Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 678
9 avril 2011

Dé-cire moi !

Quel jeu de mots terrible pour vous parler d'un produit peu glamour : la cire dépilatoire !!

Et oui, avec les beaux jours qui s'installent, j'ai envie de montrer mes gambettes et de sortir mes jupettes ! Il est alors nécessaire d'éradiquer le poil rebelle ! 

Une épilation en institut étant un poil cher pour moi, j'ai retroussé mes manches et ai décidé de m'en sortir toute seule, ainsi, en trois mois, j'ai testé deux cires dépilatoires de marques de distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui : les cires dépilatoires Auchan et Monoprix !

Visuellement, elles se présentent comme ça :

IMG_5839

Elle se targuent toutes les deux d'utiliser la méthode orientale, c'est-à-dire  à base de sucre, ce qui permet -normalement- une épilation en douceur.

C'est l'heure du match !

* Présentation *

Elles sont toutes les deux en pot, avec un couvercle à visser. Il y a 250ml de produit dans chaque pot.

Auchan 1 - 1 Monoprix

Egalité !

* Réchauffage *

Au choix : au bain-marie ou au micro-onde, j'utilise la seconde méthode, une trentaine de seconde chacune.

Auchan 2 - 2 Monoprix 

* Matériel fourni : la spatule *

Elles possèdent toutes les deux un indice permettant de vérifier la température, mais aucun des deux ne fonctionne, autrement dit, ils ne servent à rien.

Auchan 2 - 2 Monoprix

* Matériel fourni : les bandes *

L'un des composants essentiel pour que l'opération se passe bien ! Les bandes Auchan sont longues, environ 30 cm, alors que les Monop' sont beaucoup trop courtes : environ 20 cm !

Elles sont toutes les deux aussi larges, mais dans les deux cas, elles ne permettent pas de faire la demi-jambe entière.

Auchan 3 - 2 Monoprix

La cire Auchan prend une courte tête d'avance !

* La cire : fluidité et application *

A l'usage, j'ai préféré la Monop' : beaucoup plus fluide une fois réchauffée et donc plus facile à étaler. La Auchan n'était pas mal non plus, mais elle restait un peu épaisse.

Auchan 3 - 3 Monoprix

Monoprix égalise !

* L'épilation en elle-même *

S'épiler les jambes soi-même, c'est vraiment sportif ! déjà, il faut trouver la bonne position, le recoin de la baignoire qui fait trop mal aux fesses ? Le canapé entièrement barricadé de serviettes, plaid ... pour éviter toute projection malencontreuse de cire ? Ensuite, il faut rester le dos recourbé pendant au moins 1/2 heure, savoir à la fois tourner la jambe (quand il faut faire le mollet), attraper la spatule d'une main, plonger la spatule dans la cire, enlever l'éxcédent, appliquer la cire, ET le plus rapidement possible appliquer la bande/la lisser/tirer la peau/enlever la bande ! tout ça le plus rapidement possible bien sûr ! Il y a du record du monde dans l'air, moi j'vous l'dis !

Bref, sans tergiverser, la cire Auchan est de loin la meilleure à ce niveau là : quand on enlève la bande, toute la cire s'en va, et les poils qui vont avec, laissant la peau soyeuse et douce, il n'y a presque pas besoin de rincer !

Par contre, la cire Monop', c'est une toute autre histoire, certes elle est plus facile à appliquer, mais alors après c'est trop galère ! Il ne faut pas en mettre trop parce que les bandes sont courtes, et au moment de l'enlever, la cire reste sur la jambe ! trop bien ! donc il faut rincer la jambe ou alors reposer une bande vierge, bien appuyer et recommencer l'opération pour un résultat plus que mitigé... De plus, comme la cire reste trop longtemps sur la jambe, ma peau me brûle maintenant !

Ce critére vaut bien 2 points !

Auchan 5 - 3 Monoprix

Auchan écrase son adversaire !

Pour finir, * le rapport qualité/prix *

Elles coûtent la même chose, environ 5,50 euros, mais ne sont pas aussi efficaces l'une que l'autre.

Auchan 6 - 3 Monoprix

Je crois que la cire Monop' a compris la leçon...

 

Bilan : je rachète la cire Auchan, et crois bien que je vais jeter la Monop'. Sauf qu'il me restait un peu de la Auchan donc j'ai pu faire une jambe ce matin, et l'autre jambe, bah comment dire, elle est à moitié épilée parce que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...

 

Et vous, vous utilisez de la cire pour vous épiler ? Si oui, vous prenez quelle marque ?

Bon week-end !

PS / Ce billet peut faire un peu écho à celui qu'a écrit Teddy, juste ICI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité