Visiteur du jour, bonjour :)

 

Comme je vous l'ai annoncé hier, je vous propose là, tout de suite, maintenant, une revue poilue ...

 .

 .

 .


Non, non, ne vous affolez pas, ne partez pas ! Nous allons juste parler pinceaux ;-)

 

Capture d’écran 2012-04-15 à 18

 

Je vous ai montré récemment ma commande Réserve Naturelle.

Mes pinceaux à peine reçus, j'ai commencé dès le lendemain à les utiliser, cela fait maintenant environ un mois, je vous propose donc ma revue :-)

J'en avais déjà deux que j'avais acheté l'été dernier, j'en ai  donc maintenant sept, de ce fait, tous les pinceaux que j'utilise au quotidien sont presque tous de cette marque.

 

Capture d’écran 2012-04-15 à 18

 

° Le pinceau n°21 est un pinceau duofibre (mi-chèvre bêêê - mi-nylon). Je l'utilise pour le fond de teint et ce pinceau a été une véritable révélation : mais pourquoi n'ai-je pas acheté de pinceau comme celui-ci avant ?! Il est vraiment très doux, bien utilisé, il ne fait pas de trace et répartit parfaitement (de façon homogène) mon FDT liquide.

Comment je procède : Je dépose trois gouttes directement sur les poils du pinceau, je tamponne ensuite celui-ci une fois sur chaque joue et sur les bas-joues, sur le front et sur le menton, puis je fais des mouvement circulaires vers l'intérieur en insistant bien autour des yeux et au niveau des ailes du nez.

Résultat : j'utilise beaucoup moins de fond de teint qu'avant, c'est plus propre, et plus rapide ! Et nickel.

Et à l'usage ? Il ne bouge pas, je le lave une ou deux fois par semaine, et il n'a perdu qu'un ou deux poils. Seul le manche est un peu fragile, il bouge un peu donc il faut parfois que je le revisse, mais rien de bien génant.

Conclusion : il ne coûte que 12,95 euros, et je vous le recommande fortement !

 

*

 

° Le pinceau n°27 est un pinceau composé de deux types de poils : mi-nylon, mi-poney. Mais rassurez-vous, les poils sont normalement toujours récoltés lors de la tonte d'été annuelle ;-). Il s'agit aussi d'un pinceau pour le teint.

Mes premières impressions ont été : mais quelle douceuuuuur ! il est vraiment très très agréable, c'est limite si je ne l'utilise pas juste pour me caresser.

Comment je procède : j'ai essayé de l'utiliser pour appliquer mon fond de teint, mais je n'ai pas été convaincue par le résultat que je trouve beaucoup moins naturel qu'avec le 21. Du coup, je l'ai un peu délaissé en attendant de lui trouver un poste fixe, et finalement, je l'utilise pour appliquer mes masques, et dans cette fonction, il est tip-top.

Et à l'usage ? Je l'utilise moins que le premier, mais il n'a perdu aucun poil pour le moment.

Conclusion : il est joli, ultra-doux, il coûte 7,95 euros. Je vous le recommande également.

 

Capture d’écran 2012-04-15 à 18

 

° Le pinceau n°2 est un pinceau estompeur assez large (1 cm environ). Il a piqué 100% des poils à un poney pour être fabriqué.

Comment je l'utilise ? C'est un pinceau estompeur donc je l'utilise pour ... estomper !

Résultat : rien à redire, il fait très bien son boulot également !

Conclusion : à 3,95 euros, ce serait dommage de se priver.

 

*

 

° Le pinceau n°1 est un pinceau pour les fards à paupières crèmes. Il est 100% en poils de nylon.

Comment je l'utilise ? Je l'avais acheté pour l'utiliser avec mes fàp Sleek, mais je n'ai pas du tout été convaincue puisqu'il n'accrochait pas les pigments... comme j'été un peu dépitée, je l'ai laissé de côté jusqu'à ce que j'ai une illumination. Je l'utilise désormais comme pinceau correcteur avec mon nouveau correcteur (justement) BoI-iNg de Bénéfit.

Résultat : j'ai bien fait de le détourner de son job initial car en tant que pinceau correcteur, il est juste parfait : petit, mais pas trop, souple et doux.

Conclusion : j'adore, j'adhère. Et puis, comme la plupart des pinceaux, il ne coûte que 3,95 euros.

 

*

 

Le pinceau n°5 est un doublon, je vous ai fait une revue ici l'été dernier :)

Néanmoins, je rajoute quand même qu'il est très bien pour estomper un crayon en ras-de-cil et c'est essentiellement comme ça que je l'utilise.

 

*
*
*

Alors, vous l'aurez compris, je suis très contente de mes achats et je vous recommande les pinceaux que je viens de vous présenter. Je sais que tous les pinceaux ne sont pas géniaux, mais ces 5 là, je vous les conseille les yeux fermés car ils allient qualité et mini-prix. Personnellement, je les ai acheté alors que le site proposait 50% de réduction sur plein de produits, j'en ai donc eu pour à peine 20 euros pour cinq pinceaux dont je suis ravie.

Bonne fin de journée :)

*
*
*