Visiteur du jour, bonjour :)

 

Oui, je sais, l'été est déjà presque terminé, les nuages prennent la place du soleil, mais j'ai quand même envie de vous parler de cinq produits qui auront été des IT pendant la saison estivale.

 

IMG_9727

 

Ces trois ont été des incontournables. Je les ai utilisés presque chaque jour et je n'ai vraiment pas été déçue !

 

° Crème solaire visage et zones sensibles Jean d'Estrées :

 

Elle possède un indice de protection de 50, ce qui est plus que convenable pour protéger la peau. Je ne dis pas ça parce que je l'ai reçue pour test, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette crème. Il s'agit d'un produit d'institut, et il n'y a pas à dire, on sent que c'est un produit soigné. 

Déjà, au niveau du packaging, c'est élégant, ça ne prend pas trop de place, et c'est de la bonne qualité. Ensuite, du point de vue du produit en lui-même, alors que je n'aime pas trop l'odeur du masque de la même marque, je dois dire que l'odeur d'agrumes de cette crème solaire m'a vraiment ravie !

Je l'ai utilisée pour le corps et je n'ai attrapé aucun coup de soleil (même sur la Grande Muraille ou sous un soleil de plomb en général). Adoptée !

 

° Fluide solaire très haute protection peaux intolérantes Bioderma

 

Cette crème, c'était LE bon plan avant les vacances. Je l'ai achetée 1,70 euros avec un magazine, et je l'ai utilisée pendant trois mois. Je n'avais jamais testé cette marque avant, mais si tous les solaires sont aussi bons, j'en rachèterais !

 

° Huile sèche sublimante à l'huile d'argan Monoprix

 

Je ne suis pas très très fan des huiles en général, mais il faut bien avouer qu'à l'approche des grosses chaleurs, ça fait du bien de troquer les crèmes un peu lourdes pour des huiles sèches. Celle-ci sent bon, laisse la peau douce et satinée, et hydrate plutôt bien. Par contre, la compo n'est pas la plus clean que j'ai pu voir jusque ici, mais pour le petit prix, je dis OUI !

 

IMG_9728

 

° eau de parfum Sunset - Hugo Boss

 

Ce parfum, c'est MON parfum de l'été ! je l'avais acheté cet hiver quand il y avait une belle promo, mais je l'avais réservé pour les beaux jours. Je trouve qu'il sent bon le soleil, la plage et les cocktails d'été. Il est assez sucré, mais me correspond tout à fait car il reste tout de même léger. En plus, la bouteille est vraiment trop jolie.

 

° Fond de teint compact solaire Shiseido

 

C'est grâce à Sapphire et ses bons conseils que je l'ai acheté. Je voulais un FDT à tout faire que je pouvais emmener avec moi en Chine sans me trimballer anti-cernes et poudre. Celui-ci est bien couvrant, il s'applique très facilement et tient vraiment bien. Il faut tout de fois faire attention à ce que la peau soit bien hydratée sous peine de voir apparaître des petites plaques sèches. De même, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas que ça fasse trop "masque". IL devient un peu trop foncé pour moi car j'ai déjà perdu tout mon "bronzage", donc je l'utilise tant que je le peux et je le garde après pour l'année prochaine !

 

IMG_9731

*

IMG_9730

 

Et vous, quels sont vos chouchous de l'été ?

 

°
°
°