Visiteur du jour, bonjour :) 

 

Aujourd'hui, un petit article qui parle d'une grande déception. Alors qu'habituellement je suis vraiment impatiente de recevoir ma box, ce mois-ci aura été la désillusion et la déception croissantes jusqu'à atteindre son apogée lors de sa réception ! Déjà, je l'ai reçue après tout le monde, je sais que je n'ai pas été la seule et qu'ils ont sûrement beaucoup de travail, mais clairement, l'attente s'est fait ressentir.

 

IMG_8602

 

Ensuite, cette box de juillet a fait polémique dans la mesure où ils changent vraiment de concept à partir de septembre. Dès ce mois la box va s'orienter vers un concept lifestyle qui proposera deux produits de beauté (pas forcément full size), des accessoires de mode, des livres en édition limitée et des goodies illustrés par Kanako.


Quand j'ai entendu parler de ça, j'ai d'abord été déçue, surtout dans l'idée de perdre l'une des meilleure boîte beauté du marché, puis je me suis dit que ce n'était sûrement pas une mauvaise idée étant donné que le concept des box beauté a tendance à s'essouffler en ce moment, et plutôt que de proposer des produits vraiment nuls, je préfère une réorientation de la part de l'entreprise.

Bref.

Avec toute cette polémique, j'ai bien fini par découvrir le contenu de la box qui moi, ne me déplaisait pas trop. Puis j'ai vu qu'il y avait différentes versions et que là, ça commençait à mal tourner et à trop ressembler aux principes des autres Jolie et Glossy box qui ne m'attirent pas du tout.

Je m'étais "résignée" à recevoir certains produits, sauf que quand j'ai ouvert ma box, voici ce que j'ai découvert :

 

IMG_8601

 

Et alors, il est où le problème ?

 

1- Il y a ENCORE un produit L'Oréal. Qui plus est, c'est une huile solaire protectrice. Avec un indice de protection de 15. Cherchez l'erreur avec moi. Pour info, certaines ont reçu le même produit avec une protection SPF 30. C'est déjà un peu mieux ...

2- Il y a ce shampoing sec de la marque Practi Beauty. Marque que je vois toujours en soldes et que je n'achète JAMAIS tellement je la trouve cheap et pas du tout attractive. Cherry on the cake, ce produit ne semble pas vraiment efficace (cf. les avis Beauté Test).

3- Il y a cette eau de cologne de la marque Le couvent des Minimes. Bon là, c'est tout à fait personnel, mais je n'aime vraiment, mais vraiment pas l'odeur qui me rappelle les cachets d'aspirine, ou pire, les bonbons à l'anis contre le mal de gorge. C'est censé sentir bon les agrumes, normalement.

4- Il y a ce mini tube "embellisseur abricot" du CCB. C'est également un produit qui fait polémique (à cause de l'effet carotte qu'il peut procurer), mais que je pense essayer tout de même.


Et voilà.

 

Vous pourriez penser que ce contenu n'est pas aussi catastrophique que ça, mais sachez tout de même que je n'ai reçu que 4 produits alors que certaines en ont reçu 6.

 

De plus :

 

Je ne comprends pas pourquoi l'embellisseur abricot se trouvait perdu tout seul dans la box alors que les autres personnes ayant reçu la box avaient 9 fois sur 10 un autre produit à côté le plus souvent accompagné d'une petite trousse.

Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas reçu comme tout le monde le gel lavant pour le corps Rogé Cavaillés. Pour tout vous dire, c'est le produit qui m'intéressait le plus et qui m'aurait été le plus utile car je l'aurais emmené avec moi en Chine.

On est loin des marques d'évasion ! J'avais révé de la marque Cinq Mondes ou de produits orientaux histoire de voyager un peu, on est très très loin de tout ça...

 

Je suis désolée, mais quand je vois que certaines ont reçu cette box ou encore celle-ci  (avec le produit Melvita qui m'aurait aussi été bien utile, sans même parler du fait que j'aurais pris plaisir à découvrir la marque) et qu'elles ne sont déjà pas très satisfaites de la leur, je me demande ce que je dois en penser, de la mienne.

 

Clairement, je suis hype déçue sur ce coup puisqu'au final, sans chipoter, je ne vais utiliser AUCUN produit présent dans la box ce mois-ci. Et quand j'y pense, j'avoue que je rage, clairement. Je veux bien concédé que "ce soit le jeu", et même si j'ai fait partie des chanceuses le mois dernier, et même si je ne râle pas pour un rien, là, je me sens flouée.

 

Alors certes la boîte est très belle et ils ont une fois de plus tout donné dans les goodies, mais ce n'est pas ce pour quoi je paye en premier lieu. Et si au départ j'étais prête à les suivre dans l'aventure de septembre les yeux fermés, vue la déception que je ressens ce mois-ci, je me pose sérieusement la déception de savoir si je me désabonne ou non.

 

 

PS / du coup j'ai fait des photos moches et sombres exprès ...

 

Edit : Qu'est-ce-que je découvre sur un autre blog ? Que quelqu'un a reçu la même box que la mienne avec un produit en plus !  Je pense que je peux dire qu'il y a vraiment un problème quelque part là ...