Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 677
10 février 2012

.:* Golden Eyes *:.

 

Visiteur du jour, bonjour !

 

S'il y a bien une couleur qui va à tous les yeux, qu'ils soient revolver ou de chat, c'est le doré.

Cette couleur qui peut être froide comme chaude, métallique comme nacrée, est vraiment jolie car elle illumine le regard tout en restant discrète et apporte tout de même une touche d'élégance au maquillage.

Dans mon panier à fards à paupières, j'ai 4 boîtiers de cette couleur

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 08

 

Je ne suis pas fan des paillettes, mais j'adore les finis nacrés et ces quatre là ont ce fini là.

 

Je commence par mon préféré :

 

Gold metal - Bare Minerals

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 08

 

Je l'ai eu dans le coffret Radiance à Noël et je l'ai porté pendant toute la période des fêtes. Ce fard est vraiment très beau car -comme l'indique son nom- le fini qu'il offre est métallique, pour autant, la couleur est lumineuse.

L'applicateur n'est vraiment pas pratique je trouve, du coup, je prélève la matière au doigt que j'étale ensuite ou que je dépose et floute avec un pinceau.

Les chutes sont nombreuses, c'est son seul défaut parce que sinon, il a tout pour plaire.

 

*

 

Champagne ! Smashbox

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 08

 

Avant que je ne devienne une beauty addict, je n'avais pas beaucoup de maquillage, et surtout, pas beaucoup de choix le matin pour mettre de la couleur sur mes yeux. On voit sur la photo qu'il est pas mal creusé. Je l'ai beaucoup beaucoup utilisé, simplement en aplat sur la paupière avec un trait de khôl et du mascara, ça a été mon maquillage quotidien pendant longtemps.

 

 *

 

Vanille de Réserve Naturelle & Or étincelant de Bourjois :

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 08

 

Deux fards dénichés pour quelques euros en période de soldes, ils sont moins pigmentés que les autres et offrent une couleur plus jaune. Ils sont bien en tant que touche lumière et le fard Réserve Naturelle (à gauche) peut faire office d'illuminateur également car la poudre est fine, et le boîtier est tellement grand que je ne le finirais probablement jamais !

Quant au fard Bourjois (collection Stretch), la texture est toute douce, mais il est assez décevant au niveau de la pigmentation, j'ai du mal à en tirer quelque chose de convaincant, alors je l'utilise par petites touches pour égayer un maquillage sombre.

 

Les swatchs :

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 08

Vanille - Réserve Naturelle / Or étincelant - Bourjois / Champagne - Smashbox / Gold metal - Bare Minerals

 

On voit sur ces swatchs que chaque fard a un rendu totalement différent et que Gold Metal est vraiment particulier et sort un peu du lot.

 

Pendant les fêtes de fin d'année, mon maquillage quotidien s'est résumé à un aplat de fard doré + un trait d'eye liner. Pas de prise de tête, simple et efficace. Sur ce maquillage, je porte le fard Bare Minerals.

 

Capture d’écran 2012-02-10 à 09

 

 

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire : Pierce, maintenant que j'ai les yeux GoldenEye, je suis prête, alors c'est quand tu veux !

 

goldeneye-1995-06-g

 

*
*
*

Bonne journée ! ;-)

*
*
*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le problème, c'est que j'ai l'impression que ça a fait ça avec toutes les personnes qui étaient inscrites à ma newsletter ... C'est embêtant :-(
R
Oui, je m'en étais rendue compte, c'est bizarre mais je compense en faisant un tour régulièrement sur le blog^^. Je m'inscrirai avec une autre adresse :-).
J
Oui, tout à fait :-) <br /> <br /> <br /> <br /> L'or, j'ad0re ;-)
L
Voilà de quoi se parer d'or !!!
J
Jolie sélection ! Je me maquille assez peu les yeux mais quand je le fais c'est avec ce genre de couleurs en général, c'est super facile à porter et ça réveille le regard !
Publicité