Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 666
23 avril 2012

°*° La blogo : une arène de filles en furie ? °*°

Visiteur du jour, bonjour :)

 

Avec un titre à la fois aussi accrocheur et aussi téméraire, je prends des risques.

Lorsque j'ai appris que l'une de mes blogueuses favorites fermait son blog à cause des pains qu'elle s'était pris dans la tronche à coup de réseaux sociaux interposés, j'avoue, j'ai été à la fois super triste, et à la fois interloquée, limite choquée.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires et je sais à quel point les infos circulent vite et les complots pour casser une personne font de même ; Depuis que je tiens ce blog, j'ai déjà été confrontée à ce genre de cas 3 ou 4 fois.

Sans rentrer dans un débat, je dois bien avouer que ce genre d'histoire me laisse un peu sans voix parce que je ne comprends pas, NON, je ne comprends pas POURQUOI certaines filles veulent régner en maître sur ... sur quoi déjà, des pots de crèmes et des nouveautés dont en entendra plus parler dix jours après leur sortie ? Je veux bien entendre que ça aille au-delà de ça, que la notoriété apporte du confort, de la confiance en soi, et plein d'avantages en nature, mais bon. 

La blogo, une arène de folles furieuses prêtes à tout ?

Du coup, j'avoue que j'ai été un peu refroidie et sans vouloir généraliser (loin de là) par rapport à tout ce qui se passe sur la blogo, je me suis dit que c'était peut-etre le moment de m'éloigner un peu de tout ça, d'autant plus que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

 

Alors quand Julie m'a contacté pour me proposer de m'envoyer, comme ça, sans parler d'un troc ou d'une contrepartie, un objet que je désirais parce qu'elle ne s'en servait pas. Un objet qui n'a pas de valeur marchande particulière, mais que je convoitais, j'ai été touchée par sa générosité.

 

Capture d’écran 2012-04-23 à 08

 

On ne se connait pas (enfin, un peu plus maintenant du coup :)), mais ça me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des gens qui ne se prennent pas la tête pour une box beauté, qui écrivent leurs articles pour le plaisir et pas pour "commercer", qu'il y a, et je n'en doute pas toujours, beaucoup de générosité sur la blogo. Malgré tout, je trouve dommage de devoir fermer son blog parce que des filles ont décidé que ta tête ne leur revenait pas et que t'étais pas assez jolie pour mettre des photos de toi sur ton espace perso. Si c'est le cas, certaines grandes blogueuses beauté feraient mieux de rester incognito.

 

Finalement, là où je veux en venir, c'est simplement remercier Julie et son blog entreoeiletchat :)

 

Capture d’écran 2012-04-23 à 08

 

Bonne journée !

°
*
°
*
°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooh quelle honte, je viens seulement de voir que tu avais mis un article me citant sur ton blog... Je suis touchée :o Mais je suis vraiment contente que ça t'ai fait plaisir. :) Bref donne des nouvelles à l'occasion si tu en as envie, ça me ferait plaisir :)
L
C'est un très bon article ! tu as tout a fait raison !
N
J'avoue que je ne suis jamais au courant de rien, je ne me tiens pas informée même si malgré moi, en me connectant à mes comptes, je lis parfois des choses désagréables ou dérangeantes. Du coup, je supprime lesdites personnes qui me dérangent mais ça donne effectivement à réfléchir, cette gueguerre est vraiment minable. J'ai moi-même lu certaines petite critiques sur mon blog, bien évidemment jamais dites en face mais je m'en fou, je ne fais ça pour plaire à tout le monde et comme tu dis, c'est souvent les plus moche à l'intérieur et/ou à l'extérieur qui démolissent les autres. Alors pour ma part, je suis bien dans mon monde niais loin de ces poufferies et discours moralisateurs de personnes qui dans quelques années, ne seront plus grand chose sur la toile :-) Tout passe sur le net, comme ailleurs. J'ai de la peine pour ces gens car au fond d'eux, ils ne sont pas grand chose de bien et les pauvres, ils devront se trimbaler toute une vie avec ça même s'ils s'en rendent pas compte, c'est le propre du con ;-) Bisous Justine
M
Quelle jolie attention :)<br /> <br /> C'est vrai que des fois les histoires qu'il y a sur la blogo c'est abusé. Les Filles se prennent un peu la tête pour rien et/ou pour des futilités. Faut pas oublier qu'il y a plus grave dans la vie. Et que là il n'est question que de make-up, soins....<br /> <br /> Des bisous ma Belle :)
J
Alors là, je suis complétement d'accord avec vous les filles ! Je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur qqn, comme vous le dites, si on n'aime pas la personne, pourquoi perdre du temps à traîner sur son blog et à la critiquer ! surtout sur des réseaux sociaux sur lesquels elle ne traîne pas forcément ... Moi je trouve ça très petit et assez idiot comme idée ... mais apparemment, c'est plutôt monnaie courante ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires ;)
Publicité