Visiteur du jour, bonjour :)

 

Voilà un bon moment que je n'avais pas répondu à l'appel du défi du lundi de My Beauty !

Toutefois, je trouve le thème proposé pour cette semaine vraiment intéressant, me voici donc en train de le partager avec vous :)

Aujourd'hui, il s'agit de tirer un bilan de son activité de blogueuse ... chose que je voulais faire depuis un petit moment déjà, mais pour laquelle je ne m'étais pas assez motivée.

 

blogging

 

Alors, sans rentrer dans tous les détails, je me rends compte que j'ai créé ce blog il y a bientôt deux ans déjà puisque le premier article date de décembre 2010 ! A ce jour, j'en ai écrit 335 autres (ce qui n'est pas trop mal !). Pour parler un peu avec les statistiques, je suis très contente car ce blog a récemment dépassé les 80,000 visiteurs, ce que je trouve totalement dingue parce que ça représente quand même un sacré paquet de personnes (vous imaginez mettre 80,000 personnes derrière un ordi ?). Pour le reste, environ 110,000 pages ont été vues/lues et il y a 2243 commentaires postés ! Certaines penseront peut-être (la blogosphère est peuplée de mauvaises langues) que 80,000 visiteurs en deux ans, c'est vraiment pas grand chose. Je réponds que c'est pas une super stat, mais j'en suis fière quand même ! :) Mon objectif ultime étant d'atteindre les 100,000 visiteurs d'ici la fin de l'année :)

 

Je suis très loin d'etre un dinosaure (dans tous les sens du terme) de la blogo beauté, mais voir qu'il y a toujours une centaine de visiteurs par jour, je trouve que c'est plutôt pas mal ! D'autant plus que je n'ai aucunes prétentions avec ce blog, je l'ai ouvert parce que j'avais envie de partager avec le lectorat féminin du web mes découvertes beauté, mes bons plans, et mes petites inspirations cosmétiques.

 

205336064230739829_H5aJkDGW_c

 

Ce blog n'a pas de ligne "éditoriale" particulière, si ce n'est que j'ai envie de partager avec vous tout ce qui touche à cet univers.

 

Ce qui a changé depuis que j'ai ouvert ce blog est mon nombre de fard à paupières, de rouges à lèvres, de produits de soin et de gels douches ! Mais aussi mon regard envers cet univers que je n'ai jamais trouvé futile, mais attirant. 

 

Ce à quoi j'ai également été confronté a été le décalage entre ma propre vision de la beauté (maquillage tous les jours, nombre important de produits à MA disposition)  et celle de la plupart des femmes qui ne sont pas blogueuses ou pas intéressées par ce domaine. J'entends par là que, par exemple, pour travailler, j'ai parfois l'impression d'etre en décalage avec toutes les femmes qui m'entourent et qui ne se maquillent pas (du tout). Moi j'arrive pomponnée et tirée à quatre épingles, et finalement, je ne me sens pas en phase, alors le lendemain, je fais plus light, et je réserve mon ràl fuchsia et mes ongles à pois pour le week-end et les vacances ...

 

En ce qui concerne les partenariats qui font tant parler d'eux sur la blogo, ce n'est que récemment que quelques marques m'ont proposées de m'envoyer des produits pour tests et revues. J'avoue n'avoir jamais dit non (sauf pour les propositions bizarres) car je ne peux pas nier que recevoir des produits gratos et de bonne qualité, ce n'est jamais déplaisant ! Mais cela n'enlève en rien mon objectivité quand j'écris des revues, et croyez-moi, j'ai mille fois plus de produits achetés avec mes deniers que de produits sponsorisés !

 

228205906088630726_e6LNANSE_c

 

Sinon, pour revenir sur l'histoire de mon blog, je n'ai pas vraiment blogué pendant les six premiers mois car je n'avais aucunes visites, aucune visibilité, et surtout un blog très moche !

Ce qui a vraiment "sauvé" mon blog a été Hellocoton, je pense que c'est un peu Graal de toutes les blogueuses, et chacune est reconnaissante envers cette plate-forme qui permet de se faire connaître, d'être parfois mise en avant et de découvrir d'autres blogs très sympas ;)

En moyenne, je passe une à deux heures par jour sur Hellocoton et mon blog pour mettre à jour les commentaires, regarder les articles des autres blogueuses, et passer un peu de bon temps ! C'est une activité assez prenante si on s'investit vraiment. Pour écrire un article, cela me prend toujours au moins une heure, le temps de prendre les photos (pas toujours supra réussies, je vous l'accorde, mais je fais de mon mieux), de rédiger, de mettre en forme ...

Dans mes projets, je dois citer un refondement important du blog, j'entends par là restructuration de certains articles et des catégories et peut-être changement du design (qu'en pensez-vous ?).

 

 

Pour conclure (parce que ça commence peut-être à être un peu long), je suis ravie de cette aventure, et si je devais recommencer, je le ferais sans hésiter ! J'en profite également pour remercier mes premières lectrices fidèles, blogueuses ou non, qui passent souvent par ici et me laissent un petit mot sous mes articles : Isabelle (Beautyinthecity), MamzelleCat et Rosalba ! :)

Je sais qu'il y a également pas mal de lectrices "sous-marines" comme sur tous les blogs, et je vous remercie d'être là également, mais n'hésitez pas à vous manifester si le coeur vous en dit ;. Je n'oublie pas non plus toutes mes abonnées Hellocoton, le chiffre grimpe doucement, mais sûrement !, merci d'être là, toujours plus nombreuses, sans vous, un blog ne peut pas exister (sinon, on écrirait des journaux intimes ;)). 

 

Longue vie au blog, à vous, à moi !

 

135459901262997519_xSJHJeH0_c

 

°
°
°

 

 Source photos : Pinterest