Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 665
16 mai 2012

°*° Cadavres exquis ... XI °*°

Visiteur du jour, bonjour,

 

On se retrouve aujourd'hui avec un billet que je n'ai pas rédigé depuis un très long moment : les victimes, glorieuses ou non, de la fée Cenéfinipourtoua !

Ces dernières semaines/mois, j'ai fini beaucoup de produits, des boulets comme des appréciés. Comme je n'ai pas eu le temps de faire une revue pour la plupart d'entre eux, histoire de leur rendre hommage une dernière fois, en bien comme en mal, je les appelle par groupes de deux ...

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Après-shampoing pour cheveux normaux à secs Monoprix bio : en ce qui me concerne, cet AS a été une révélation bio ! Il ne sent pas forcément très très bon, mais il laisse mes cheveux tout doux, brillants, et très bien démêlés. Il a une compo vraiment clean et ne graisse pas les racines ... Je l'ai déjà racheté, et pour lui faire honneur, je ferai une vraie revue :)

Environ 3,50 euros

 

Gel douche plaisir passion Maracuja Laino : si vous suivez mes activités, vous savez que j'aime vraiment bien cette marque, elle n'est pas parfaite, mais propose des produits agréables à utiliser. J'ai bien aimé sans plus ce gel douche, il est plutôt clean niveau compo (mais pas parfait non plus), avec lui, ça a un peu été olé caliente sous la douche pendant deux semaines. Bah oui, il ne contient pas de la passion pour rien ... ;)

Je rachète ? Pas celui-ci, mais peut-être bien un autre. Quand j'aurai fini mon stock.

Entre 2 et 3 euros

 

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Eau thermale Avène : la BÊTE NOIRE de ma salle de bain ! Avène et moi, on ne vit pas du tout une histoire d'amour, j'ai fait l'année dernière, une très grosse réaction allergique à leur crème soit-disant hypo-allergénique (DEFI). Cette bombe d'eau thermale était non seulement défectueuse, mais en plus, elle n'a rien changé à ma peau.

Je rachète : jamais de la vie !

Entre 4 et 8 euros selon les paras

 

Eau de raisin Caudalie : un produit un peu mieux que l'eau thermale Avène, pas transcendant non plus, cette eau ne casse pas trois pattes à un canard... Toutefois, elle était assez apaisante, je l'utilisais surtout à la sortie de la douche pour contrecarrer le calcaire et sans lui en demander plus, elle faisait son boulot.

Je rachète : j'ai une mini version reçue dans MLB le mois dernier, je l'utiliserai probablement cet été, mais sinon, non, je ne rachète pas !

Environ 10 euros en grand format

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Shampoing pour pinceaux purifiant Sephora : le produit au rapport quantité/prix le plus impressionnant de ma SDB ces deux dernières années ! Il faisait bien son boulot, rien de plus à ajouter.

Je rachète ? Non

Payé 2 euros pendant les soldes

 

Actif A31 Aloe vera Etat Pur : j'en avais fait une revue ici au moment de son utilisation.

Je rachète ? Moyennement convaincue au final (sur le long terme), je ne rachéterai pas forcément celui-ci. Par contre, je retourne assez souvent chez la marque qui propose de très bons produits.

Environ 9 euros

 

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Dissolvant Sephora : autre produit acheté pendant les soldes :). Pour un dissolvant, il faisait bien son boulot sur un vernis simple, sur un vernis à paillettes, c'est une autre histoire. Par contre, il était un peu "prise de tête" au sens propre du terme ... il sentait très fort !

Je rachète ? Non. Et pour le prix de base, je peux trouver bien mieux ailleurs ... 

5,50 euros

 

Déodorant Dove Original : La recherche du déodorant parfait ... sans alcool, sans sels d'aluminium, sans parfum, qui soit efficace ... La quête de toute une vie ! Voilà sûrement le meilleur déodorant que j'ai utilisé ces dernières années, mais ce n'est pas encore ça. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :)

Je rachète ? J'utilise en ce moment le même déo, mais dans la version stick (rond à texture crème) que je trouve moins efficace que celle-ci. A terme, je pense aller voir ailleurs.

Environ 4 euros

 

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Lait démaquillant à l'eau distillée de mélilot Galénic : Ce produit, je voulais vraiment vous faire une revue complète dessus, mais malheureusement, je l'ai terminé avant de m'être donné les moyens de la faire. Pour moi, c'est un très bon produit, très agréable, très frais, et très doux pour ma peau sensible. Je l'appliquais sans coton, du bout des doigts en massage circulaire pour bien "décrocher" le maquillage (du visage seulement, je ne l'ai jamais utilisé pour les yeux), puis je rincais à l'eau. Résultats : une peau propre, douce et toute fraîche !

Je rachète ? oui ! D'autant plus qu'il n'est pas cher du tout, vous pouvez facilement le trouver par lot de deux.

Environ 5 euros

 

Eau micellaire Taaj : encore un produit pour lequel je voulais faire une vraie revue. J'ai beaucoup aimé cette eau micellaire, ma première. Elle sent bon, démaquille très bien visage et yeux et laisse la peau douce, mais malheureusement parfois un peu collante !

Je rachète ? Sûrement !

Environ 4 euros pour 100ml, mais environ 10 euros pour 500 ml (!)

 

Capture d’écran 2012-05-16 à 08

 

Fond de teint fluide zéro défaut Yves Rocher : je vous avais fait une revue juste ici. Pour moi, c'est un bon FDT, mais il n'apporte pas une couvrance optimale. Toutefois, il unifie bien le teint donc il tient ses promesses.

Je rachète ? Peut-être pas pour moi, mais je le conseille aux filles qui cherchent un FDT qui fait une jolie peau sans trop de couvrance.

Son prix : environ 15 euros sans réductions.

 

Baume Bi Mât Cay : l'élu, le chouchou de mon coeur et de mes lèvres. J'ai fait une revue ici. Je n'ai rien à reprocher à ce produit si ce n'est son odeur un peu forte, et éventuellement son packaging en pot.

Je rachète : je l'ai fini il y a plusieurs semaines maintenant, depuis, mes lèvres crient "Ô désespoir" ! Donc la réponse est oui ! :)

Environ 6 euros.

 

°
°
°

Voilà pour mes derniers produits finis. Une autre fournée arrivent très bientôt. Dans l'ensemble, le bilan est plutôt mitigé avec des bons, et des mauvais produits ! Mon stock ne diminue pas tellement pour autant, c'est assez embêtant !

Et vous, plein de produits finis ces derniers temps ? des regrettés ? des disparus bien venus ?

Bonne journée :)

°
°
°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est même pas que je suis fâchée, c'est que je DETESTE cette marque ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bi mat cay : c'est vraiment mon chouchou absolu ! <3
S
Oh ! Toi aussi tu es fâché avec avène cette marque censé être adapté aux peaux sensibles. Même si la mienne ne l'est pas, le triacnéal m'a brûlé la peau et l'eau thermale asséché l'épiderme @_@ Sinon, j'ai testé le Bi Mat Cay pour les lèvres et j'avais aussi adoré ! Il a réparé mes lèvres abîmées <3
B
J'ai le fond de teint Yves Rocher, son odeur est vraiment forte et tu as raison, il n'est pas du tout couvrant.
B
je suis admirative devant quelqu'un qui arrive à terminer vraiment un produit de maquillage !!! ceci dit moi ça va, mon stock diminue, je reçois quand meme de l'aide de mes enfants pour certains produits :)<br /> <br /> bonne apres midi !
T
pour le déo, j'utilise depuis plusieurs mois de la pierre d'alun, il n'y a pas de parfum comme pour un déo classique mais il n'y a pas d 'odeur de transpiration non plus et c'est ça que je recherchais, j'ai horreur du mélange parfum/transpi et je revis depuis que j'utilise l'alun ;-)
Publicité