Visiteur du jour, bonjour :)

 

Une petite revue produit au menu du jour ! Plus précisément, sur l'Instant liner Clarins qui m'a été offert par la marque.

L'eyeliner et moi, on ne vit pas une histoire d'amour au quotidien, je le dégaine quand je veux me faire les yeux revolver (notez le jeu de mot ;)), quand il fait trop chaud ou quand j'ai juste envie d'etre un peu sexy.

 

Capture d’écran 2012-05-30 à 20

 

Je vous ai déjà parlé de mon eyeliner fétiche Arcancil que je trouve vraiment génial. Celui-ci est tout à fait différent, déjà, il possède un embout mousse alors que l'autre n'a que trois poils sur le caillou, mais permet une application un peu plus précise.

 

Capture d’écran 2012-05-30 à 20

 

Car moi, avec type de pinceau, je ne parviens pas à faire un trait fin qui passe presque incognito tout en ouvrant prodigieusement le regard.

 

Capture d’écran 2012-05-30 à 20

 

Il faut dire aussi que j'aime que le trait de liner se voit. Je dois être un peu régressive à ce niveau là et pour moi un trait de liner doit ressembler à celui d'Audrey Hepburn ou celui qu'arborait Brigitte Bardot jeune !

 

68895704_p

brigitte-bardot-by-poussin

 

Je ne suis pas une timide de l'eyeliner en somme. Attention toutefois, jamais je ne me ferai un trait-banane-plantin comme celui d'Amy ;)

°

Pour en revenir à nos moutons, cet eyeliner est top pour plusieurs raisons :

Déjà, on ne peut pas nier que le packaging ne soit pas classe, c'est du Clarins, c'est presque forcément classe.

C'est un vrai eyeliner noir : la couleur est profonde et opaque en un seul passage.

Cet eyeliner ne coule pas et a une très (très) bonne tenue, moi qui ai déjà la paupière un peu tombante, je n'ai pas de transfert qu'il fasse chaud ou non.

 

A l'opposé, je lui trouve quelques petits inconvénients :

Comme je vous le disais plus haut, je ne parviens pas avec ce liner à faire un trait fin. Comme la texture est très liquide et le pinceau pas particulièrement petit (mais il est souple), la matière se dépose très vite et il faut vraiment y aller tout doucement pour obtenir le résultat souhaité.

Il n'est pas donné, même s'il n'est pas hors de prix non plus (22,80 euros pour 1,8ml).

 

Capture d’écran 2012-05-30 à 20

 

En conclusion : c'est un bel objet de très bonne qualité, le seul reproche que je lui fait est son pinceau qui ne permet pas une application précise et facile, surtout si vous n'êtes pas une experte en la matière. Pour les débutantes ou pour un usage plus facile, ou encore si vous ne voulez pas mettre 20 euros dans un eyeliner,  je recommande davantage le liner Cabarat Arcancil.

Mais si vous craquez pour ce produit, je vous assure que vous ne serez pas déçues !

 

Et vous, vous portez le liner ? un peu ? beaucoup ? passionnément ? Quelle est votre marque chouchou ? 

 

°
°
°

Et pour vous inspirer :

 

3069724949_1_19_arZLtIq1

 

*
*
*

A bientôt !