ! 

Du coup, avec toutes ces nouvelles couleurs, un nouveau monde s'ouvre à moi, je ne sais plus me contenter d'une couleur unie sur tous les ongles, j'ai besoin d'expérimenter, de me lancer des défis. 

Assez récemment, j'ai trouvé un nail art qui me correspond parfaitement :  pas kitsch, pas trop dur à réaliser, un résultat superbe, et qui me fait voyager, haut, très haut dans le ciel (ça tombe, bien, puisque j'ai toujours la tête dans les nuages !). Je veux parler des ...

 

Capture_d__cran_2012_03_11___15

 

J'en suis à mon deuxième coup d'essai, le premier étant plutôt un échec. Je vous le montre quand même, histoire que vous puissiez voir ce qu'il ne faut pas faire :

 

Capture_d__cran_2012_03_11___15

Les gros points blancs, c'est moche. Et les couleurs ne tranchent pas assez entre elles.

 

Voici maintenant mon second essai, dont je suis un peu plus fière :

 

Capture_d__cran_2012_03_11___14

 

****

Bon, avant de continuer, je vous demande de ne pas tenir compte des bavures autour des doigts, je ne suis pas (encore) équipée pour nettoyer le tour de l'ongle, et le coton-tige, je trouve ça un peu risqué. De même, certaines photos sont un peu floues, et je ne comprends pas pourquoi :-s. Et puis, au cas où, je ne suis pas une pro, je m'amuse, c'est tout :-)

****

 

Capture_d__cran_2012_03_11___15

*

Capture_d__cran_2012_03_11___15

*

Capture_d__cran_2012_03_11___15

La planète au Trésor, un des meilleurs dessin animé de Disney, je vous le recommande fortement !

*

Capture_d__cran_2012_03_11___15

*
*
*

Alors, à réaliser, ce n'est franchement pas difficile, il faut juste avoir du temps devant soi et surtout, le matériel nécessaire :

 

Capture_d__cran_2012_03_11___15

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé beaucoup de couleurs. Ce que je vous conseille, c'est d'utiliser une base noire ou bleue très foncée et au moins 4 couleurs un peu flashys : vert, rose, orange, jaune, bleu ciel ...c'est vraiment comme vous le sentez.

Sur ma manucure, il manque une couleur pep's, il faut que je me trouve un vernis orange.

Autre conseil : utiliser des vernis bien couvrants et plutôt mattes.

Tous les vernis que vous voyez sur la photo (en partant de la gauche jusqu'au vernis jaune) sont des vernis que j'ai payé 1 euro pièce. Pas besoin d'investir dans des vernis chers si vous n'utilisez pas ces couleurs habituellement, des vernis achetés sur le marché font parfaitement l'affaire, il faut juste bien les choisir.

Pour le top coat, j'ai trouvé un super vernis avec des paillettes très fines et holographiques du plus bel effet (2ème en partant de la gauche - 1 euro).

De même, pour les éponges, j'ai découpé mon éponge pour la vaisselle en petits trianges (pour utiliser les pointes), et j'utilise un bouchon de bouteille d'eau pour prélever les couleurs et un cure-dent pour les étoiles. Hyper économique.

Si vous voulez vous lancer dans cette manucure, il y a plein de tutos sur le net très explicites, mais sincèrement, ce n'est vraiment pas dur à faire, et entre la première et la seconde photo, vous avez vu ma marge de progression ? On apprend facilement toute seule.

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type de nail art, les variantes sont infinies, certaines arrivent à faire des spirales (mais comment font-elles ??), il faut vraiment laisser libre cours à votre imagination et à votre inspiration ! :-)

 

*
*
*

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me laisser un petit mot (ça encourage toujours :-)), et/ou à cliquer sur "j'aime cet article", en bas à gauche. Un grand merci pour votre visite !

*
*
*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Piccolina ! Oui, je n'y manquerai pas :-)
P
Pour un début c'est pas mal du tout! Tu nous montreras les prochains j'espère ;)
J
Merci beaucoup ! :-) :-)
A
Mon Dieu, quel courage !! Tu as bien fait de persévérer, le résultat est super !! Bon je suis un peu nulle en ce qui concerne les vernis mais c'est vraiment impressionnant bravo :) Des bisous !
J
Merci Barbara !
Publicité