Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 673
28 novembre 2012

°°° Manifesto : un parfum à ne pas mettre entre toutes les mains ... °°°

Visiteur du jour, bonjour :)

 

Aujourd'hui je souhaite aborder un produit peu présent sur ce blog car il est très difficile d'en parler. Il s'agit du parfum et plus particulièrement d'une nouveauté que j'ai acquise il y a quelques mois maintenant.

Le dernier né de la maison Yves Saint-Laurent est un parfum franchement particulier, atypique, puissant, racé et gourmand.

La première fois que je l'ai senti, je n'ai pas accroché, je le trouvais trop fort, trop puissant. Mais j'ai finalement craqué car je n'avais pas de parfum de ce type là justement. Il représente pour moi le parfum d'une femme affirmée, sensuelle et forte, qui aime se laisser croquer comme elle-meme peut croquer la vie.

 

Manifesto saint-laurent1

 

Contrairement à pas mal d'avis que j'ai pu lire, je trouve le design du flacon réussi, il ressemble vraiment à un bijou et rappelle les courbes féminines, parfois difficiles à saisir, toutes les femmes ont un côté obtu ;)

 

Sans titre1

 

En ce qui concerne la pyramide olfactive, il y a  un départ croquant et frais de jasmin, suivi d'un bouquet gourmand de vanille et de fève tonka, le tout supporté par un fond charnel de notes boisées.

J'aime beaucoup cette note de fond de fève tonka, elle apporte un petit côté très original au parfum. Toutefois, j'évite d'en mettre plus d'un pschitt sous peine d'être écoeurée, d'autant plus que la tenue est vraiment bonne, il s'agit d'une eau de parfum.

 

Sans titre2

 

Pour en revenir au titre de ce billet, je me permets de dire ça car, pour moi, clairement, ce parfum ne peut pas correspondre à tout le monde. Je le porte moi-même uniquement les jours où je veux m'affirmer (ou me faire remarquer). Un parfum représente toujours quelque chose de délicat à offrir, et celui-ci l'est encore plus je pense.

 

Et vous, que portez-vous en ce moment ? Êtes-vous allé découvrir ce parfum en boutique ?

 

Bonne journée :)

 

°
°
°

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connais pas ce parfum, je suis fidèle depuis que j'ai retrouvé un parfum à la tubéreuse, en l'occurrence chez gucci :)
J
Quel est ce parfum fétiche dont tu parles ? :)
J
Bonjour Magalie, merci pour ton avis :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te rejoins sur le fait qu'il vieillisse bien, et comme toi, j'ai aussi tendance à le préférer quand il s'est un peu évaporé :)
N
Je n'en avais jamais entendu parler ! En même temps j'ai trouvé LE parfum depuis quelques années, celui qui est moi, été comme hiver... du coup je ne me vois pas lui faire des infidélités, d'autant plus que je n'ai jamais trouvé un autre qui lui arrive à la cheville =) Mais le petit film fait envie de le sentir, en tout cas !
M
Je l’adore... Mais comme toi, pas pour tous les jours ! Je le porte de temps en temps, et je trouve qu'il vieillit très bien sur la peau, je le préfère même après quelques heures !
Publicité